Israël-Maroc, même combat contre le blanchiment d'argent .

Discussion dans 'Info du bled' créé par Le_Dictateur, 13 Octobre 2006.

1. Le_Dictateur

Le_Dictateur Visiteur

J'aime reçus:
    85
    Israël a été le centre de plusieurs affaires de blanchiment à large échelle.

Israël-Maroc, même combat contre le blanchiment d’argent qui “menace l’intégrité de l’économie en facilitant l’enracinement de la criminalité financière organisée”. Selon la presse économique marocaine que nous citons : “De par la qualité des services offerts, le Maroc est un lieu de prédilection de bon nombre de criminels désireux d’y mettre à l’abri l’argent collecté d’une manière frauduleuse.

Pour combler les lacunes juridiques, un projet de loi n° 43-05 relative à la lutte contre le blanchiment de capitaux a été ficelé par le gouvernement et soumis lors de cette session à la première chambre du Parlement. Il vise à interdire l’exploitation du système financier à des fins criminelles et l’introduction de capitaux générés d’activités criminelles ou délictuelles dans l’exercice économique et financier légal”.

Tout en soulignant les grands progrès déjà réalisés en la matière, le département d’Etat américain à appelé à un contrôle encore plus précis des activités des banques israéliennes. Dans la ligne de mire du département d’état: le commerce du diamant, qui servirait de couverture à certains “blanchisseurs”.

Israël a déjà, par le passé, été le centre de plusieurs affaires de blanchiment d’argent à large échelle. En mars 2005, la Banque Hapoalim a été la cible d’enquêtes de la police israélienne dans une affaire décrite comme “le plus grand scandale lié au blanchiment d’argent de l’histoire d’Israël”. A l’époque, $376 millions ont été gelés et 24 employés furent inculpés.

Source - IsraelValley.Com

2. raid785

raid785 raid785

J'aime reçus:
    0
    Re : Israël-Maroc, même combat contre le blanchiment d'argent .

MAIS JE COMPREND PAS PQ L'AUTEUR DE CET ARTICLE FAIT LE LIEN ENTRE LE MAROC ET ( ISRAEL L'ENNEMIS DES MUSULMANS ) !! C PARTOUT AU MONDE QU ON ESSAIE DE FAIRE FACE AU BLANCHIMENT D'ARGENT.
    ILS VEULENT ET TENTENT TOUJOURS DE NORMALISER LES RELATIONS AVEC LES PAYS ISLAMIQUES PAR TT LES MOYENS
    [57v]

3. Bogos10

Bogos10 Visiteur

J'aime reçus:
    0

Salut tout le monde
    qlle comparaison y a il ?
    Au maroc ce n'est guerre un blanchissement d'argent mais exactement un abus de confiance.Seul les agents d'autorité y sont impliqués pour 90%.Mais, je suis sur que ce n'est pas comme avant.ça vas chauffer.Croiyez moi
    Ramadan moubarik

4. omario27

omario27 Visiteur

J'aime reçus:
    0

sturgeon ajab maghrib a israel
    blanchiment d'argent a khaye rah makayench ghi au maroc
    wa mabanhom ghi le maroc lah ynrale li maye7chem [57v]

5. Le_Dictateur

Le_Dictateur Visiteur

J'aime reçus:
    85
    Re : Re : Israël-Maroc, même combat contre le blanchiment d'argent .

Wana mali !!! sir hder m3a mol l'article [21h]

Partager cette page