isstichara

Discussion dans 'Discussion générale' créé par bidawi sga3e, 18 Avril 2006.

1. bidawi sga3e

bidawi sga3e Touriste

J'aime reçus:
    3
    mine fadlkom wa7èd l2akh mcha lkharij oukhéla une facture dial méditel impayée( (chi méliouyne) mais il envoyé une lettre de résiliation après , wach ghadiya la police tabloquihe à la frontière quand il va retourner au Maroc ? ila chi wa7èd i9der i3tini ma3loumate ALLAH ir7am lwalidine

Merci de votre réponse [06c]

2. fati5

fati5 lamgajfa

J'aime reçus:
    159
    Re : isstichara

ana je ne crois pas...! rak sga3 nit a sga3 dayarha 9ad rasak o 3ad katchawer..mazian..! [22h] [22h]

3. danicergy

danicergy Visiteur

J'aime reçus:
    1

khoya ,je connais un ami qia le mm probleme ilé en france en ce moment il rentre et il sort trankil

4. Gorillaz

Gorillaz Visiteur

J'aime reçus:
    17

peut etre que son dossier n'a pas encore été transmis au contentieux puis à l'avocat

5. Sultana

Sultana Visiteur

J'aime reçus:
    0

ben d'après ce ke g constaté c k'il s'agit d'un incident de paiement voire de non paiement vis à vis de méditel, là meditel procédera plusieurs manières afin de recouvrer sa créance vis à vis de son débiteur (ton potte), tout d'abord elle doit lui envoyer une lettre afin de régler la situation à l'amiable sans recours au tribunal, après elle procédera, en cas d'absence de réaction du concerné, au recours à la justice, là il devra assister à la sentence suite à des convocations envoyé par le tribunal, s'il n'assistera pas à la sentence ki devra mettre en oeuvre une solution ki pourra aller meme à l'emprisonnement du concerné, il doit au moins être au courant du genre de la sentence (s k'il s'agit d'un règlement obligatoire + amende et/ou emprisonement...) sinon ca depends des clauses du contrat conclu avec meditel ki pourra eclaircir plus la destination de la situation.
    bref, ce ke doit savoir ton potte c k'il devra s'informer sur la destination de la situation auprès de meditel et c à son intéret de régler avec eux la situation à l'amiable sinon si les choses prendront destination au tribunal et il y aura plusieurs probabilités ki ne seront pas à sa faveur (régelement de la créance obligatoire, voire emprisonnement en cas de non réglement + une amende à payer exigée par le tribunal en sa faveur...) alors là il ne fera qu'alourdir ses charges. celà concerne la situation en géneral et sous kel forme poura etre.
    Pr les conséquences de la situation, ils pouront être comme t'a précité, c à d ton potte sera arrêté dès son arrivée et c très probable comme il est le cas comme exemple de kelkun ki a un truc ki cloche surtout avec les autorités judiciaires il pourra pas s'en fuire comme ca et il sera arrété à la frontière jusqu'au règlement de la situation et tout ca grace aux systèmes informatisés ki detectent toute anomalie concernant la la situation de la personne prenant destination hors maroc. c pk je te dis si ton potte pourra régler les choses à l'amiable avec meditel sera tan mieu sinon si cette dernière fera recours à la justice ca sera pas ,meme plus, à sa faveur ainsi il confrontera des difficultés à son arrivée sinon à son départ.
    ce je je peux conseiller c de contacter ds le plus bref délai meditel concernant la situation et se mettre d'accord avec eux sur une solution à l'amiable car le recouvrement de leur créance sera tot ou tard et ca sera ton potte le grand perdant. :D
    bon courage kan meme;
    N.B : je suis pas avocat, juste pr savoir et merci [06c]

6. estrellajurkid

estrellajurkid Visiteur

J'aime reçus:
    0
    Re : isstichara

j'arrive pas a cerner des detailles :)

une facture meditel sur son cellulaire ??? avec 1 millions de dh ??? je comprend pas !!! lol

quand est ce qu'il a resilié le contrat ??

depuis quand remonte cette affaire ??

quel est l'objet du courrier qu'il a reçu de chez meditel ??

personnelement je connaissais l'un des avocats en première instance qui tien des affaires de ce genre pour le compte de meditel et je pense qu'il aura des blèm au nivo des frontières si MEDITEL a porter l'afaire en justice mais generalement ces derniers attendent assez longtemps pour le faire puis il s'adresse d'abord au concerné puis qu'ils ont vraiment trop trop d'affaire de ce genr :)

tiens moi au courant pour les reponses stp

je viens de lire la reponse de SULTANA et a part qlq faille de jargon juridik je dirais que ça passe juste pour la sequence de regler l'affaire a l'amiable une fois que la procedure judiciaire est lancé et que la sentance est publié on ne peut plus faire marche arrière

7. bidawi sga3e

bidawi sga3e Touriste

J'aime reçus:
    3

la facture est de dix mille Dh (10.000Dh)
    jato une lettre de relance dial mo7ami mais pas lma mise en demeure , après y a quelqu'un de sa famille qui est partis voir l'agence Méditel de recouvrement des créances , il leur a proposé Deux cent Dhs (200Dh) /mois mabghawch , galou lihom ikhaless 1/2 dial la dette d'abord , il m'a dit je vais leur proposé 300DH par recommandée s'ils ne veulent pas tanpis pour eux mais il dispose d'une preuve comme quoi il az voulu regler l'affaire à l'amiable !

8. estrellajurkid

estrellajurkid Visiteur

J'aime reçus:
    0

justement c'est ce que je sais moi pour leur reglement a l'amiable tu leur pays d'abord la moitié de la somme :) après tu regle ta redevance en traite sinon je crois que pour la preuve du reglement de l'affaire a l'amiable elle ne servira strictement rien au point de vue droit sauf peut etre avec le juge qui pourra se montrer lucide et indulgent lol

Partager cette page