Italie: une municipalité interdit la burqa

Discussion dans 'Info du monde' créé par @@@, 25 Septembre 2009.

  1. @@@

    @@@ Accro

    J'aime reçus:
    252
    Points:
    83
    La municipalité de Montegrotto Terme, située près de Padoue, dans le nord de l'Italie, a interdit aujourd'hui le port de la burqa, le voile couvrant le corps et le visage, dans les espaces publics de la ville pour des raisons "d'identification", a annoncé l'agence Ansa.

    "Rendre difficile et même impossible de reconnaître ou d'identifier la personne qui le porte est un comportement qui ne peut être accepté dans les démocraties occidentales où le premier devoir du citoyen est de se munir d'un document d'identité", a déclaré le maire de la ville thermale Luca Claudio.

    Membre de la Destra, un parti extrémiste de droite, l'élu se défend de tout sentiment xénophobe, selon Ansa.


    L'interdiction survient dans un contexte tendu, deux jours après la vive réaction suscitée par le voile d'une femme musulmane dans un centre commercial près de Trévise (nord) et le meurtre, la semaine dernière dans le nord du pays, d'une jeune Marocaine par son père pour sa relation avec un Italien catholique.

    En août, un maire du nord de l'Italie, membre de la Ligue du Nord, le mouvement anti-immigrés, avait interdit le port du "burkini", maillot de bain islamique composé d'un voile, d'une tunique et d'un pantalon large sous peine d'une amende de 500 euros.

    http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2...italie-une-municipalite-interdit-la-burqa.php
     

Partager cette page