Jérusalem: défilé de milliers de chrétiens

Discussion dans 'Info du monde' créé par @@@, 6 Octobre 2009.

1. @@@

@@@ Accro

Inscrit:
    12 Juin 2008
    J'aime reçus:
    252
    Localité:
    Les pieds sur terre
    Des milliers de pèlerins chrétiens évangélistes, venus du monde entier, ont défilé à Jérusalem pour exprimer leur soutien à Israël et prier pour la paix, à l'occasion de la fête juive de Soukkot. "Les gens doivent comprendre que la Terre sainte a été donnée par Dieu aux Juifs. Nous sommes des Chrétiens qui soutenons Israël", a déclaré à l'AFP Rosie Smith, une Anglaise habillée d'un drapeau israélien de la tête aux pieds.

Le cortège, hérissé de drapeaux de toutes les nationalités, a défilé jusqu'aux portes de la Vieille ville alors que la tension restait vive à Jérusalem après deux jours de heurts entre des Palestiniens et la police israélienne. "Nous sommes tous des porte-drapeaux pour Israël au moment où des forces du mal cherchent à diviser Jérusalem", a indiqué Grace Galindez-Gupana, une Philippine.

La fête de Soukkot, baptisée fête des Cabanes ou fête des Tabernacles, commémore le séjour des Hébreux dans le désert après la sortie d'Egypte.

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2...jerusalem-defile-de-milliers-de-chretiens.php

2. alexander

alexander Weld Azrou Membre du personnel

Inscrit:
    9 Mars 2008
    J'aime reçus:
    230
    Localité:
    DC-USA
    les evangelistes font peur meme a de bcp d americains.

je les ai connais pas trop, et c est peut etre la seule eglise dont je cherche pas a comprendre ces idees et ces origines.

Partager cette page

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour vous proposer des publicités ciblées ainsi que pour nos statistiques de fréquentation.