iphone le super smartphone

Discussion dans 'L'Iphone en général' créé par mouiny, 10 Décembre 2007.

  1. mouiny

    mouiny hhhh

    J'aime reçus:
    3
    Points:
    18
    La folie de l’iPhone

    [​IMG]

    30 000 iPhones vendus en 5 jours. L’objectif de 100 000 appareils vendus en fin d’année semble jouable. Malgré son prix, on s’arrache «l’objet tendance techno de luxe», mais l’arrivée des concurrents de la 3e génération en 2008 pourrait jouer les trouble-fêtes! L’iPhone sera sûrement l’objet de l’année 2007.

    Orange a annoncé que 30 000 iPhones ont été vendus en 5 jours. Ce n’est donc pas étonnant qu’on parle déjà d’un raz-de-marée commercial car les téléphones iPhones se vendent déjà comme des petits pains ! On compte 48 % de nouveaux clients parmi ses ventes.

    Le président de France Telecom, Didier Lombard, a déclaré la semaine dernière : « qu’il comptait vendre environ 100 000 iPhone d’ici à la fin de l’année » ce qui représentera « entre 1 et 2 % des téléphones mobiles vendus en cette fin d’année » soit un rythme de 20 000 iPhones écoulés par semaine sur le territoire français, ou encore entre 400 et 500 000 en année pleine. L’opérateur confirme ainsi la forte attractivité de ce nouveau type de mobile. La France n’échappe pas à la règle ! En Angleterre ou en Allemagne, les opérateurs distribuant l’iPhone ont aussi enregistré des records de vente. La mode est certes à l’iPhone, mais aussi aux nouveaux téléphones compatibles avec l’internet mobile (3G+).

    Depuis des mois qu’on l’attendait, qu’on le rêvait, l’iPhone, objet techno-tendance de luxe est là ! Selon un analyste (Richard Doherty) « c’est l’appareil en high-tech qui a suscité le plus d’attente chez le grand public depuis vingt ans » ! Selon le patron de France Telecom, « il y a une pression extraordinaire sur ce nouvel objet technologique » qui représente « une révolution technologique et sociétale.

    Le 28 novembre dernier, au soir, le pré-lancement avait provoqué des files d’attente de centaines de clients devant les douze boutiques Orange ouvertes pour l’occasion, jusque tard dans la nuit.

    Le lancement officiel a démarré en fait le jeudi 29 au matin dans 680 points de vente de l’opérateur. Sans créer une hystérie, comme cela avait été le cas aux Etats-Unis, ou de l’indifférence comme en Allemagne, l’arrivée de l’iPhone en France a reçu un accueil très chaleureux des Français et en particulier des Parisiens.

    Pierre Verdy AFP ¦ Une foule fait la queue pour la sortie officielle de l’iPhone d’Apple en France, le 28 novembre 2007 à Paris.

    Il est vrai que l’iPhone a bénéficié d’une importante couverture médiatique et qu’Orange a tout fait pour bien canaliser l’attention des médias sur la sortie attendue de ce produit en France. Une radio a annoncé que « l’iPhone, arrivait dans un contexte très favorable puisque 80 % de la population possède un téléphone mobile, mais peu d’utilisateurs exploitent encore ce que l’on appelle l’internet mobile : c’est-à-dire la météo, la bourse, l’email, Google et autre iTunes directement sur son portable ».

    Mais la particularité de la publicité qui a été faite, c’est que cet iPhone a été porté « par la communauté des fans d’Apple qui se sont chargé d’en assurer le succès grâce à un système de "communication" unique dans le domaine du marketing de la téléphonie, basé sur l’information des "leaders d’opinion" et la gestion de "la relation avec cette communauté". Ainsi, la communication s’est fondée davantage ici sur ce dont on est "capable de parler" plutôt que sur ce qu’on est "capable de montrer" (technique déjà appliquée dans d’autres domaines tels que l’automobile...) ».

    Mais les prévisions de ventes de l’iphone se confirmeront-elles ?

    La menace pointe déjà de la sortie d’un nouvel iPhone 3G qui pourrait décourager les acheteurs éventuels du premier iPhone. Randall Stephenson, un dirigeant de l’opérateur AT&T qui distribue le terminal d’Apple en exclusivité aux Etats-Unis, a en effet confirmé qu’un iPhone 3G verra bien le jour en 2008. Ce dernier pourrait d’ailleurs être présenté dès janvier 2008 sur le salon MacWorld.

    Orange a cependant tout intérêt à écouler un maximum d’iPhones dans les mois à venir. En effet, la concurrence va sévir en Asie avec l’arrivée du « M8 du chinois Meizu » qui est prévue pour février prochain et peut-être bientôt en Europe ? Véritable concurrent de l’iPhone, le M8 pourrait faire douter certains acheteurs intéressés dans un premier temps par l’iPhone.


    L’iPhone n’est pas sans défauts, mais ceux-ci sont compensés par la capacité d’attraction de l’iPhone, son design, l’effet de mode et l’attente autour de ce terminal. Selon l’opérateur, « les clients apprécient, outre l’internet, les e-mails et la messagerie vocale visuelle en illimité, un accès wifi. Pour son côté négatif, certains pointent le prix, l’absence de 3G/3G+ (3e génération de téléphones), l’impossibilité d’envoyer des MMS.

    Mais la concurrence reste importante, SFR par exemple table sur ses nouveaux combinés 3G+ (notamment le Nokia N95) associés à des forfaits illimités (déjà vendus à 40 000 exemplaires) pour enrayer la dynamique d’Orange. Et lorsque l’on sait que l’iPhone asiatique prévu pour être commercialisé en début d’année prochaine a de fortes chances d’être 3G, la très grande partie des mobiles japonais étant au moins 3G, cela pourrait sans doute à terme diminuer l’attrait pour les Européens d’un iPhone non compatible avec les offres de haut-débit mobile.

    A signaler également des bruits récents qui font état de la sortie aux Etats-Unis en 2008 également d’un iPhone 3G, fonctionnalité dont la version actuelle du téléphone est dépourvue. Ce modèle plus développé du téléphone risque de relancer la vente par import ou d’inciter certains clients français à attendre une éventuelle sortie en France, au détriment de la version actuelle de l’iPhone.

    Si le marché du téléphone produit environ 200 nouveaux appareils chaque année, l’iPhone - à n’en pas douter - sera « l’objet de l’année 2007 ».




    source : =====> ;)
     
  2. sakura

    sakura Visiteur

    J'aime reçus:
    0
    Points:
    0
    le plus fan ds tt ça c est qu il se vend déja f derb ghalef // qu aux USA
     
  3. mouiny

    mouiny hhhh

    J'aime reçus:
    3
    Points:
    18
    a combien ?
     

Partager cette page