Jérusalem : Accès limité à l'esplanade des Mosquées

Discussion dans 'Info du monde' créé par @@@, 11 Mars 2010.

  1. @@@

    @@@ Accro

    J'aime reçus:
    252
    Points:
    83
    L'accès à l'esplanade des Mosquées, à Jérusalem, sera interdit demain aux hommes de moins de 50 ans lors de la grande prière du vendredi, a annoncé ce soir la police israélienne, qui craint de nouveaux heurts sur le troisième lieu saint de l'islam.

    Vendredi dernier, de violents heurts sur l'Esplanade avaient fait plusieurs dizaines de blessés, dont 15 policiers. La tension est encore montée d'un cran cette semaine avec le feu vert donné par le ministère israélien de l'Intérieur à la construction de 1.600 logements dans un secteur arabe de Jérusalem annexé par Israël.


    Les hommes de moins de 50 ans ne pourront prendre part vendredi à la prière sur l'Esplanade, a déclaré le porte-parole de la police, Micky Rosenfeld, qui a précisé qu'aucune restriction ne serait appliquée aux femmes. "Nous renforçons les mesures de sécurité à Jérusalem-est car nous avons eu des informations sur de possibles troubles", a-t-il indiqué, annonçant par la même occasion un renforcement du dispositif policier.

    L'esplanade des Mosquées est le troisième lieu saint de l'islam, après La Mecque et Médine. Les juifs l'appellent le Mont du Temple, qui est considéré comme le site le plus sacré du judaïsme.






    http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2...8-acces-limite-a-l-esplanade-des-mosquees.php
     

Partager cette page