Israël reprend la colonisation en Cisjordanie

Discussion dans 'Info du monde' créé par @@@, 27 Septembre 2010.

  1. @@@

    @@@ Accro

    J'aime reçus:
    252
    Points:
    83
    Le moratoire sur la colonisation israélienne en Cisjordanie a pris fin dimanche nuit. Tant Washington que l’Autorité palestinienne exhortent l’état hébreu à ne pas la reprendre, pour ne pas menacer les pourparlers de paix. Mais dès hier soir des colons ont symboliquement recommencé à couler du béton.

    Des travaux de construction ont commencé lundi matin dans des colonies de Cisjordanie occupée mais encore à une échelle modeste, quelques heures à peine après la fin du moratoire de dix mois, rapporte la radio publique israélienne. Des bulldozers s'activaient notamment dans l'implantation d'Adam dans le nord de la Cisjordanie où une trentaine de logements doivent être construits, selon cette source.

    Les constructions doivent reprendre en outre dans au moins huit autres implantations, dont Kiryat Arba qui jouxte la ville de Hébron dans le sud du territoire, selon la seconde chaîne de télévision israélienne. La fin du moratoire autorise toute personne ou toute institution à construire dans une implantation, si elles ont obtenu un permis il y a dix mois.



    http://www.rtlinfo.be/info/monde/international/740782/israel-reprend-la-colonisation-en-cisjordanie




     

Partager cette page