iwa hadi zwina !!! clicki tchouf ach wa9a3

Discussion dans 'Discussion générale' créé par Saad., 15 Août 2005.

1. madiha

madiha Visiteur

J'aime reçus:
    29
    Re : iwa hadi zwina !!! clicki tchouf ach wa9a3

@ nournat nsit ma dert 9bayla ps n9oul lik fi8 g t pliee de rire kayeb9a ghir lfant , l7oub kaydir viiiiiiiiiiiiiiiiiiwwwwwwwww.... walla8 ca fait bien lgt ma sma3et 8adik viw. [24h] [24h]

2. Sun

Sun Visiteur

J'aime reçus:
    0
    Re : iwa hadi zwina !!! clicki tchouf ach wa9a3

les femmes ma fihom confiance franchement!!

walakine 7ta les hommes, mais les femmes tib9aw 7amilat rra9m l9iyassi f'ta7ramiyat ou le3b ou de7k 3la nass.. désolé les filles!!

la solution? bnadem yjme3 rassou

3. nournat

nournat Wld l3iyachiya

J'aime reçus:
    344

ewa mlli 3ajbatek dik viwwww mn hna lgoddam ma kayn ghi viwwwwwwwww
    kayna 7tta miwwwwwwww bl7a9 hadik marka mousajjala dyal l2oukht stupify ;))

mlli galti gbila dhar lkaghit , tfakkart wa7ed l3arss , koulchi bikhir l3doul galess kay7annach f wra9tou , l3riss nachat w l3roussa far7ana w mmha 3argana , bref koulchi 3ala mayouram , aral nna nadet jaddaha w hiya ddor f l3riss galt lih blghwat bach tsamma3ha lkoulchi : ewa ktab liha a wldi chi 7aja f dhar lkaghit !!! ( pour l'intimider za3ma ) sa3a ma sda9ch liha , b9a kaychouuuuuuuuuf fiha w gal liha : tta nkammlou ba3da a l7ajja kerch lkaghit w nchoufou ach ghaykhroj lina mannha , dik sa3a nchoufou m3a dhar lkaghit !

@ sun ila katgoul hadchi mn niytek no comment
    ila knti ghi katriguel nyahahahahaha !

4. madiha

madiha Visiteur

J'aime reçus:
    29

@sun dekhla skhouna 8adi a khouya [22h]

1: faut pas generaliser , qd tu dis femmes tu inclues tt etre humain ayant sexe feminin bima fi8oum celles de ta petite famille ( soeur, mere, tante....) donc vaut mieux rectifier ce qu a t as ecrit

2: lkhayeb el meziane kayen f les 2 sexes
    3: essaie de traiter la chose objectivement et non subjectivement
    4: je ne me sens pas concernee [:Z]

5. madiha

madiha Visiteur

J'aime reçus:
    29

@nournat wa3ra 8ad kerch el kaghit [24h] [24h]

6. Sun

Sun Visiteur

J'aime reçus:
    0

madiha : désolé mais je parle de toutes les femmes, y compris ma fiancée.. ça n'a rien d'étrange, c trop normale même!!

7. madiha

madiha Visiteur

J'aime reçus:
    29

@sun tu me connais ? la reponse est negative donc comment peux tu me juger ou bien juger d autres filles .
    enfin ca reste ton avis et on le respecte

8. nournat

nournat Wld l3iyachiya

J'aime reçus:
    344

je crois blli kathdar 3la ton ex fiancée , la79ach ila knti kathdar hakka 3la ta fiancée lli nawi tzawaj biha ...
    , sma7 li ngoul lik blli aham 7aja f zwaj hiya la confiance ... mlli la confiance katkoun viwwwwwwwww ra zwaj tta houwa kaysda9 viwwwwwww ( spécialement pour madiha , je parle des deux viwww)

9. madiha

madiha Visiteur

J'aime reçus:
    29

@nournat bien dit, la confiance fait partie des valeurs dont je parlais tt a l heure ainsi que le respect . si g pas confiance en mon futur mari pas la peine de nous marier ga3e

ps merci pour la dedicace viwwwwwwwwwwwwww

10. nournat

nournat Wld l3iyachiya

J'aime reçus:
    344

biensur , si je suis sur blli ma fiancée wlla ma femme kad7ak 3liya w mkhaddma m3aya ta7ramiyat w ana ba9i m3aha , donc tta ana kand7ak 3liha w mkhaddam m3aha mmot l9waleb w ta7ramiyat , ce qui veut dire qu on est fait l un pour l'autre , on se merite quoi ! donc pas la peine de la blamer ...

11. n@nou

n@nou Visiteur

J'aime reçus:
    1

sun->
    Il ne faut pas généraliser.  qd meme! si c vrai. aucun homme ne va accepter de se marier( haha les hommes vont être traumatisés des femmes)...hehe ca va etre (la fin du mondeeee)
    il y a des femmes de toutes sortes et  les hommes aussi. et  c par le raisonnement qu on peut distinguer le bon du mauvais.
    Sun---------> Si tu sé que ta fiancée est qu'une profiteuse et que tu es encore avec elle p-e que tu aimes qu elle profite de toi...mais je crois pas à ce que tu as  dis. car 1erement si elle était une mauvaise personne tu vas pas la fiancer...et tu vas pas rester avec elle, car c un sujet très sérieux et qui demande le bon jugement. (p-e que t as meme pas une fiancée car pr  parlé sur elle comme ca...aham, ca va malll) et allaho a3lam
    Je connais plusieurs couples  qui ont commencé du rien ,du 0, et avec leur solidarité et leur amour, ils ont franchit le pas en avant ,meme ils ont bien réussi leur vie et ils ont des enfants mnt.

et personnellement, ca me dérange pas de me marier avec ququ un qui n a pas les moyens. Car, ca va changer. c juste le début qui est amère ;) L'important c'est qu'il représente bcp pr moi et que c réciproque)

12. monalisa

monalisa Visiteur

J'aime reçus:
    0
    DE retour!
    J'ai lu un peu ce qui a été dit (un peu moins les postes en arabes désolée).
    Il faut voir la chose avec raison! Une fille a besoin d'assurance et a surment besoin de sentir que son homme est capable de se défendre dans ce monde de compétition! Elle a surement besoin de voir que son homme a un avenir professionnel sûr, un revenu stable, et c'est le minimum pour une femme je crois! C'est régi par la nature des choses!
    Un homme qui n'a pas d'avenir (comme la fameuse a dit) reste à mon avis fortement pénalisé et c'est tout à fait logique. Y'a pas d'hypocrisie là dedans, ni de la mauvaise fois! Y'a du naturel!
    Ne parlons pas des filles qui cherchent des mecs riches, elles ont une philosophie à elles, et elles préviligient la frime!! Je ne parle pas de celles là! Parlons des choses standards!
    L'amour ne fait pas vivre malheureusement! Donc, une fille, tout comme un garçon pense à construire sa vie avant de plonger dans la vie conjugale! On doit se nourir et nourir ses enfants! Dc, si y'a pas d'avenir, que faire? Se marier et vivre dans la rue, et faire le jeûne en permanence? Excusez ces mots, mais je crois que la vie que nous menons, nous oblige à être réalistes sans abandonner complètement nos rêveries d'enfance. En tout cas, dans la mesure du possible.
    Amour certes, mais aussi de la nourriture; voilà dont on a besoin.

13. xmane85

xmane85 Visiteur

J'aime reçus:
    1

C connu ça, enfin chez certaines filles, pas ttes bien sur.
    En fait, tu parles tjs à cette p*** :D efface la de ta liste de contact.

14. n@nou

n@nou Visiteur

J'aime reçus:
    1

D'après ce que j'ai compris, tu parles sur l'état le plus grave. c-à-d un homme qui n a pas fait des études. Biensur qu'il ne va pas avoir un bon avenir. Aussi, c'est évident qu'une fille d' un niveau plus haut que lui '' intellectuellement'' elle ne va jms accepter de se marier avec lui. Comme t as dit, il faut répondre aux besoins essentiels.
    Mais, un jeune diplomé, prk pas? Un jour il va trouvé un travail, meme si c pas vraiment payant. Et c'est avec l'aide de la femme en travaillant, ils peuvent s'en sortir.
    <<petit à petit l'oiseau fait son nid>>
    je suis d'accord avec toi, que la femme rêve d'avoir une belle vie bien facile. Mais c'est pas toujours le cas. Si elle ne trouve pas son prince charmant dont elle rêvait depuis tjrs, elle sera obligée de passer par là, sinon elle va rester sans mariage!!!

15. monalisa

monalisa Visiteur

J'aime reçus:
    0
    nanou: tu as tout à fait raison! Au contraire, le cas d'un jeune diplomé est un cas très favorable! Bien sûr que l'avenir se construit à deux, et on ne peut demander à un homme de tout fournir! C'est insensé! Mais qu'il y ait un bon terrain prometteur, je suis tout à fait d'accord avec toi, c'est le minimum vital. [17h]

16. Sun

Sun Visiteur

J'aime reçus:
    0

j'ai généralisé en parlant d'un trait de caractère "collé" à la femme..
    ça dépends comment vous voyez la confiance??

par exemple :
    - avoir confiance en une femme qu'elle va jamais trahir ou tromper son mari ! là je ne généralise jamais. (entre paranthèses je ne tolère pas ça, pour moi comme pour elle)

- avoir confiance en une femme qu'elle va jamais reveler les secrets de la famille, du conjoints, du "sous la couette" etc.. ça je ne peux pas dire oui ou non! mais toutes les femme racontes ce genre de trucs, au moins pour leurs mères et copines..

je viens de citer 2 exemples pour que vous sachiez que je n'ai pas vraiment généraliser sur la confiance comme une vague définition mais sur des idées bien précises.

et rappelez vous du sujet!

17. Sun

Sun Visiteur

J'aime reçus:
    0

je crois que vous vous trompez en ce qui me concerne!

- je n'avais pas d'ex fiancée, c'est la 1ère allah ykemmel 3lina bikhir
    - ma relation avec elle est issue d'une rencontre, puis connaissance, puis amour réel..
    - je peux dire facilement : ouééé j'ai confiance en elle, sinon à quoi ça sert cette relation.. bref! c'est vrai j'ai confiance en elle mais jusuq'ou ??
    - c'est une fille bent darhom, d'une grande famille.. "propre" selon l'expession, je l'aime, j'ai confiance en elle mais avec prudence! voilà..
    - je sais qu'une fois avec sa famille je devient le sujet principale de discussions, peu importe qu'ils disent du bien ou du mal sur moi, l'essentiel c'est qu'on parle.. parler, dire, inventer des trucs..
    - je sais qu'elle m'aime trop, mais je ne sais pas que si quelqu'un de "mieux" que moi s'est présenté à elle au moment de notre connaissance, qu'elle allait me laisser tomber.. bref!

la vérité est ailleurs..

sachez que je n'ai rien contre la femme - naturellement - parce que -comme vous l'avez dit- c'est ma mère, ma soeur, ma tante, et mon futur épouse.. mais je suis juste quelqu'un de sérieux, j'aime pas qu'on joue avec moi, c'est pour ça que je fais confiance avec prudence..

18. nournat

nournat Wld l3iyachiya

J'aime reçus:
    344

@ sun : là tu parles des limites de la confiance avec ta futur femme ( llah ikammal 3likoum blkhir ) , t'as confiance en elle mais t'es prudent ...
    dis moi ! tes amis ( les mecs ) disons ton meilleur ami ,tu lui fais confiance totale 100% ??? je ne crois pas , t'es juste quelqu'un de prudent dans ses relations , et le sexe n'y est pour rien , tu es prudent avec n'importe qu'elle personne qu 'il soit H ou F , si c'est le cas , donc tt ce que tu viens de dire est hors sujet ...
    le deuxieme cas : t'es prudent juste avec le sexe opposé , c'est a dire par exemple si t'as une amie et un ami qui te snt tt les deux tres chérs , tu restes prudent avec la fille , le mec tu peux lui faire confiance a 100% , là rien a commenter ...

19. n@nou

n@nou Visiteur

J'aime reçus:
    1

Sun....> ellah ykemel bikhir

Nournat--------> Je partage ton avis. et p-e cette méfiance est due d'une mauvaise expérience que Sun a eu avec une ex!

20. alpha_bravo75

alpha_bravo75 Visiteur

J'aime reçus:
    0

J'ai lu presque tout ce qui a été posté, ssi sun si tu réagi de la façon décrite dans ton dernière intervention je peux te dire que tu as tort avec tout mes respects (excuse moi, je juge les idées et pas toi, ne prend pas mal ça s'il te plait). Si tu es prudent à ce niveau sois sûr que cette prudence va mener au doute (shak), et là c'est le calvère... j'ai pas mal d'expériences, et quelques une sont finies trop males mais je me dis toujours la vie est belle. Il ne faut pas généraliser, bnate darhome moujoudates mais allah yiwarrihoume lina. Il faudrait dire que nous les hommes (JE NE GENERALISE PAS JE PARLE DE MON ENTOURAGE), on est toujours séduits par bnates lwa9te, cool mais enfin de compte tanjibouha froussna. Si on rencontre une fille bien, sérieuse qui n'aime pas ta7ramiyyate (o kamlou men rasskoume)on la juge m3a9da... On devient ne croit pas de plus en plus à l'amour sein et là je répète JE NE GENERALISE PAS JE PARLE DE MON ENTOURAGE, sans tfaliyate sans ikhtila2 avant le mariage (quand je dis ikhtila2 c'est dans le cas extrème o fahmouha meziane), s'il y a une fille qui croit à ça on l'élimine tout de suite o bezzarba sous pretetexte qu'elle est m3a9da... Il y a des filles aussi qui ont ces idées mais pas toutes heureusement. Le mariage il faut qu'il parte de bonne base, pas avec lakhwa al khawi. La confiance c'est prémordiale, et le maraige est une ASSOCIATION entre l'homme et la femme, ce qui fait mal à un fait mal à l'autre. il y a beaucoup de choses à dire. Je vous laisse la parole et je reviendrai.

Partager cette page