Ismail Douiri, nouveau DG d’AWB

Discussion dans 'Info du bled' créé par Info du bled, 6 Octobre 2008.

  1. Info du bled

    Info du bled Writer

    J'aime reçus:
    3
    Points:
    0
    Quatre ans après avoir rejoint Attijariwafa bank pour y devenir Monsieur Stratégie & Développement, avant de voir ses fonctions élargies, en septembre 2006, au pôle « Finances, Opérations, Transformation » en qualité de Directeur Général-adjoint, Ismaïl Douiri a été nommé Directeur Général par le Conseil d’Administration de ce 23 septembre 2008. Désormais, le comité de Direction Générale est composé du Président, Mohamed El Kettani et de trois Directeurs Généraux : Omar Bounjou, Boubker Jaï et Ismaïl Douiri.

    [​IMG]
    Ismaïl Douiri


    Celui qui, sans surprise compte tenu de ses compétences, vient d’être promu de DG-adjoint à DG du pôle « Finances, Opérations, Transformation » est diplômé de l’Ecole Polytechnique de Paris et de l’Ecole Nationale Supérieure des Télécommunications et est titulaire d’un MBA de Harvard University en Business Administration.
    Sa carrière avait commencé à Westinghouse Electric Corporation en 1992 comme ingénieur développeur, puis chef de projet. En 1994, il rejoint CFG Group en tant que directeur de la recherche et directeur des systèmes d’informations avant d’intégrer Morgan Stanley en 1999, en tant qu’associé au sein du groupe Télécommunications de la division Investment Banking. En 2000, Ismaïl Douiri fonde la société DIAL Technologies S.A spécialisée dans les offres de services de données aux utilisateurs du téléphone mobile au Maroc et dans la région MENA. Dans le même temps, il intègre l’équipe de MCKINSEY & CO en tant qu’Associate au sein de la cellule du bureau de Genève chargée de l’Afrique du Nord.
    Et c’est en 2004 que Ismaïl Douiri rejoint Attijariwafa bank dont il est aujourd’hui une valeur sûre.



    Source : lereporter.ma


     

Partager cette page