Italie: trois dirigeants de Google condamnés

Discussion dans 'Faits divers' créé par @@@, 24 Février 2010.

  1. @@@

    @@@ Accro

    J'aime reçus:
    252
    Points:
    83
    Trois dirigeants de Google ont été condamnés mercredi à Milan à six mois de prison avec sursis pour la diffusion d'une vidéo montrant des brimades contre un adolescent handicapé, une "première dans le monde" selon le moteur de recherche américain.

    http://www.ladepeche.fr/article/201...-condamnes-pour-atteinte-a-la-vie-privee.html


    C'est quoi cette histoire?

    En septembre 2006, une vidéo avait circulé sur Google Vidéo. On y voyait quatre élèves de Turin infligeant des brimades à un jeune trisomique dans une salle de classe. La vidéo, tournée avec un téléphone portable et restée en ligne deux mois avait provoqué un scandale en Italie: elle était même apparue dans la catégorie des clips "les plus divertissants" et figurait parmi les vidéos les plus cliquées, indique Le Monde.


    Qu'elles avaient été les sanctions?

    A l'époque, les quatres jeunes avaient été exclus de leur établissement jusqu'à la fin de l'année scolaire.

    "Une atteinte au Web"?

    Quatre dirigeants de Google comparaissaient pour "complicité de diffamation et atteinte au respect à la vie privée" indique Numérama. Trois d'entre eux ont écopé de 6 mois de prison avec sursis, le quatrième a été relaxé: pour la justice italienne, Google avait "l'obligation juridique d'empêcher la diffusion de la vidéo", indique 20minutes.

    L'entreprise américaine a déjà expliqué qu'elle allait faire appel, par la voix de son porte-parole, Bill Echikson. "C'est une sérieuse atteinte au Web" réagissait Google sur son blog officiel.


    http://www.lepost.fr/article/2010/0...ime-trois-dirigeants-de-google-condamnes.html
     

Partager cette page