Israël responsable des attentats terroristes en Irak ?

Discussion dans 'Discussion générale' créé par milagro, 15 Septembre 2005.

1. milagro

milagro Visiteur

J'aime reçus:
    61
    "Un haut responsable de la défense irakienne a révélé qu’Israël a organisé plusieurs attentats en Irak, sous le couvert de plusieurs groupes islamistes wahhabites et salafistes. Plusieurs agents du Mossad infiltrés auraient ainsi orchestré des attentats à la bombe contre des cibles civiles et des ambassades, dont l’assassinat récent de l’ambassadeur égyptien. « Des agents du Mossad se sont infiltrés durant le gouvernement de Iyad Allawi, en utilisant l’ancien ministre de la défense Hazem Shaalan et l’ancien ministre de l’intérieur Fallah Nagib », a-t-il indiqué. « Ils ont aussi placé des Baathistes dans les services de renseignements irakiens, de sécurité et à des postes financiers ». Après l’assassinat d’un demi millier de scientifiques et universitaires irakiens depuis le début de la guerre, Israël entend ainsi affaiblir l’Irak et élever le mécontentement populaire à la fois contre la Résistance et contre l’actuel gouvernement chiite, en vu des prochaines élections. Dans le plus grand silence de la communauté internationale... "

J'ai lu cet article ailleurs , et là je me demande si ça peut être juste .
    car j'ai mes soupçons sur la fiabilité de la source !
    et si les sionistes sont la cause de misére des irakiens?? que cherchent - ils à démontrer ?? leur objectif stratégique??

2. YSF

YSF Khasser

J'aime reçus:
    109
    Re : Israël responsable des attentats terroristes en Irak ?

machi ghriba 3la lihoude [33h]

:p

3. Stutu

Stutu Citoyen

J'aime reçus:
    2
    Re : Israël responsable des attentats terroristes en Irak ?

Ikhza2il 2a2 bghit ngoul israel est deriere tout ce qui est sadique et mortel...
    walakine j pense daba l big boss fhad stounate kamline US li2anna israel hiya ou US fhal MERE ET SON ENFANT... la mere USA katrede3 son enfant ISRAEL bach ykber ou ywelli s7i7 ..ou y9enbel IRAK

bla manssaw les arabes biensur , dakhline yed fyed { SAOUDIYA -USA-ISRAEL-UK-EGYPT}

4. YSF

YSF Khasser

J'aime reçus:
    109

ana je dit la mere c israel we le lenfant c usa

5. mous chle7

mous chle7 Visiteur

J'aime reçus:
    0

n importe quoi, on cherche toujours un responsable etrangers pour nous miseres, israel n a rien a gagner si les attentats continu en irak au contraire, ils ont un gouvernement traitre pour leurs vendrent le petrole moins chere et une promesse de ne s armer = pas de danger. par contre al qaeda a tout a gagner surtout apres la perte de leurs bases en afghanistans, alors plus d attentat = plus d instabilité = plus de liberté a bouger dans le monde entier, les sunnites aussi, les syriens aussi ont beaucoup a gagner, car si l amerique finit avec l irak c est le tour de la syrie et apres c est l iran ...etc jusqu au maroc.
    wa allahou a3lame

6. milagro

milagro Visiteur

J'aime reçus:
    61

mous chle7 :

n importe quoi, on cherche toujours un responsable etrangers pour nous miseres....

excuse moi tu peux pas juger à la banale ce que je rapporte !
    j'ai douté de la crédibilité de la source , mais bon.
    je partage partiellement ton idée.
    t'as pas remarqué que plus de 50% des victimes des attentats sont des irakiens??
    je pense que les empreintes d'Alquaida sont trés distincts , ce groupe vise toujours des américains et des israeliens alors pourquoi cette fois ça sera différent ??

7. mous chle7

mous chle7 Visiteur

J'aime reçus:
    0

milagro, c est pas toi qui est visé on disant n importe quoi, je sais que c est un article rapporter, moi je vise celui qui a ecrit ca, car malheureusment il y a beaucoup de personnes qui croient des "machins" comme ca et enfin de compte il y en qui peuvent donner leurs vie pour des information irronées et orienter.
    je suis desolé si je t es vexés mais vraiment je te visais pas, sorry again.
    n importe quoi  walakine had al3iba wa3ra  ;-)

8. freil

freil Libre Penseur

J'aime reçus:
    52

sûrement israel 7achakoum avec l'aide précieuse des stazen, ce son eux les véritables responsables des attentas contre les chiite d'un coté et les sunite de l'autre 100%, primo ils veulent causé une guerre civile en Irak, secondo il vise klk chose de plus haut que la guerre civile, c'est de "descredité la guerre sainte " des musulman, alors a nous de faire attention, il faut pas tomber dans le piège!

9. Casawia

Casawia A & S Forever

J'aime reçus:
    145

mais oui oui, qui dit stazen dit lihoud, ce sont qui sont responsables de tous, meme de l'enlevement des journalistes francais etc.... ce matin, je regardais les news et il y a le mister pghesident dyal mirikan lors de son discours a L'ONU, gallek a sidi kay7ayi sharon, rah howa rajel salam, kay7ayi l9owa dyalou o cha8ama dyalou o belli mirikan za3ma bach tew9ef b janb israel!! hahaha ca fait rire meme si c pas drole du tout

10. freil

freil Libre Penseur

J'aime reçus:
    52

En tt cas ce retrait de la bande de gaza me laisse perplexe, ça veut dire que rien n’y vaille pour moi, je sais pas a quoi ils pense ces chacals y’a une certaine ambiguïté qui entoure cette affaire, on gardera certes un ½il sur cette satané politique de la mort exécuté par israrel et les ztazen !!   

11. Casawia

Casawia A & S Forever

J'aime reçus:
    145

le retrait de gaza a eu lieu mais la cisjordanie? 7ta wa7ed mahder 3liha, kolchi fer7an daba walakeen gha bellati!! tji israel o tgol lik deffa ghatwelli dakhla m3a israel!!

12. freil

freil Libre Penseur

J'aime reçus:
    52

bane lia rahoum dayrine une ruse a tres long terme daba chi 50ans 3ada ghadi nfahmou 3lach kherjou men la bande de gaza ouuuuuufffff darni rassi khasni nzid nefham [33h]

1 personne aime cela.
  13. milagro

milagro Visiteur

J'aime reçus:
    61

ce mat j'ai lu ce truc sur un site news !!
    vous avez remarqué l'image angélique sous laquelle Sharon apparait ??
    il trame un coup bas c'est évident !!

-----------------------------------------------------------------------
    PROCHE-ORIENT : A l'ONU, Ariel Sharon interpelle les Palestiniens

NOUVELOBS.COM | 16.09.05 | 10:06

Lors du sommet des 60 ans de l'ONU, le Premier ministre israélien Ariel Sharon a déclaré que "c'est au tour des Palestiniens de donner des preuves de leur désir de paix" après le désengagement de Gaza. La "barrière de sécurité" sera terminée.

D evant ses pairs réunis au sommet des 60 ans de l'ONU, le Premier ministre israélien Ariel Sharon a estimé jeudi 14 septembre qu'il revenait désormais aux Palestiniens de prouver leur désir de paix.
    "Maintenant, c'est au tour des Palestiniens de donner des preuves de leur désir de paix", a-t-il déclaré, fort de son tout frais retrait unilatéral de la Bande de Gaza. "Le test le plus important auquel les dirigeants palestiniens auront à faire face est de remplir leur engagement à mettre un terme au terrorisme et à ses infrastructures, à éliminer le régime anarchique des gangs armés et à cesser l'endoctrinement et l'incitation à la haine envers Israël et les juifs", a-t-il déclaré.

Etat palestinien

Ariel Sharon a estimé que les Palestiniens avaient droit à leur propre Etat et en déclarant que l'Etat hébreu n'avait aucun désir de les gouverner.
    "Les Palestiniens seront toujours nos voisins. Nous les respectons et n'aspirons pas à les gouverner. Ils ont également droit à la liberté et à une existence nationale et souveraine dans un Etat qui soit le leur", a-t-il déclaré au cours d'un discours qui a largement dépassé son temps de parole de cinq minutes.

Plus tard jeudi, le principal négociateur palestinien Saeb Erekat a répondu, déclarant: "nous invitons Sharon à reprendre les négociations y compris sur les questions des frontières, des réfugiés et de Jérusalem, parce que la paix est le moyen pour qu'Israël et les Palestiniens vivent dans la dignité et la sécurité".

"Barrière de sécurité"

Devant l'Assemblée générale, Ariel Sharon a également estimé que le retrait de Gaza "ouvre une fenêtre d'opportunité pour avancer vers la paix", sur la base de la "feuille de route" depuis longtemps gelée.
    Tout en adoptant un ton plutôt conciliant avec les Palestiniens, le Premier ministre israélien a aussi rappelé les lignes rouges qu'Israël n'entend pas franchir: il a réaffirmé que Jérusalem était la "capitale unie et éternelle" d'Israël, et que son gouvernement terminera la construction de la très contestée "barrière de sécurité" qui s'enfonce en territoire palestinien en Cisjordanie.
    L'Assemblée générale a offert au Premier ministre israélien des applaudissements courtois, le chef de la diplomatie palestinienne Nasser Al-Kidoua gardant les bras ostensiblement croisés.

Contre les infiltrations

Le ministère israélien de la Défense a parallèlement fait savoir vendredi que l'Etat hébreu va élargir de 150 mètres en territoire palestinien une "zone de sécurité" située au nord de la bande de Gaza pour éviter des infiltrations.
    Le ministre de la Défense "Shaoul Mofaz a ordonné d'élargir la zone de sécurité du côté palestinien dans le nord de la bande de Gaza afin d'éloigner le danger représenté pour les localités israéliennes par le chaos régnant dans la bande de Gaza", a indiqué une porte-parole. "Cette zone de sécurité se présentera soit sous la forme d'une clôture électronique ou d'un mur, l'essentiel est de créer un no man's land dont l'accès sera interdit aux Palestiniens", a ajouté la porte-parole.
    "Pour faire face à cette situation M. Mofaz a également ordonné de renforcer les contrôles de sécurité à Erez et Karni", les deux principaux points de passage pour les passagers et les marchandises entre la bande de Gaza vers Israël et la Cisjordanie. "Cela peut provoquer des souffrances pour les Palestiniens mais il faut d'abord assurer la sécurité des Israéliens," a pour sa part affirmé à la radio militaire Amos Gilad, conseiller de Shaoul Mofaz.

14. benaaouiss

benaaouiss Visiteur

J'aime reçus:
    0

à mon avis en irak ce sont uniquement des resistants à l'occupation et des legionnaires arabes qui sement la terreur pour virer les ricains en supprimant les collabos,pour certains civiles pris entre les feux, ça s'appelle domages collateraux,tu ne fais pas d'omelette sans casser des oeufs.
    pour gaza :ça coute tres chers de garder la securité de 8000 colons par jour,maintenant les palestiniens sont libre mais dans une prison à ciel ouvert,et il faut dire que meme l'armé israilienne n'etait pas à l'abrit du hamas.

15. saidou

saidou Visiteur

J'aime reçus:
    0

toutes ces théories sur "l'autre" qui est la source et le responsable de tout le mal du monde sont facile à vendre elles représentent une réponse facile et les gens adorent y croire pour ne pas avoir trop à réfléchir: c'est plus dur de penser t croire à l'idée qu'il y a des gens qui se disent musulmans voulant tuer d'autres musulmans car ca veut dire que le danger est parmi nous...

16. milagro

milagro Visiteur

J'aime reçus:
    61

oui mais je cherche toujours le fameux pourquoi??

si c'est vraiment Israel qui commet ses attentats , euh là j'ai ma petite idée sur la cause !!

mais des musulmans qui se entretuent , ??? ouaw un peu dure à y croire!

17. moheb_jihad

moheb_jihad Visiteur

J'aime reçus:
    0

العمليات التي تقوم بها الجماعات المجاهدة في بلاد الرافدين يمكن متابعتها من هذا الموقع
    http://www.alhesbah.org/v/forumdisplay.php?f=30

18. mous chle7

mous chle7 Visiteur

J'aime reçus:
    0

bien vu, et tout a fait d accord avec toi, israel est oubligé de quitter gaza meme cisjordanis inchallah alqods mou7al sans armes, pour l iraq je redis que israel n as rien a gagné d un irak comme ca au contraire c est un danger pour elle.

Partager cette page