Iran/ONU: résolution "au plus tôt" (USA)

Discussion dans 'Info du monde' créé par @@@, 26 Avril 2010.

  1. @@@

    @@@ Accro

    J'aime reçus:
    252
    Points:
    83
    Les Etats-Unis veulent voir une résolution soumise au Conseil de sécurité de l'ONU "dès que possible" pour sanctionner les activités nucléaires de l'Iran, a déclaré lundi un porte-parole. "Nous sommes engagés activement à New York (siège de l'ONU, ndlr), dans différents groupes pour conclure sur les détails d'une résolution, et nous voulons celle-ci dès que possible", a déclaré Philip Crowley, le porte-parole du département d'Etat.


    La secrétaire d'Etat Hillary Clinton a multiplié ce week-end les entretiens téléphoniques à ce sujet "avec des dirigeants mondiaux", dont son homologue russe Sergueï Lavrov, a-t-il ajouté.

    M. Crowley a également écarté le risque d'un ralentissement des débats à l'ONU par le Liban, qui va prendre la présidence du Conseil de sécurité en mai et est hostile aux sanctions. Les Etats-Unis et les Européens accusent l'Iran de chercher à se doter de l'arme nucléaire, un projet démenti par Téhéran qui qualifie de "sataniques" ces allégations.

    Washington agit dans le cadre du groupe des Six (Allemagne, Chine, Etats-Unis, France, Royaume-Uni, Russie) pour obtenir de nouvelles sanctions à l'ONU contre la République islamique.






    http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2...W00582-iranonu-resolution-au-plus-tot-usa.php
     

Partager cette page