Islande : second volcan en éruption ?

Discussion dans 'Scooooop' créé par @@@, 27 Mai 2010.

  1. @@@

    @@@ Accro

    J'aime reçus:
    252
    Points:
    83
    Un second volcan pourrait entrer en éruption en Islande, peu après celle de l'Eyjafjoell qui a perturbé les transports aériens pendant plus d'un mois en Europe, ont averti des experts dans un rapport publié aujourd'hui à Londres.

    "Une éruption à court terme" du volcan Katla, plus important et plus puissant que l'Eyjafjoell, est "une forte possibilité", estiment les experts de l'Institut pour la diminution des risques et du nombre des catastrophes, faisant partie de l'University College London (UCL).

    Dans un second rapport, publié par l'Institut de physique de Londres cette fois, des scientifiques annoncent avoir découvert que les nuages de cendres volcaniques qui ont survolé l'Ecosse récemment généraient "une charge électrique" qui aurait pu endommager les avions.

    "Des particules chargées d'électricité peuvent provoquer des interférences radios et, si elles pénètrent dans l'appareil, peuvent présenter un risque pour les passagers ou les appareils de vol", avertissent les experts.




    http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2...WW00397-islande-un-2nd-volcan-en-eruption.php

     
  2. lmgred

    lmgred Accro

    J'aime reçus:
    54
    Points:
    48
    le Kalta va en principe rentré en eruption dans pas longtemps, son cycle est regulier, et normal c un cycle de 7 ans, mais la ça fais plus de 10 ans qu'il est pas rentré en eruption!!
     

Partager cette page