Iran: un avion atterrit en urgence

Discussion dans 'Info du monde' créé par @@@, 26 Juillet 2009.

  1. @@@

    @@@ Accro

    Inscrit:
    12 Juin 2008
    Messages:
    12277
    J'aime reçus:
    252
    Localité:
    Les pieds sur terre
    Un avion de la compagnie iranienne Mahan assurant une liaison intérieure a dû atterrir en urgence dimanche à Téhéran après un incendie de moteur peu après le décollage, a rapporté la télévision d'Etat.

    L'appareil, dont le type n'a pas été précisé et qui faisait la liaison entre Téhéran et Mahshahr (sud), a dû faire demi-tour une minute après avoir décollé de l'aéroport de Mehrabad, a ajouté la télévision sur son site internet.

    Cet incident intervient trois jours après l'accident d'un Iliouchine-62 de la compagnie iranienne Aria à son atterrissage à l'aéroport de Mashhad (nord-est), qui a fait 16 morts.
    Le 15 juillet dernier, le crash d'un Tupolev-154 de la Caspian Airlines assurant la liaison Téhéran-Erevan avait fait 168 morts, dont 15 membres d'équipage. Selon les autorités, un problème technique semblait à l'origine de ce drame.

    L'Iran a connu plusieurs catastrophes aériennes ces 10 dernières années.
    Sa flotte aérienne civile et militaire est vétuste et manque d'entretien en raison de sanctions imposées par les Etats-Unis dans les années 1980, après la révolution islamique et la prise d'otages dans l'ambassade américaine à Téhéran.


    http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2...WW00107-iran-un-avion-atterrit-en-urgence.php
     

Partager cette page

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour vous proposer des publicités ciblées ainsi que pour nos statistiques de fréquentation.