Jérusalem: défilé de milliers de chrétiens

Discussion dans 'Info du monde' créé par @@@, 6 Octobre 2009.

  1. @@@

    @@@ Accro

    J'aime reçus:
    252
    Points:
    83
    Des milliers de pèlerins chrétiens évangélistes, venus du monde entier, ont défilé à Jérusalem pour exprimer leur soutien à Israël et prier pour la paix, à l'occasion de la fête juive de Soukkot. "Les gens doivent comprendre que la Terre sainte a été donnée par Dieu aux Juifs. Nous sommes des Chrétiens qui soutenons Israël", a déclaré à l'AFP Rosie Smith, une Anglaise habillée d'un drapeau israélien de la tête aux pieds.


    Le cortège, hérissé de drapeaux de toutes les nationalités, a défilé jusqu'aux portes de la Vieille ville alors que la tension restait vive à Jérusalem après deux jours de heurts entre des Palestiniens et la police israélienne. "Nous sommes tous des porte-drapeaux pour Israël au moment où des forces du mal cherchent à diviser Jérusalem", a indiqué Grace Galindez-Gupana, une Philippine.

    La fête de Soukkot, baptisée fête des Cabanes ou fête des Tabernacles, commémore le séjour des Hébreux dans le désert après la sortie d'Egypte.



    http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2...jerusalem-defile-de-milliers-de-chretiens.php
     
  2. alexander

    alexander Weld Azrou Membre du personnel

    J'aime reçus:
    230
    Points:
    63
    les evangelistes font peur meme a de bcp d americains.

    je les ai connais pas trop, et c est peut etre la seule eglise dont je cherche pas a comprendre ces idees et ces origines.
     

Partager cette page