Israël : Des milliers de manifestants réclament le départ de Netanyahu

Discussion dans 'Discussion générale' créé par loeil19, 2 Août 2011.

  1. loeil19

    loeil19 Bannis

    J'aime reçus:
    4
    Points:
    0
    Israël : Des milliers de manifestants réclament le départ de Netanyahu

    
Des dizaines de milliers d'Israéliens ont manifesté à Tel Aviv, samedi 23 juillet, afin de protester contre la cherté de la vie quotidienne, l'augmentation des prix des logements (+64% depuis 2008), ainsi que les politiques sociale et économique déplorables du gouvernement extrémiste. Cette manifestation a tellement surpris les ministres réunis en séance gouvernementale le lendemain, que certains sont allés jusqu’à se disputer ouvertement. 

La mobilisation a été baptisée « La révolution des tentes », en référence à vingt israéliens qui avaient dressé cinq tentes sur la place de Tel Aviv une dizaine de jours auparavant, afin de protester contre les prix élevés des logements. Le nombre de tentes était alors rapidement passé à deux mille, réparties sur cinq villes de l'entité sioniste, de Kiryat Shmona au nord, à Beer Sheva au sud. Les manifestants ont appelé à faire de la place centrale de Tel Aviv « la place de la liberté israélienne qui se soldera par la chute du gouvernement de Netanyahu ».

La mobilisation s’était initialement faite sur Facebook. Plus de vingt mille jeunes avaient alors répondu à l'appel, mais également des médecins qui mènent une bataille syndicale avec le gouvernement pour l’augmentation de leurs salaires. Des députés de gauche ont pris part à ce mouvement de contestation, tout en affirmant qu’ils y participaient à titre personnel, les manifestants ne voulant pas d’ingérence politique dans leur action.

Parmi les slogans scandés par la foule, on pouvait entendre : « Le gouvernement agit contre le peuple, alors le peuple est contre le gouvernement ! », « L’État d’Israël est en vente, que celui qui souhaite l’acheter mette le prix ! », « Toute une génération d’Israéliens a besoin de logements ! », « Le peuple veut la justice sociale ! », « Le peuple veut renverser Netanyahu ! », « Netanyahu rentre chez toi ! »…

    http://www.partiantisioniste.com/ac...ts-reclament-le-depart-de-netanyahu-0819.html

     
  2. ذات النقاب

    ذات النقاب أختكم في الله

    J'aime reçus:
    102
    Points:
    48
  3. kechia

    kechia Accro

    J'aime reçus:
    211
    Points:
    63
    ils ont utilisé ces derniers manifestations à caractère sociale pour pousser encore d'avantage leur politique de colonisation rahom ba9i kaybniw fdouk lmostawtanat sous prétexte de répondre aux revendicateurs qui n'ont pas de logement..la 7aswla wala 9owata illa billah!
     
  4. popo40

    popo40 Accro

    J'aime reçus:
    384
    Points:
    83
    ils construisent sous prétexte poussée social, et hop colonisation!! tout en détruisant des familles...chez nous c'est l’inverse le terrain à perte de vue, la poussée social sans effet , les terrains bradés à des grands groupes pour ne garder de social que le citoyen qu'il considère comme une vache à lait. là aussi une grande partie des citoyens sans toit ni terre ....victime d'une spéculation bien orchestrée.
     

Partager cette page