IVe édition du Carnaval des ânes de Beni Amar

Discussion dans 'Info du bled' créé par Le_Dictateur, 4 Août 2006.

1. Le_Dictateur

Le_Dictateur Visiteur

J'aime reçus:
    85
    La Kasba de Beni Amar (environs de Zerhoun) a abrité, du 20 au 23 juillet, la 6e édition du printemps de Beni Amar. Cette manifestation, initiée par l'association des anciens élèves de Beni Amar Zerhoun en collaboration avec le ministère de la Culture du Maroc, sera marquée par l'organisation de plusieurs activités culturelles, sportives et des ateliers relatifs à l'environnement ainsi que des expositions d'art plastique.

Lors de cette 6-ème édition un hommage a été rendu à l'artiste Mohamed El Jam en présence de l'athlète Nezha Bidouane comme invité d'honneur de ce festival ainsi que Zahra Ouaziz et Lkim Amina.

Des cérémonies de signature et de présentation d'ouvrages notamment de romans et de nouvelles ainsi que des soirées de lectures de poèmes et de contes populaires.

Cette édition du printemps de Beni Amar a été marquée aussi par la 4ème édition de la fameuse manifestation "Le Carnaval des Anes" où se déroule l'élection du plus bel âne (voir photo: l'âne gagnant de la manifestation)

Source - Meknesnet.Ma

2. L9ant

L9ant Accro

J'aime reçus:
    167
    Re : IVe édition du Carnaval des ânes de Beni Amar

Y a un problème là ! Telquel dit le contraire :

Moussem. Mais où sont les ânes ?

“Nous n’avons trouvé aucun âne compétent, la course ne se fera pas” : les organisateurs du Moussem de Beni Amar ne savaient plus où se mettre en annonçant la nouvelle aux festivaliers le week-end dernier. Ça faisait déjà deux jours que les hôtes s’impatientaient sous l’insoutenable soleil montagnard quand la nouvelle a été rendue publique. Car en dehors du Moussem de Moulay Driss Zerhoun, le “printemps” (en plein été !) de Beni Amar et sa traditionnelle course d’ânes est la principale distraction estivale de la région. À l’année prochaine, si tout va bien

3. sophie22

sophie22 MOUHAMMED KHAYRO LKHAL9

J'aime reçus:
    77

c ce qui manque le plus un festivale d'anes, c'est la premiere fois que j'entend parler de cette nouvelle mode, je vois que les anes sont plus chanceux que les humains, au moins il y a qq1 qui leur donne de l'interet c marrant, vraiment rien a dire darna mahrajanat ta9afiya b9ana rir mahrajan lhmir.

iwa 9olo tani blad makat9adamch rahna fatna l'echel mondiale awwwwwwwwww mehrajan d hmir jamais nsara jathom lbal.

4. sophie22

J'aime reçus:
    77

9aloha syadna lwala 9alat chral mousiba

5. milagro

milagro Visiteur

J'aime reçus:
    61
    Re : IVe édition du Carnaval des ânes de Beni Amar

3lach akhty ??
    c'est pas assez interessant à ton gout ? et rassure toi les humains seront privilégiés !! [22h]

6. sophie22

J'aime reçus:
    77

perso j'arrive pas a degirer l'idée d'un carnavale d'anes, darou kolchi whalo azmat chomage wb9awlhom hmir 9alo ach kayan makayn aji ndirolhom carnavale
    wlah hta lhama9 blah c incroyable.
    daba malikat jamal bnadem kadir la pub des vetements et des produits esthetiques,
    ewa wmalik jamal des anes raydir pub sfayah wd bard3at [22h]
    ach kanstafdo men bhal had torahat, c'est n'importe quoi. [21h]
    wlah hta 9alat chrol mousiba.

7. milagro

milagro Visiteur

J'aime reçus:
    61

estimons nous heureux !
    y'a pire tu sais !
    imagine que le Ministère de la culture s'investisse dans de grandes manifestations style « Fête de la tomate d’Espagne ».
    lol ça serait la cata, disons que notre pays ne manque pas d’inspiration il se démerde bien lol.
    [22h]

8. FoX

FoX حديدان آل نهيان Membre du personnel

J'aime reçus:
    164

3lach banou lek dayrin8om f casa ? ra khass tchoufi tta dik lmin6a9a be3da, ila madaroch tada8ora 9arawiyya ra maydirou walou
    kayne temma lli y6alla9 mratou ou maybi3ch l7mar [17h] ila bdaw b l'âne ghedda oula ba3dou ydouzou l carnaval lfarass o men ba3d lferrari ... kol 7aja w wa9t8a !
    en plus 8adi gha tesmiyya dial lcarnaval 7it 3and8omwa9ila bezzaf temma, kaykounou d'autres activités ma3and8a tta 3ala9a b les ânes ...

9. raja_casa

raja_casa دمعة و ابتسامة

J'aime reçus:
    184

y'a pire tu sais !
    imagine que le Ministère de la culture s'investisse dans de grandes manifestations style « Fête de la tomate d’Espagne ».
    lol ça serait la cata, disons que notre pays ne manque pas d’inspiration il se démerde bien lol.[/i] [22h]l'espagne a un excès de tomate c la raison pr laquelle ils ont investi ds une telle manifestation, pour sauver l'année agricole [22h]

et bien nous nous avons un excès f bnadem à votre avis en quoi devons-nous nous investir ? [21h]

10. sophie22

J'aime reçus:
    77

oui et tu sais quoi encore en italie il y a un carnavale d'orange ou l'on se lance des oranges
    au moins en espagne c'est des tomates et c'est doux alors que les oranges..crois moi c'est l'oeil noir.

11. milagro

milagro Visiteur

J'aime reçus:
    61

et le festival des pétards, de la corrida .... dieu sait quoi encore; tandis qu’un âne ne fera pas du mal à une mouche, et les gens s’en réjouissent et c’est tant mieux ! [17h]
    j'opte pour un plongeon dans le vide !! sensas comme idée !! [22h]

12. L9ant

L9ant Accro

J'aime reçus:
    167

A weddi un carnaval ça rapporte de l'argent à la commune rurale et aux métiers connexes (s7ab saykouk, mmalin détail...) ! c'est une très bonne initiative à mon avis :)

sinon b7al lli gal FoX : ila ma darouch carnaval dl7mir, ach ghaydirou ? carnaval dial ddreg ?

13. sophie22

J'aime reçus:
    77

wna3malah chno ma9ayiss ljamal li khtaroha f hmir comment jugé la beauté d'un ane?
    [37h] [33h]

14. ABOU IMANE

ABOU IMANE SAHBANE

J'aime reçus:
    153

nsitou anna 8ade lma8rajane 3andou imtidade tarikhi..ala wa8ouwa i7ya2 dikra wa7ed chakhssya men 8ade lman6a9a ..l2amre kayt3alla9 bel9ayed jilali azzar8ouni,lmach8oure be:rouki bou7mara..en bref 7atta 7aja makatdare i3tiba6ane..

Partager cette page