Irak : Elections législatives

Discussion dans 'Info du monde' créé par @@@, 7 Mars 2010.

1. @@@

@@@ Accro

J'aime reçus:
    252

Le scrutin législatif, marqué par des tirs de roquettes et de mortier dès l'ouverture des bureaux de vote à Bagdad, est officiellement clos.Cette violence n'a pas empêché un taux de participation important.

La Commission électorale a annoncé la fin d'un scrutin ensanglanté par des tirs de roquettes et de mortier qui ont fait 38 morts et 110 blessés à Bagdad. Cette violence n'a pas empêché le peuple irakien de se déplacer massivement pour aller voter, y compris dans des régions qui avaient boycotté le scrutin en 2005.

Hamdia Husseini, un haut responsable de la commission électorale a tenu à rappeler à la télévision publique irakienne que "s'il y a des files d'attente, les bureaux de vote doivent accepter le dernier électeur de la file", en soulignant toutefois qu' "il n'y aura pas de prolongation des horaires de vote".

Le dépouillement a pu débuter immédiatement après la fermeture des bureaux de vote à 14h00 GMT.

http://tempsreel.nouvelobs.com/actu...depouillement_des_elections_legislatives.html

2. L9ant

L9ant Accro

J'aime reçus:
    167
    La démocratie gagne toujours, surtout face au terrorisme aveugle !

3. @@@

@@@ Accro

J'aime reçus:
    252
    Irak/législatives: 62,4% de participation

Le taux de participation aux élections législatives d'hier en Irak a atteint 62,4%, a annoncé aujourd'hui la commission électorale.

"Le taux de participation est de 62,4%", a annoncé une responsable de la commission électorale Hamdia Husseini, lors d'une conférence de presse à Bagdad. Ce taux est plus faible que lors des premières élections législatives en 2005 de l'après Saddam Hussein lorsque la participation avait atteint 76%.

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2...604-iraklegislatives-624-de-participation.php

Partager cette page