Iraq : Résistance ou Terrorisme ?

Discussion dans 'Discussion générale' créé par L9ant, 11 Juillet 2005.

1. L9ant

L9ant Accro

J'aime reçus:
    167
    Les groupes armés s'attaquent aux américains, aux forces de l'ordre irakiennes (police, armée...) et aux civiles irakiens ! alors on parle maintenant d'une résistance "noble" et une autre qu'elle ne l'est pas !

pour moi :

1 - attaquer les américains : Résistance
    2 - attaquer les civils irakiens : Terrorisme
    3 - aux forces de l'ordre irakiennes : je sais pas !!!!

pouver vous m'éclairer sur ce 3ème point ?

2. Casawia

Casawia A & S Forever

J'aime reçus:
    145
    Re : Iraq : Résistance ou Terrorisme ?

forces de l'ordre irakiennes sont soumises a obeir au usa

si attaquer les américains : Résistance alors attaquer les forces de l'ordre irakiennes = resistance

3. fassi

fassi Citoyen

J'aime reçus:
    15
    Re : Iraq : Résistance ou Terrorisme ?

les forces de l'ordre irakiennes sont aux services de l'armee americaine. ils les aident a capturer les membres de la resistance. pour moi ce sont des traitres. ils meritent ce qu'ils leurs arrrivent.

4. L9ant

L9ant Accro

J'aime reçus:
    167
    Casawia, fassi : moi aussi je partage votre point de vue, mais ce qui m'intrigue, c'est que ce sont des irakiens, et lorsque je regarde la télé (Al jazeera, Al Arabya et non pas Al Hurra qui est à la solde des américains) je constate que la majorité du peuple Irakiens (les chiites), ils appuient ces forces ! alors wach 7na ghadi n3arfou 7ssan men s7an l2ard ?

5. NoUnOuS

NoUnOuS Prepare to Die x____x

J'aime reçus:
    33
    Re : Iraq : Résistance ou Terrorisme ?

le troisiéme point c'est l'un des buts de la guerre qu'avait tracée l'amérique (aussi pour le 2)

6. L9ant

L9ant Accro

J'aime reçus:
    167
    ze3ma l'amérique veut déclencher une guerre civile ?

7. Casawia

Casawia A & S Forever

J'aime reçus:
    145

oui L9ant, une guerre entre les chiites et les sunites, rah goltha dak nhar, tajzi2 lmojaza2 2ila 2ajza2

8. sadpiano

sadpiano Visiteur

J'aime reçus:
    9

l9ant : l amerique a depassé le mot " vouloir" wraha f l execution, une strategie bien etudiée, des interets garanties , des ordres appliqués w 7essi messi, pour ne pas attaquer les irakiens en face , on a fondé had les forces de l'ordre irakiennes qui sont aux services de l'armee americaine comme vs avez dit,  etant donné que l fitna asshad men l9atl , la guerre civile etait le plus court parcours pour gagner, bi shi3ar :"w 3ffaaaaaaaas 3la sheeee3b hadouk rii des arabes w mwalfin bel fa9r w lmdellaa"..lah ydir tawil lkheer

Partager cette page