istichara ???

Discussion dans 'Discussion générale' créé par basma880, 18 Août 2009.

1. basma880

basma880 Touriste

J'aime reçus:
    4
    man istachar fama khab :D
    mohim , ma famille nhabite pa ds la mém ville ou je bosse.
    le blem se pose m3a ramadan parce ke si je le passe là ou je bosse lol , ma seur va maccompagner , é ma mère resteré seule f darna avec mon frér, o ramadan radi ydouz mfare9 lol
    je pense bach ndir la navette duran le mois de ramadan, mé kan jé fé mes calculs l9it l9adia ralia, lol surtt ke je doi payer en paralèl le loyer.
    je pense à fair hadik la carte jeune dial oncf, com ça v passer les dix premiers jrs de ramadan f darna ,
    ach ban likom ? fhamto chi haja lol ?
    ah à savoir ke le trajé entr la ville ou ya ma famille o celle ou je bosse é une heure [:Z]
    ewa?

2. alexander

alexander Weld Azrou Membre du personnel

J'aime reçus:
    230
    1 heure? je connais pas la carte ONCF ni les villes concernes mais vu la distance je te relatrait mon experience ou cas ou ca t aidera a voire une autre solution.

ce que je fesais moi au maroc en ramadan, c est me deplacer de fes (etude) a azrou (famille).

voila comment.

je sort de l'hopital a midi vendredi ----> taxi ----> avant 15h je suis chez moi.
    donc je passe iftar de vendredi, samedi, dimanche avec la famille = 3 iftar. ainsi que 3 s7our.

je quitte la maison lundi matin, a presque 6h du matin (pour eviter risque de manque de place au taxi) 7h a 8h rani f fes, f l hopital a nouveau.
    et je fait iftar, lundi, mardi, mercredi, jeudi f Fes. = 4 iftar.

+ finma chi 3otla aw youm khawi kanetle3, parfois kanched taxi ghi nefter wenerje3 f sba7 youm wa7ed.

comme ca je passais moitie de ramadan (sinon plus) chez moi. malgres les gardes. bon je les echangeait avec mes autres amis.

a ce temps la, taxi fes azrou coutais 26 Dh. donc 52 Dh par semaine. mais considerant que ca couvre 3 iftar, c etait de l economistation a grande echelle pour moi. chaque iftar kan kayte7 3liya b 10-15 Dh minimum, 3ad zid 3cha we s7our. we lwe7daniya!

pour reussir ce cout, il faudra qu il y a une bonne connection transportation entre les 2 villes comme l etait pour moi.

we lkirane coute moins cher, ghi ana ca me convient pas (mal de transport) je preferait payer plus et arriver en bon etat. et y avait pas de train pour tester cette solution, mais mes amis de meknes, partais encore plus souvent que moi chez eux. grace a la connection fes meknes par train.

3. amine.k.

amine.k. Devine

J'aime reçus:
    14
    A ta place une heure de train namchi kanajri nachrab lahrira dyal lwalida :)

4. lmgred

lmgred Accro

J'aime reçus:
    54
    lwalidiiiiiiiine bch7al ma kan

5. SaNiTa

SaNiTa li khalak khalih

J'aime reçus:
    111
    waaaaaaaaaa3 hta nti b7ali ghandawaz ramadan wahdi la hnin la rhim[03c].aji ntwanso ana wayak :)

6. basma880

basma880 Touriste

J'aime reçus:
    4
    wé je voiii
    merci pour la réponse
    mé le blém ana je doi fair ce trajé chak jour, donc imajine la fatigue lol

7. basma880

basma880 Touriste

J'aime reçus:
    4

hhh aji a khti marhba , ila mahezatekch ard, nhezouk fou9 rmouch 3inina :D
    sinon , diri bhali , la navette , ola nti machi f maroc?
    lol

8. blanca

blanca Accro Membre du personnel

J'aime reçus:
    160
    khti mazal nti me3doura machi f la méme ville
    ama ana l 3am li fat f nefs la ville ou sakna m3ahoum mais l ftour ma kentch kanfter m3ahoum hit kent khedama ou kan 3ndi schift de soir pendant ramdan kaml surtout kan dik l ftour dial traiteur meredni b l msaren ou 7alti 7ala lehla yreje3 dik al ayam

sinon ce que je te conseil 7awli dewzi m3ahoum ramdan ma amkan et bon courage :p:p

9. raja_casa

raja_casa دمعة و ابتسامة

J'aime reçus:
    184
    une heure de trajet ce n'est pas bcp

10. jijirose

jijirose this is my life

J'aime reçus:
    390
    kiyet li hada ramdan talet b3ida 3la darhom[33h]:(

11. jijirose

jijirose this is my life

J'aime reçus:
    390
    plutot hada mon 6 eme ramadan nssit sanawat dirassa:(:(

12. maximo-27

maximo-27 Ghost

J'aime reçus:
    224
    khodi ton congé wakha gir simana[33h]

13. SaNiTa

SaNiTa li khalak khalih

J'aime reçus:
    111
    moi aussi hada 5ém ramadan kandawzo b3ida 3la dar jiji aji nt7ato ryos o nbkiw [03c][03c][03c]

14. jijirose

jijirose this is my life

J'aime reçus:
    390
    dakchi li andir vers la fin d ramadan:eek:

Partager cette page