islam et masturbation

Discussion dans 'Discussion générale' créé par Saad., 27 Juin 2007.

  1. Saad.

    Saad. Accro

    J'aime reçus:
    99
    Points:
    48
    En Islam, le corps humain , ainsi que toutes les facultés qui ont été données à l’homme sont considérés comme des dépôts de la part de Dieu. Quiconque utilise un organe de son corps ou une de ses facultés d’une façon contraire à celle permise et voulue par Allah se montre ainsi coupable de trahison par rapport au dépôt qui lui a été confié. A partir de là, il faut savoir que l’appareil génital (masculin et féminin) a été placé chez l’être humain dans un but bien précis : celui de perpétuer l’espèce humaine. Toute utilisation qui irait à l’encontre de ce but ultime est donc condamné en Islam: C’est pour cette raison que la sodomie est interdite et c'est aussi pour cette raison que la masturbation est considérée par la quasi-totalité des savants musulmans comme n'étant pas permis, comme vous pourrez le constater dans les lignes suivantes, qui résument les opinions des différentes écoles juridiques et des grands savants musulmans sur la question. Je tiens à préciser que ces avis émis sur la masturbation concernent aussi bien l’homme que la femme. La majorité des savants musulmans considèrent que, se masturber, c'est "chercher au delà des limites" fixées par la religion. Celui qui s'y adonne est donc un transgresseur, en vertu du passage coranique suivant:

    "Bienheureux sont certes les croyants,

    ceux qui sont humbles dans leur Salat,

    qui se détournent des futilités,


    qui s'acquittent de la Zakat,

    et qui préservent leurs sexes (de tout rapport),

    si ce n'est qu'avec leurs épouses ou les esclaves qu'ils possèdent, car là vraiment, on ne peut les blâmer;

    alors que ceux qui cherchent au-delà de ces limites sont des transgresseurs; "

    (Sourate 23 / Versets 1 à 7)




    D’après l’école hambalite, la masturbation est tolérée uniquement si elle permet d’éviter l’adultère ou un risque quelconque lié à la santé physique, et ce, pour celui qui n’a pas la capacité de se marier. Donc, si une personne peut se marier, la masturbation ne sera pas permise pour elle. (Références : " Kachâfoul Qina’ et Ghâyatoul Mountahâ ").
    D’après l’école châféite, la masturbation est interdite, au même titre que la sodomie. (Références : " Al Mouhdhab et " Moughniyl Mouhtâdj ").
    D’après l’école hanafite, la masturbation est interdite si elle a pour seule objet l’obtention du plaisir. Mais si une personne se trouve submergée par le désir, qu’elle n’arrive plus à contrôler ses pulsions et elle craint de tomber dans le "Zinâ" (car elle n’est pas mariée), dans ce cas elle peut avoir recours à la masturbation pour s’apaiser.
    Les savants de l’école mâlékite interdisent aussi la masturbation, comme cela est rapporté dans l’ouvrage " Souboulous Salâm ".
    De grands commentateurs du Qour'aane comme Allâmah Qourtoubi r.a., Allâmah Âlousi r.a., Allâma Nasafi r.a., ainsi que d’éminents savants comme Cheikh Ibné Taymiyyah r.a. penchent aussi pour l’interdiction de cet acte.
    Face à tous ces avis, il apparaît clairement que l’on ne peut se masturber qu’en dernier recours, quand il y a un fort risque de tomber dans un péché plus grand, c’est à dire le "Zinâ" (fornication). Mais avant d’en arriver là, on doit d’abord essayer d’apaiser ses pulsions par le biais du jeûne, comme cela a été enseigné par le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam). Il est important de rappeler aussi que si jamais il arrive que l’on se masturbe, on doit par la suite implorer le pardon d'Allah.


    source http://www.muslimfr.com/sexualite.htm#q8

    mais moi je ne m'y conais pas

    bslama
     
  2. tilila

    tilila Visiteur

    J'aime reçus:
    3
    Points:
    0
    Re : islam et masturbation


    ce postualt est celui de la religion chrétienne : le rapport sexuel est conçu dans le but de la procréation ... (la notion de plaisir est exclue chez la femme dans le christiannisme)
    par contre dans la tradition musulmane , le rapport sexuel entre l'homme et sa femme se fonde sur le partage du plaisir . ( je vous renvoie aux recommandations du prophète Mohamed 3alayhi ssalat wa salam ainsi que celles que faisaient ces femmes , pour informer les autres femmes sur "l'art de la sexualité" )
    ça c'est ce qui concerne le rapport sexuel!

    quant à la masturbation , comme vous l'avez certainement remarqué les opinions sont diverses et les oulamas n'ont pas pu troncher ... et pour moi la masturbation ne revêt aucun aspect "contre-norme" , elle n'est ni perversion , ni vice ... elle surtout elle ne conduit à aucun acte "négatif" que ce soit sur soi même ou sur les autres ... au contraire elle soulage .
    essayez de regarder les petits enfants , vous allez voir que n'ayant encore aucune connaissance de la sexualité ont tendance à toucher leur partie génital... acte des plus naturels et des plus innés!
    et que celui qui ne se touche pas ... lève le doigt!
     
  3. lahlou131

    lahlou131 Citoyen

    J'aime reçus:
    8
    Points:
    38
    : islam et masturbation

    [:Z]tilila:ce smiley n`est pas pour te dire que g apprecier ton intervention(ca ne veut pas dire non plus que je ne l`ai pas apprecier) mais c`est le seul qui leve ces doit dans ceux disponible,je ne vais pas pretendre que je n`est jamais dans ma vie entiere toucher mon organe,mais je peut t`assurer que c`est par pur accident (quand ca arrive) ou quand je me douche,est comme tu sait que pour l`homme si tu touche ton sex sa rompe l`abolution donc tu devra la recomencer a nouveau,est ce que l`idee etait rendre les hommes musulman homophobique?? je pense pas mais lplutot pour qu`il ne devient pas obseder par jusqu au point ou ca devient une habitude et comme tu sait ,toutes les habitudes sont mauvaises.et si je pourrais ajouter quelque chose sur le point de vue de christianisme(je ne suis pas contre ce dernier) sur le sujet du marriage,en fete je ne trouve pas de citation qui encourage du tout de ce marrier bien le contraire selon st paule ce chastier ou ce chastiser comme tu veut et la meilleur solution,et si ont n`arrive pas (99% des humains) alors c`est la qu on se marie.
    et pour le sujet de la masturbation,je te dirai que c`est un vice qui devient une pervertion par la suite, que ca soit pour les hommes ou les femmes,b`abord il ne t`apprend rien sur l`autre,est surtout pas sur l`acte lui meme,car c`est totalement different,ca te rend plus faible moin performant plus stupide,moins courageux,que pour causer des infections au prostate est de reduction de vue,ce sont des faits scientifiquement prouver.que pour les petits enfant ,je ne fesait pas ca quand j`etait petit mais par contre quand il y avait mes tantes maternelles qui fesait (me fesait en rigolant) une chose pareil,je peut te dire que jusqu as ce jour je ne ll`apprecie pas.
     

Partager cette page