Israël frappe les bureaux du PM palestinien

Discussion dans 'Scooooop' créé par FoX, 2 Juillet 2006.

  1. FoX

    FoX حديدان آل نهيان Membre du personnel

    J'aime reçus:
    164
    Points:
    63
    GAZA, 2 juillet (Reuters ) - Un hélicoptère israélien a tiré un missile dimanche matin sur les bureaux inoccupés du Premier ministre palestinien Ismaïl Haniyeh à Gaza, faisant ainsi comprendre que le dirigeant du Hamas pouvait être pris pour cible tant qu'un caporal israélien enlevé n'était pas libéré.


    [​IMG]

    Ce raid aérien nocturne s'inscrit dans une offensive militaire déclenchée dans la bande de Gaza par les dirigeants israéliens, qui soulignent qu'aucun membre du gouvernement palestinien dirigé par le Hamas n'est à l'abri d'une attaque.

    "Nous frapperons toute personne portant préjudice aux citoyens d'Israël. Nul ne restera impuni", a déclaré en conseil des ministres le chef du gouvernement israélien, Ehud Olmert, sans mentionner nommément Haniyeh.

    Haniyeh ne se trouvait pas dans ses bureaux au moment du raid, ont indiqué des témoins. Il s'est rapidement rendu sur place pour constater les dégâts - meubles et vitres brisés, un portrait du défunt président Yasser Arafat décroché d'un mur.

    "C'est là la politique de la jungle et de l'arrogance", a dit Haniyeh à Reuters. "Rien ne modifiera notre façon de voir et rien n'entamera notre détermination."

    Un membre du Hamas a été tué dans une autre attaque visant un bureau utilisé par des forces fidèles au Mouvement de la résistance islamique. Une troisième attaque israélienne a frappé une école administrée par le Hamas, mais sans faire de victimes.

    Israël, qui s'est retiré de la bande de Gaza l'an dernier, a déployé troupes et chars mercredi dans la bande de Gaza après l'enlèvement du caporal Gilad Shalit il y a une semaine par des Palestiniens armés dont certains étaient membres du Hamas.

    Nidal al Moughrabi - Reuters
     
  2. raid785

    raid785 raid785

    J'aime reçus:
    0
    Points:
    0
    Re : Israël frappe les bureaux du PM palestinien

    la hawla wala 9ouwata illa bi LLAHI l 3aliyi l 3adim, on est entrain d exterminé tt un peuple sous le regard de tt le monde et surtout sous l oeil des musulmans , helas la hayata liman tounadi.
     

Partager cette page