J’ai peur des barbus !

Discussion dans 'Discussion générale' créé par L9ant, 7 Décembre 2006.

1. L9ant

L9ant Accro

J'aime reçus:
    167
    Je me suis rendu compte, qu’à chaque fois qu je passe dans la rue près d’un barbu version Hard (barbe hirsute, habit afghan avec pantalon court, les paupières noircies avec du k7oul) je traverse de l’autre coté de la rue en faisant mon testament (Acha8adatayn) de peur qu’il s’explose !!!! [56v]

être entraîné dans une telle psychose et hors de propos, je l’avoue. Mais quand je refléchis, je me dis pourquoi ai-je une telle image aussi lugubre des barbus ?

1 - les ennemis de l’Islam (représenté pat l’occident et les sionistes) tentent par tous les moyens de ternir la réputation de l’Islam en lui collant le label Terrorisme. Et puisque ces barbus représentent un certain courant de l’Islam, ils sont les premiers ciblés à leur insu. Et moi, à force de regarder les médias occidentaux à longueur de journée, je suis tout simplement endoctriné (pour reprendre la fameuse phrase de notre cher FoX).

En résumé, je devrais peut-être avoir peur de Bush et Olmert et Blair plutôt que ces pacifiques gens qui ne veulent qu’exercer leur culte en toute liberté.

2 - Les plus radicaux de ces barbus ont tué et mutilé des innocents, ont fait exploser des bombes dans des restaurants et cafés, ont perpétrés des attentats terroristes partout dans le monde, ont assassiné des gens pour la simple raison qu'ils ne sont pas comme eux. Donc c’est légitime que j’aie une peur bleue des ces barbus car ils incarnent un courant islamiste violent, agressif et soif de sang. Ces gens détestent tout simplement tout ce qui est humain.

A votre avis, laquelle de ces deux propositions sont vraies ?

2. bidawi sga3e

bidawi sga3e Touriste

J'aime reçus:
    3
    Re : J’ai peur des barbus !

ila dazti men 7da chi boula7ya goule Salamo Alaïkom , bach t7ayède 3lik danbe , fblassète matchahhad khoud lik ajère. [:Z]

3. beno

beno Visiteur

J'aime reçus:
    0
    Re : J’ai peur des barbus !

les deux propositions sont aussi convaicante l'une que l'autre mais n'oublions pa que etre barbus ne veut pa dire que tu es musulmant juive ou chrétiens ,ou que tu es radicale ou pacifiste .moi j'essaye de juger personne parsque je m'estime incapable de connaitre le fond de chacun a 1 vue .

et comme dit le proverbe" l'habit ne fait pas la moine"

et si jamais tu tombe sur quelqu'un tu serais un "martyr" c deja pa mal

4. MOUNIR51

MOUNIR51 Visiteur

J'aime reçus:
    0

encore une fois ce proverbe reste vrai ; l'habit ne fais pas le moine. du coup je me rappelle d'une phrase que me disait une amie : ne jamais juger avant de comprendre parceque une fois on comprends on arrête de juger.

à mon avis la seule défense contre ce type martelage médiatique, et ces clichés tous faits c'est de s'armer d'un esprit très critique et essayer d'avoir plusieurs points de vues de différents courant même opposés sur la même information ou sujet, comme ça on pourra mieux juger.

5. FoX

FoX حديدان آل نهيان Membre du personnel

J'aime reçus:
    164

je me rappelle une fois à la sortie du lycée, un barbu avec des habits afghans m'a interpellé et m'a demandé un stylo de quoi écrire, au premier reflexe j'ai répondu que j'en avais pas sans même m'arrêter, alors que je portait sur mon dos 3 kilos de fournitures scolaires et qu'à peine je sortais du lycée ! c'est quelques secondes plus tard que j'ai repris "ahhhhh oui styloooooo ???"
    alors moi aussi j'ai peur en quelque sorte :s

pour les deux propositions, je peux pas choisir l'une sans nier la véracité de l'autre, tout simplement parce que les médias occidentaux ont toujours des avis biaisés en ce qui concerne le terrorisme, le terrorisme d'état n y'est pas aussi condamné que le terrorisme "islamiste" comme ils ne cessent de répéter ...
    la deuxième proposition, je peux pas l'ignorer non plus, les attentats de casablanca m'ont touché de près puisque j'y ai perdu un ami très cher, alors à chaque fois que je voit un barbu (avec l'habit afghan, et le regard acerbe ... ) c'est toujours cette image qui revient et j'y peux rien ...

6. raja_casa

raja_casa دمعة و ابتسامة

J'aime reçus:
    184

je n'ajoute pas plus qu'un mot, écrit par fox dans son sujet, sommes-nous endoctrinés en qlq sorte ? et là je pense aux deux cas que tu as cité parce qu'ils contiennent bien la réponse.

7. lahlou131

lahlou131 Citoyen

J'aime reçus:
    8
    j suis vraiment decue [61h] de lire un tel jugement assez subjectif apropos de simple musulmans (je dirai pas comme nous ils sont bcp mieux) .barbus un titre assez limitez et comme dr henry murray dit (ne jamais sousestimer un frere human dans moin de 2000 mots) ce que j aimerai bien si vous n aver pas arriver a les respecter (que j apelle moi tabi3y assalaf assalih) au moin ont doit dire du bien d eux comme rassoul lah 3alayhi assalat wassalam a dit (ida takalama almou2minou falya9oul khayran aw falyassmout) .apres des milliers d articles que g lue dans le time et ds the economist je suis arriver a la conclusion que certain occident detester de voire la souna d un profete (sala lahou 3alayhi wassalam) qui as decede cafait 14 siecles existe encors et comme ils sont (trendy) et qu ils croient qu ils peuvent attaquer et defier l islam je vais les repondre par la phrase d un gamin qui protestait a londre (islam will conquere europe) et je vait dire que bihawli lah islam va conquerire le monde j espre que tu regarde cette video http://www.islamicmedia.com.au/napoleon.php

ps desole pour mon fransais terrible.

8. matilda

matilda Visiteur

J'aime reçus:
    0

c vrai c normale d avoir cette phobie mi il faut le depassé si non ls objectifs des amerecaines vont se realise cad tous le monde vont haire e mal juger les musulman mm si sont innocents.e en remaque ke parontre des choses e des comportements ki sont etrangeres a notres religions e mm a notres cultures on l accepte parceke le media l on courage e pour.

9. hichim

hichim Visiteur

J'aime reçus:
    0

t'as raison mon vieux olahila hadak howa dawa2 dial had l'waswas.
    aji nssawlak a khoya mli katdoz men 7da shi wa7da labssa "min ghir 8hodom"ola shi wa7ed kidrab ttassa wash katdoz men jiha l'okhra ola hadok matikhal3oksh [22h]
    tand7ak m3ak,ana kanfadal la premiére proposition ,li ana l'2sl howa 7osn niya oli nya dyalo 7assana allah sob7anaho wa ta3ala howa li kitwalah8

10. 7amil almisk

7amil almisk مهدي يعقوب عاشق الأحرف

J'aime reçus:
    173

لن أجيب إلا بهذين الحديثين الشاملين الكاملين علة قائلهما أفضل الصلاة و السلام

إن الدين ليأرز إلى الحجاز كما تأرز الحية إلى جحرها وليعقلن الدين من الحجاز معقل الأروية من رأس الجبل إن الدين بدأ غريبا ويرجع غريبا فطوبى للغرباء الذين يصلحون ما أفسد الناس من بعدي من سنتي
    الراوي: عمرو بن عوف المزني - خلاصة الدرجة: حسن صحيح - المحدث: الترمذي - المصدر: سنن الترمذي - الصفحة أو الرقم: 2630

سيأتي على الناس سنوات خداعات يصدق فيها الكاذب ويكذب فيها الصادق ويؤتمن فيها الخائن ويخون فيها الأمين وينطق فيها الرويبضة قيل وما الرويبضة قال الرجل التافه في أمر العامة
    الراوي: أبو هريرة - خلاصة الدرجة: صحيح - المحدث: الألباني - المصدر: صحيح ابن ماجه - الصفحة أو الرقم: 3277

اللهم إني أشهدك أنني أحب محمدا صلى الله عليه و سلم
    و أحب من اتبع سنة محمد صلى الله عليه و سلم فيك
    و أحب من أحب متبعي سنة رسول الله صلى الله عليه و سلم
    اللهم اهد من جهل و من جهل عليه و من قال بجهل و من لم يعلم
    اللهم اهد المغالين في دينك و ردهم إليك ردا جميلا

11. fassi

fassi Citoyen

J'aime reçus:
    15

moi g jamais pensé du mal d'un barbu, je les aiment plutot bien, c des mecs sympas!!

dernierment g vu une vidéo d'un allemand qui c convertit á l'islam et qui a parlé des ravages que font les médias. une fois il était en co-voiturage, et il voulait parler de l'islam au conducteur, et ce dernier n'arretait pas de lui citer benladen, alors il luia dis : "mais benladen c pas mon prophete" et il a dit aussi que nous les musulamans quand on voit des les medias qu'un prêtre a violé des enfants, il ne nous arrive pas une seconde a l'idée que c ca le christianisme!!

12. ذات النقاب

ذات النقاب أختكم في الله

J'aime reçus:
    102

ana kana3raf nass dakhlo islam ghir had mara daro la barbe wa maftakhrin biha wa kaysawloni 3ala kol 7aja kayna fi suna nabawiya charifa

ila konti katkhaf min wa7id 3ando la7ya ya3ni anak kata3tabir khouk maslam li matabi3 suna irhabi, b7al nass gharb

ana kanatla3 ana wa zawj diali bus wa la tram kayab9aw ychofo fina , ha li kaychouf bi 7adar wa ha li kaychouf bi i3jab

katasma3 ba3d marat des insultes, wa ba3d marat kayji chi wa7id wa yabda ysawal 3lach labsa hakda wa katkoun bidaya bach yadkhal islam

mout li maktaba lik rak ghadi tmoutha ma3andha 3ala9a bi bo la7ya wala 9ra3

13. L9ant

L9ant Accro

J'aime reçus:
    167

iwa hadchi 3lach kansawwal : Pourquoi certains (comme moi) voient d'un mauvais oeil un barbu !

moi personnellement, quand j'entendais des histoires sur les membres d'Al Hijra Wa TTakfir et les '7amalat TTa3ziriya' (compagnes de prévention contre le vice), j'avais froid dans le dos ! ils tabassaient les saoulards et volaient leur argent sous prétexte que c'est une 'Ghanima'. Alors qu'ils n'ont pas le droit de faire ça au vu de la loi !!

et quand je voit un 'barbu' égorger un homme tout en filmant cette scène sordide, comment voulez vous que je n'aie pas peur d'eux ! moi j'ai l'idée qu'une fois tu ne réfléchis pas comme eux, ton song est 7alal !

Moi je dis, qu'un minorité infime de barbus ont commis des actes barbares contre l'humanité, le problème c'est qu'ils disent qu'ils agissent au nom de l'Islam et là, toute la Oumma est vue de cet angle par les reste du monde...

ma 3linach ! pour amalmar : tu as dit que des personnes vous regardent avec un air sceptique, à ton avis, pourquoi le font-ils ??

14. ذات النقاب

ذات النقاب أختكم في الله

J'aime reçus:
    102

li makaya3rfonich nass Zan9a kayas7ablihoum mat3asba wala mkalkha wa matkhalfa wala rajli wati 3liya bi sabat [22h]
    alors min kaychofo chi wa7din ana kanrafi9 hnoud wa chinois mochrikin wa kanada7ko wa des amies kayat3ajbo alors que ana 3andi hadaf min hadik 3ala9a

7ata wa7id mara wallah khoya nasraniya galit liya kanchoufak dayman nachta wa radya wa 3andak salam fi 9albak, goli liya kifach had chi , wa bdit n3alamha tgol bismilah wala 3tast makatgolich bless you katgoli ra7imaki allah

khoya l9ant 7ata ana wa7id wa9t kraht hadouk li kayadab7o wa zar9awi walakin min 3raft chi 7a9ayi9 tkamacht [21h]

kayin chi 3askar fi Irak li t3adaw 3ala drari wa bnat wa hatko a3rad wa lawto quoran ana ila ja m3aya face a face ntayarlo rasso ,wakha mra wallah manra7mo [22h] ama na9atlo wa howa asir wala a3zal jamais ,hadi machi min akhla9 islam

15. bidawi sga3e

bidawi sga3e Touriste

J'aime reçus:
    3

L9ant a dit : et quand je voit un 'barbu' égorger un homme tout en filmant cette scène sordide, comment voulez vous que je n'aie pas peur d'eux
    Wach frassek bi2anna les médias kay balgho f hadakchi li katchouf !!en plus lgawe des trucages bezzef sur certaines scènes de décapitation .
    binatna nta daba guèd hakka ou katkhaf men Boula7ya ou makatkhafch men ALLAH méli katkoune K.O !! chi nhar tlagua m3a chi sa7èd da3wtèk maghadich ikoune dayère la7ya ghadi ikoune chi skayri ..... ou kemmel men 3andek .
    s7aybi koune wa9i3i kan 3arfou kifach nfar9ou mane bayne s7i7e ou lamzaouar !!
    m3a kamil i7tiramati [:Z]

16. ذات النقاب

ذات النقاب أختكم في الله

J'aime reçus:
    102

a 7nini chati ghir s7ab la7ya li kayadab7o , rwassa , serbe, machati walo , fi liberia chat jbal dial rissan [21h]

bnadim wa7ch ila galbo 3mar bi karahiya
    chiti kol 9arbala fi 3alam fiha yad israel , homa cha3b allah mokhtar ba9i 7acharat khashoum ibada
    hadok les videos dial 3ira9 expret bach ychawho islam
    chiti khawana howa li kano ydirohoum wa mossad , wakha sma3na fi chi wa7din sout dial zar9awi kan trucage

17. L9ant

L9ant Accro

J'aime reçus:
    167

amalmar : serbe w chichane w israel b3ad 3lia ! amma boul7ya rah kaytsara 7daya !

Mouhim, gueltou anna machi ga3 boul7ya rah 3anif. Idan, kifach n7ayyad men rassi had l2afkar ssawda2 3lihoum ?? 3tabrouni b7al chi wa7d traumatisé !

18. ذات النقاب

ذات النقاب أختكم في الله

J'aime reçus:
    102

nasi7a 9ol lan youssibana ila makataba allah lana

tlab min allah tmout mouta 3adiya wa t7assan chaque fois takhraj min dar bi dikr

iman bi 9adae wa 9adar howa li ghadi y7ayad minak waswas

19. freil

freil Libre Penseur

J'aime reçus:
    52

les "Barbus" sont des personnes normaux comme moi toi ou l autre... (a moi avis) ils n on jamais représenté un danger potentiel, ils on choisit tout simplement de suivre leur propre logique selon leur croyance et on aura du tort a avoir peur d'eux...

Ps: il ne faut pas oublier que les chrétiens américains croient que si l islam triomphe en Palestine alors il va triompher dans le monde entier et ils on peur que ça arrive et c'est pour ça que l aigle américain soutiens le cochon sioniste donc on doit faire attention plutot de ces tete a clack.

khouya l9ant malek tat3a9ad rasek rak b7alek b7alo ghir howa dayer dik le7ya o nta la makayen li idwi m3ak nta rak febladek, sinon l7al lwa7id bach mateb9ach tekhla3 menhom howa anaka 7ta nta dir le7yaa, therapie meziana o tweli el akh el 9onayet ^^

20. ali-didi

ali-didi الله مولانا ولا مولى لهم Membre du personnel

J'aime reçus:
    105

khoya l9ant je t'invite a lire et a relire les 7adiyh ke notre cher frere "jolaybib a citer
    tma3an fihom mazyana khoya c'est ca la verite khallik man les medias ol8adra lkhawya dyal a3daa allah a sm3a klam alladi la yanti9o 3ani al8awa

le remede a ta peure kayna fi assunna alli nta katkhaf man annass alli kaytab9oha, donc blasst mat8rab man l7aya, 3lach mat7awalch t9arrab manhom otafhamhom et dans ce cas-la wallah tu changera d'avis
    la barbe khoya sunnat almostafa salla allho 3alayhi wasalam et donc pose toi la question : le prophete salla allaho 3alayhi wa salam etait un HOMME Barbu, donc ila chaftih kanti ghadi tkhaf manno oula ghadi tajri tbouss lih idih acharifa ????

PS : reserve ta peure pour ALLAH, seul la charika lah
    ton frero Ali le Barbu ;-)

Partager cette page