Irak : affluence pour l'audition de Blair

Discussion dans 'Info du monde' créé par @@@, 19 Janvier 2010.

  1. @@@

    @@@ Accro

    J'aime reçus:
    252
    Points:
    83
    La commission d'enquête sur l'engagement du Royaume-Uni en Irak a annoncé aujourd'hui que plus de 3.000 personnes avaient tenté d'obtenir une des seulement 80 places disponibles pour assister à la déposition le 29 janvier de l'ex-premier ministre britannique Tony Blair.

    L'ancien chef du gouvernement britannique doit être entendu pendant une journée complète pour tenter de justifier sa décision d'avoir engagé le Royaume-Uni aux côtés des Etats-Unis pour renverser le président irakien Saddam Hussein en 2003.

    Près de sept ans plus tard, Tony Blair reste très critiqué pour avoir engagé environ 45.000 soldats dans ce conflit malgré l'absence d'une résolution de l'ONU et l'opposition d'une majorité de l'opinion publique britannique.

    Pour entendre son témoignage, 3.041 personnes ont fait acte de candidature pour 80 places disponibles au total (40 le matin, 40 l'après-midi) dans la salle d'audience, a précisé la commission Chilcot .

    Jusqu'à 1.400 personnes supplémentaires, également tirées au sort, pourront suivre le témoignage de celui qui a gouverné le Royaume-Uni de 1997 à 2007, retransmis dans l'auditorium du Centre de conférences Queen Elizabeth II, le bâtiment qui abrite la salle où siège la commission.






    http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2...0-irak-affluence-pour-l-audition-de-blair.php
     

Partager cette page