Isra** donne son feu vert à une incursion terrestre dans la Bande de Gaza

Discussion dans 'Scooooop' créé par A_mir, 24 Septembre 2005.

  1. A_mir

    A_mir les causes perdues...

    J'aime reçus:
    103
    Points:
    0
    JERUSALEM (AP) - Les autorités israéliennes ont donné leur feu vert à une incursion terrestre dans la bande de Gaza dans les prochains jours si l'Autorité palestinienne ne prend pas des mesures concrètes pour faire cesser les tirs de roquettes du Hamas sur l'Etat hébreu, ont annoncé samedi soir des responsables de la sécurité.

    L'opération commencerait dès dimanche avec des tirs d'artillerie effectués par les forces terrestres israéliennes massées le long de la frontière et monterait en puissance jusqu'à une entrée des troupes dans la Bande de Gaza prévue en fin de semaine, ont précisé ces responsables israéliens ayant requis l'anonymat.


    Selon eux, l'opération ne cesserait que si l'Autorité palestinienne affirme son contrôle sur la Bande de Gaza ou si le Hamas annonce la fin de ses tirs de roquettes.

    Cette annonce a été faite alors que le Premier ministre israélien Ariel Sharon réunissait samedi soir son conseil de sécurité, composé de ses principaux ministres, pour définir la réponse de l'Etat hébreu aux récentes attaques du Hamas. AP
     

Partager cette page