Israël/tir de roquette: l'ONU condamne

Discussion dans 'Info du monde' créé par @@@, 18 Mars 2010.

  1. @@@

    @@@ Accro

    J'aime reçus:
    252
    Points:
    83
    Le secrétaire général de l'ONU Ban Ki-moon a condamné l'attaque à la roquette perpétrée par un groupe salafiste de Gaza proche d'Al-Qaïda, qui a tué un ouvrier agricole dans le sud d'Israël aujourd'hui, a indiqué le porte-parole de M. Ban.

    "Le secrétaire général condamne l'attaque à la roquette partie de Gaza qui a tué un civil en Israël", a dit Martin Nesirky, cité dans un communiqué daté de Moscou où M. Ban doit participer à la réunion du Quartette sur le Proche-Orient demain. "Les actes de terreur et de violence de cet ordre contre les civils sont totalement inacceptables et contraire aux lois internationales", ajoute le communiqué.

    La Brigade Ansar al-Sunna, un groupe salafiste de Gaza proche d'Al-Qaïda, a revendiqué "la responsabilité de l'attaque qui a visé (la ville israélienne d') Ashkelon avec une roquette 'Khayber' ce jeudi à 11h24", dans un communiqué.

    Un ouvrier agricole étranger, thaïlandais selon les médias, a été tué dans le kibboutz Netiv Ha'assera, situé à quelques kilomètres de la frontière nord de la bande de Gaza, selon l'armée israélienne. Ce tir de roquette est survenu au moment où la haute représentante de l'Union européenne pour les Affaires étrangères, Catherine Ashton, effectuait une brève visite dans la bande de Gaza.






    http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2...0613-israeltir-de-roquette-l-onu-condamne.php

     

Partager cette page