Iwa rah 7na mbar3in fel 3ou6al m3a rassna :)

Discussion dans 'Discussion générale' créé par L9ant, 11 Janvier 2007.

1. L9ant

L9ant Accro

J'aime reçus:
    167
    Had nhar 11 Janvier, kanguelssou f Dyourna w kancheb3ou n3ass w kan7taflou bta9dim wati9at lmou6alaba bel 2isti9lal [28h]

.... Daba dakhelna 3likoum bLLah wach hada 3id !!! wach 7na bssa7 m9tan3in anna khassna n7taflou bhad lmounassaba 7it hia mar7ala 3adima f Sti9lal lmaghrib men lmousta3mir, wlla ghir 3ajebna l7al 7it kanderbouha bn3issa (n3ass machi wazir lkharijiya...)

w machi ghir had l3id, 7tta dik Thawrat lmalik wa cha3b wlla 3id chabab wlla 3id lmawlid nnabawi (7it bid3a)

bien sûr, 7tta wa7d ma ghaybghy yhder 3la la suppression d'un jour férié 7it koulchi msellkah 9adia ! mais ana kangoul, vaut mieux supprimer certains jours fériés tkhari9a, car ce sont des dizaines de milliards de centimes qui sont perdus chaque jour, pas très bien pour un pays sous-développé ! wlla au moins les revenus engendrés par le travail de ces jours peuvent être alloués à des programmes sociaux !

7allil wa na9ich !

2. raja_casa

raja_casa دمعة و ابتسامة

J'aime reçus:
    184
    f le privé machi kolchi 8ad les jours sont fériés, du moins ils le sont officiellement mais pas réellement sinon sa serait grave, par exemple il est impossible d'arrêter la production un jour en pleine semaine (comme aujourd'hui) ou déshonorer les commandes des clients déjà accepter ou sous contrats sous le risque de pays un plus ou de perdre le client, on travail alors ces jours dits fériés et on peut les récupérer plus tard, en moins d'un mois sinon c un jour perdu et svt on ne trouve pas le tmps pr les récupérer parce qu'il y a tjrs qlq chose à faire ;)

3. liveislife03

liveislife03 Visiteur

J'aime reçus:
    16
    f la confection! kayen li kaykhdam 7ta nhar l7ed!! makaychouf les jours fériés ma kayrahom!!

w f lwada2if l3omoiya, aslane kaykhadmo 3h50 par jour w kayzidoha b les jours fériés!!
    aweddi allah yn3al li may7chem!!

4. topsecretmaroc

topsecretmaroc Visiteur

J'aime reçus:
    3
    ce qui faut surtout voir c la rentabilité d'une journée de travail...ou ce kon perd si on travail pas ...en france par exemple ils ont consacré les bénefices un ex jour ferié au vieux et au andicapés ou un truc comme ça, et en terme d'argent c t bcp... ;-)

5. Fadawdaw

Fadawdaw Guest

@l9ant: nssiti dikra wad dahab [22h] le 14/08
    tatajini hiya hadik ana(nhar l'anniversaire dyali) koulchi makhadamch [17h]

6. liveislife03

liveislife03 Visiteur

J'aime reçus:
    16
    b7alek b7al khouya :)

aaaaaah les lions!! un sacré caractère [22h]

7. mr.critic

mr.critic Visiteur

J'aime reçus:
    1
    Les jours feriés travaillés sont a recuperer ulterieurement pr ne pas arreter la chaine de production ....
    Ayyyyyyyyy, nsit 7na f lmeghrib , mou7al bouchekkara ye39el 3lik wnta ga3 ma mdeclaré 3ndou, tehder ygoul lik "lbab wsse3 mn ktafek o 3ta allah lli yekhdem"

8. liveislife03

liveislife03 Visiteur

J'aime reçus:
    16
    hdartek ma39oula!!
    ana kheti khdama f la confection w kat3awed lina 3la lbnat li kaydtarro ykhadmo la veille et l'avant veille dial l3id b lil bach maykhadmouch nhar tani 3id lkbir!

Partager cette page