Israël : « Il existe un risque de guerre globale contre nous » (Général-major Eisenbe

Discussion dans 'Nouvelles (9issass 9assira) & Chroniques' créé par loeil19, 19 Septembre 2011.

  1. loeil19

    loeil19 Bannis

    J'aime reçus:
    4
    Points:
    0
    Israël : « Il existe un risque de guerre globale contre nous » (Général-major Eisenberg)
    Le général-major de l’armée israélienne Eyal Eisenberg, qui avait évoqué lundi 5 septembre un danger de « guerre globale et totale » contre Israël avec un possible recours à des armes de destruction massive, a été démenti le lendemain par le ministère sioniste de la Défense.
    Lors d'un discours devant l'Institut de recherches pour la sécurité nationale à Tel Aviv, le général Eisenberg avait en effet affirmé qu'un « Hiver islamiste radical » pourrait succéder au « Printemps arabe », augmentant les risques d'une « guerre globale et totale » contre l'entité sioniste, avec éventuellement l’utilisation d'armes de destruction massive. Les responsables israéliens lui ont reproché d’avoir dévoilé « des secrets sur la capacité des ennemis ».
    Le ministre sioniste de la Défense, Ehud Barak, qui a effectué mardi matin une tournée d'inspection de la clôture de sécurité sur le plateau syrien du Golan occupé par Israël, a déclaré qu'il ne voyait pas se profiler des menaces de guerre. « Nous ne voyons pas, pour le moment, nos ennemis prendre une initiative globale contre nous, et je suis persuadé qu'ils n'oseront pas utiliser des armes de destruction massive contre Israël », a déclaré le ministre aux journalistes.
    « Nous ne disposons d'aucune information concrète sur une possible utilisation d'armes de destruction massive », a confirmé Amos Gilad, général de réserve et responsable des questions politiques et sécuritaires auprès du ministère sioniste de la Défense. Il a également critiqué le général Eisenberg, en affirmant qu'il fallait éviter de propager la panique : « Actuellement, ce n'est absolument pas la situation, il n'y a aucune raison de dire de telles choses, ce scénario ne reflète pas la réalité, notre situation du point de vue de la sécurité est excellente. […] Il y a effectivement des changements dans la région dans toutes les directions, et il faut faire attention au cas où ils deviendraient dangereux. Il faut surveiller plusieurs fronts, en gardant son sang-froid et le sens des proportions ».
    URL : www.partiantisioniste.com/articles/878

     

Partager cette page