IS : 50% des recettes proviennent de 50 entreprises !

Discussion dans 'Info du bled' créé par inspiration08, 21 Septembre 2007.

1. inspiration08

inspiration08 allahoma ghfir denoubana

J'aime reçus:
    229
    On savait que la charge de l’impôt était supportée par une poignée de contribuables mais les chiffres relevés par le directeur général des Impôts le week-end dernier lors du Colloque international sur la réforme des finances publiques à Rabat font froid dans le dos.
    Plus de la moitié des recettes de l’impôt sur les sociétés en 2006 (56%) émanaient de 50 entreprises seulement! Ce sont donc les très grands comptes du Fisc qui recense plus de 75.000 sociétés assujetties à l’IS. A noter deux gros contributeurs: les télécoms représentent 13,4% des rentrées de l’IS tandis que le secteur public contribue pour 17,5%.

man 8na n3arfo rah les telecom chab3anin flous belbien wow

source: l'economiste

2. milagro

milagro Visiteur

J'aime reçus:
    61
    ce qui serait interessant c'est d'avoir la liste de ses 50 entreprises! c'est bon de le savoir non?!!

3. inspiration08

J'aime reçus:
    229
    b1 sur elles restent secrets ra8 7ta ana 9alabt 3li8om o mal9it8oumch [22h] mafad7o ghir telecom cdr IAM

4. kochlok03

kochlok03 Visiteur

J'aime reçus:
    114
    50 entreprises et les autres que font t-ils le mot Clé c'est fraude fiscale...
    le contrôle de gestion ===> darbato khla

1 personne aime cela.
  5. inspiration08

J'aime reçus:
    229
    non boubker c pas ça. 8ad chi kaydoul 3a le chffre d'affaire realisé par ces entreprise wow

6. kochlok03

kochlok03 Visiteur

J'aime reçus:
    114
    Lahoma walakin ana kat ban liya dak 50 entreprise 9lila par rapport au tissu economique kolo machaa allah il y a plus de 100 entreprise qui sont au top de l'economie mais je sais po imkan mes donnée son amortie ????

7. ZIKAS

ZIKAS Accro Membre du personnel

J'aime reçus:
    117
    t'as raison kush 7ta ana jatni 9lila dik 50 entreprises

8. kochlok03

kochlok03 Visiteur

J'aime reçus:
    114

je pense Zikas se qui suit :
    ils ont pris le C.A (chiffre d'affaire) semestrielle et trimestrielle réaliser durant l'exercice 2006/2007 c'est pour ca c'est réduite coté nombre d'entreprise ...

===> étude promotionnelle dans le fond pour les leaders ( dire que il y a contrôle de gestion et la transparence de compte et consistance dans la maîtrise du marché...)

au Maroc se qui est suur il y a 100 grande entreprise minimum ( financières et industrielle et mixte = holding internationaux)

9. vanlee

vanlee Abou Mouataz

J'aime reçus:
    118
    rah kayen nod w nod f les impot chi taykhles 3la chi

Partager cette page