J’ai peur des barbus !

Discussion dans 'Discussion générale' créé par L9ant, 7 Décembre 2006.

1. L9ant

L9ant Accro

J'aime reçus:
    167
    Re : J’ai peur des barbus !

En parlant de barbe, lisez ce sujet dans la section 'Infos du Bled' :

C'est un argument de plus qui comforte la thèse des barbus violents vous trouvez pas ? (wa goulou 3awtani kanjib men rassi !!!)

2. vanlee

vanlee Abou Mouataz

J'aime reçus:
    118

il ne faut pas juger les gens selont leur apparence commeme soyer resonable

3. uncles_03

uncles_03 Touriste

J'aime reçus:
    3

Salam !!

Je suis plutôt pour la première proposition ==> je dirais même à fond car j'ai pû voir de prêt comment les médias Occidentaux (spécialement eurpéens) ont traité la guerre en Iraq en 2003 ... et j'ai été attéré de découvrir à quels niveaux ils étaient des (E.P.) , & combien j'avais les yeux fermés, mais en même temps, un sentiment de délivrance et de sérénité.

Awwalan a khay , tu devrais pas être traumatisé, car il n'y a pas de quoi. Si tu l'es vraiment ca veut dire que d'un (tu dois lire un peu le coran : "ala bidikri allahi tatma2innou lqoloub") et de deux (tu les laisses véhiculer en toi un grand degré d'impressionnement).

Un Barbu ce n'est pas un monstre c une personne comme toi & moi qui a peur exactement comme toi et moi (qlq soit son appartenance idéologico-culturelle).

Comment enlever de ta tête ces idées noires à leurs égards ? c très simple :

Il faut que tu essaies d'approcher un barbu et essayer de devenir des amis (Rq que lui aussi il se pose les même questions : 3lach bnadem kay7essan wejho fessba7 ? ...? 3lach man7ayyedch ta ana lle7ya ?? 3lach hadouk lli bla le7ya matayhadrouch m3aya ?? ... etc)

Crois-moi tu apprendras beaucoup de choses ( g t comme toi ==> & c ce qu'il m'a été recommandé de faire, tu perds rien d'essayer) (& oublions le discours selon lequel : lla rah ila chafouk m3ahoum ghay ychekkou fik ... t'auras que des problèmes ...etc etc.. ==> hadou houma rrouwaybita lli kayhdar 3lihoum l2akh jolaybib )

Tu connais l'islam, tu sais faire le distingo entre le bien et le mal .. alors pourquoi avoir peur ? pourquoi être impressionné ? 3lach houma wlad lemra ounta machi ould lemra ? C avec ce raisonnement que tu peux t'en sortir a khay !!

Ce ki c passé à Fès, ca rentre dans un autre cadre (le fait divers, le crime, la perte de repères, en vouloir au système éducatif et se mettre à se mélanger les pinceaux,... etc) (il faut pas oublier le gars ki avait brulé son ex il y a qlq années déja ... je crois que c t à Rabat ==> il n'était pas barbu, et jamais un tel acte n'avait été enregistré, dès lors, contre un barbu)

Je crois que c tout et
    Allah lmou3in [06c]

4. weld-lbahja

weld-lbahja Visiteur

J'aime reçus:
    0

السلام عليكم احبتي في الله و اخوتي في رسول الله صلوات الله عليه و على آله وصحبه ومن تبعهم بإحسان الى يوم الدين, جزاك الله خيرا اخي في الله جليبيب فكلما تكلمت او بالأحرى كتبت الا واصبت و صدقت لأن حديتك ,حديت الحبيب ,المنزه عن الخطء الذي ادا سمع حديته قلنا سمعنا و اطعنا فلا نجادل ولا نناقش . لا ارد بتدخلي هذا ان اخوض في القول و اجادل في شيئ حسمه الله و رسوله فالإقتداء بالحبيب محسوم و الإقتداء من الحب .فمن قال بحب المصطفى, شفيع الأمه ... وصدق متل هذه التصورات العجيبة فهو كادب. المهم في تدخلي (بالنسبة لي) ان اعيد ماقال اخي في الله جليبيب

اللهم إني أشهدك أنني أحب محمدا صلى الله عليه و سلم
    و أحب من اتبع سنة محمد صلى الله عليه و سلم فيك
    و أحب من أحب متبعي سنة رسول الله صلى الله عليه و سلم
    اللهم اهد من جهل و من جهل عليه و من قال بجهل و من لم يعلم
    اللهم اهد المغالين في دينك و ردهم إليك ردا جميلا
    واضيف اني احب اخي( جليبيب ) فيك
    ا لسلام عليكم

الطارق

5. vanlee

vanlee Abou Mouataz

J'aime reçus:
    118

bien dit mes freres [06c]

6. toub9al

toub9al Visiteur

J'aime reçus:
    9

ana fnadarrii ana had nass lli9ab6inn ttri9 allah mzain (barbus) machatt mnhom ghir kol khirr .
    mn bin a7ssn al 2asdi9a2 6offola dyalli joujj 9abttoo ttri9 allah o 3lla9tii bihom ba9ii hiya hiya ,yataklmon
    ghir blkhirr .
    ana fnadarii anna k2inn kho6aa mn ta7tt lmaa lmo7arabtt al islam had ta2ibn mn wassa2il al 2i3lam bl khossoos hnna f eroupa .
    o nkhtam bima 9alaho al 2akh جليبيــــب
    chokran

7. lahlou131

lahlou131 Citoyen

J'aime reçus:
    8
    un autre fait divers pour toi mon ami l9ant ,dans les examens de l annee derniere un professeur (ou soit disont) pervert a montrer a une etudiante qui examinait sont organ sexuelle ,quelqun qui parle comme toi ne sait surtout pas l etat que vivent la faculte au maroc car comme moi je croie que tu as etudiee a l etranger et meme quand j ete au maroc j etudiait avec la mission .une foie g du allez a la faculte pour un truc .wa ya la hawli ma ra2ayt lemsakh ma b9at la hechma la 2akhla9.kangoul lhad drari seerou lah ye3tikoum saha.je supporte a fond ce qu il font lah ye3teehoum seter weyzeedhoum tabat.waman ra2a mounkaran .falyoughayerh .et au lieu de dire du male d eux pour avoire changer le male qu ils doivent vivrent avec chaque jour et qu ils etait bcp plus homme que moi je le suis ,de toute facon je dirais que parfoie il faut prendre des mesures drastique pour un changement .
    tolerence zero

8. vanlee

vanlee Abou Mouataz

J'aime reçus:
    118

bien viser nta lahlou w klamek hlou ;-)

9. hichim

hichim Visiteur

J'aime reçus:
    0

tout a fait d'accord avec vous,mais il faut avoir un tout petit petit petit..peu du prudence si non il'y aura des gens qui chérchera ajuster des comptes personelles sous le prétéxte de taghiyr l'monkar;mais ta vision est trés corrécte et je répéte que je suis tout a fait d'ccord ,LAH YA3tyk SA7A ;-)

10. kabayla

kabayla Touriste

J'aime reçus:
    2

a wedi s7ab ell7i fel meghrib rahoum el aghlabiya dewzou 6assa w joinate w ....
    rahoum ma yjebdou 7ed ...ghir daba el 2i3lam kayencher des choses f chi fchkel w safi

11. 7amil almisk

7amil almisk مهدي يعقوب عاشق الأحرف

J'aime reçus:
    173
    Re : Re : J’ai peur des barbus !

أحبك الذي أحببتني فيه و جزاك الله عني خيرا أخي الحبيب و أنا أحبكم في الله

12. Friend

Friend Bannis

J'aime reçus:
    24

Ba9i maf8amtch had lmawa9if dial l2akh l9ant lli kaydchadda9 b ddimou9ratia oulmousawat etc..ounsa idwi 3la les femmes barbues

Fl7a9i9a nkhaf a khouya mn chi wa7da mzrrba 3and8a les pattes ougwidima.. wala mn Boul7iya mghribi khouya ..

Outanian ila khnzér fik chi wa7éd mk77al 3inih ..khnzér fih ttanta b3inik 7oumr bttasa..bl7louf tta idkhoul jwah looool

13. 7amil almisk

7amil almisk مهدي يعقوب عاشق الأحرف

J'aime reçus:
    173
    Re : Re : J’ai peur des barbus !

hhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh
    allah y3tik sa77a

14. L9ant

L9ant Accro

J'aime reçus:
    167

kayn fer9 : ma 3amri ma sme3t chi wa7d taysker, lbess sm6a dl 9nboul w tfargue3 wes6 3ibad LLah !! w ma 3ammri ma sme3t chi skayri kaydafe3 w kaymejjed 2a7dath 16 mai l2ir8abya...

donc wakha nkhanzar fih 3arefni ma ghanddi mennou walou !

15. casawi68

casawi68 Visiteur

J'aime reçus:
    1

par contre moi jai deja entendu des histoirs sur un skayri qui tue sa femme et ses beaux parents pendant leurs someil !! ou bien qui violent sa fille la nuit et dautres......
    donc khouya que t'aie peur des barburs tu as fout à fait le droit mais au dela à dire que la skayrie est mieux que le barbus !! je trouve que tu es vraiment traumatisé!!
    tu sais quand je lis tes propos ça me fait rappeler directement ce qui disent les français sur l'islame!! donc c vraiment pour une personne comme toi si cultuvé tombe dans ce piège et n'arrive pas à faire la diffrence entre un musulman( islamistes ) et un térroristes!!
    je pense que je bien saisi ton histoire et je pense savoir pour quoi tu as cette peur !!!
    tout simplement si tu te sens endoctriné c'est tout simplement tu as peur de la mort !! c'est à dire tu n'as pas peur des barbus mais tu as peur indirectement de la mort
    dis toi que la vie n'est pas si longue qu'on puisse le croire !!
    si tu as peur de mourir en passant prés d'un barbus qui pourrait se faire exploser
    tu devrais avoir la meme peur quand tu prend le volant en sortant d'une boite ou d'un barre

16. morphin

morphin Visiteur

J'aime reçus:
    2
    Re : J’ai peur des barbus !

je me suis aussi posé les memes questions (avoir peur des barbus), je suis venu au resultat que tout dépend de la persone : peut importe, une persone respactant 'la norme de l´homme' peut tágresser sans raison comme un barbu peut aussi te tuer sans raison aussi. bref je voulais dire, c´est que la persone tant quelle ne t´impose pas son avis -de mettre une barbe ou de se souler..- tout va bien j´aurais pas peur, y a pas mal de barbus que je connaisse et qui me connaissaient bein mais ne m´ont jamais jugé pour mes convictions comme moi non plus les siennes. il s´agit de respect a selon moi. mais ca on pourrait jamais le savoir juste en rencontrant qlq´un dans la rue, ton probleme sont les préjugés.. tu restes comme tout le monde une entite biologique conditionable hhhhhhhh

17. benguerir

benguerir Accro

J'aime reçus:
    148

aaaaaaaaaaaaassi l9ant ma banch lik bush o blair kay dirou 3acha2 3amal o kay darbou le vin achkal o 2anwa3 o cognac achkal o 2anwa3 taaaaaaaaaaaaaaaa kay 3argouha o kay bdaw iqanblou l3alam kamel hadi machftihach hadi ?????????????????

wallahila sadaqa rassoulo allah :

baraka allaho fik  [35h] khouya

yarebbi hdina yaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaarab

18. ABOU IMANE

ABOU IMANE SAHBANE

J'aime reçus:
    153

boula7ya 8na..machi koulchi..dayer labasse..khaddame belkache..makaykhallasse la taxe la walou..sakene be low fare..kaykhallasse lkra rkhisse bazzafe..ou nafsse lwa9te chari dare awe jouje kari8oume be detaille..kayne boula7ya lli dayre bi3a ou charya kaysawware zebbala dyal lflousse en noire..ou sababe..aktaryate boula7ya 8na brgaga dyal fbi...8ade chi 3lache makan7mal8oumche...

19. Friend

Friend Bannis

J'aime reçus:
    24

Ajiw ?? 3lach 3adad dial s7ab ll7i kaysougou ttaxiate lkbar ?? Yakma 3ouwwaline 3la oukhzit oukaytriniw mnch7aaaaaaaaal hadi 3la chi 3amal "jihadi" ?? Wach za3ma chi wa7éd mnn8oum mtrcha9louch chi n8ar idir chi mini 11 septembre ouirga3 ttaxi m3a chi poto bel3ani ?? Koulchi ja2iz

Awddiiiiiiiiiii yakma L9ant 3andou l7a99 lli kaykhaf mnn8oum ou7na dayrine fi8oum tti9a [22h]

20. yora

yora Visiteur

J'aime reçus:
    7
    Re : J’ai peur des barbus !

salam 3alikoum,
    khoya l9ant meli gueleti "j'ai peur des barbus" 3e6iti dalile 9ati3e 3ela naja7e seyassa al amerikiya al 7aleya li ana dakechi li beghawe wesselo li8e.

ghalibane ghadi tekon 3arefine el mabeda2e wele ideoligia el falessafya 3elach mebenya syassa dyale el mo7afidine el joddode weli ka temetele fi:
    ana el 3alame kolo me ne9asseme ila joseayene fi2ate el khayere we fi2ate chare we 8oma ke yemetelo fi2ate el khayere we ima tekon sadi9e ya 3eni tekone tabi3e we ima tekone 3adewe we yajibe el 9ada2e 3alayeke (dayerine li8om dike le3iba dyale neta me3ana wela me3a8om [22h])
    we 8ada chi2e li la7edena8e mene bidayate el 7arebe 3ela el iti7ade souviati fe 3a8ede Réguan (li kano ka yetele9o 3eli8e imebera6oreyate chare) ila ya wemina 8ada .
    we 7eta ila chefeto me3aya amere ghadi yebane likom chewya fe chi chekele walakin waki3e kayene, fa ideologia dial zare3e el khawefe we anna 8onake daimane chare ya jibe el kada2e 3eli8e tame teressikhe8a we nachere8a le nasse mene khilale el afelam (exp. les extra terrestre, les guerres nucleaire ...)
    fa be9ate el fikera rassikha, le darajate ana ila ma kayene 3adowe 7a9i9i, fa tayekhele9o8e mine 3adame
    el 8adafe dyale8ome el assassi nofode el mo6ela9e le america 3ela el 3alame we saye6arete8a el koliya, wele wassila 8eya khale9e el balebala wel faweda awe ma yo sama be "EL FAWEDA EL BANA2A"
    el mo8ime ba3ed el kada2e 3ela el itti7ade soviati, te9eribane ma be9a li8om chi 7ede 9edame8om fa daze el itija8e dyale8ome ila amerayene
    1- tawessi3e imetidade dawela el 3iberiya
    2- issetiwela2e 3ela mana6i9e nafe6e awe ma yotela9e 3alaye8e "9awesse al azema"
    (8ada mawedo3e 6ewile bela ma nedekhele fe tafassile)
    fa el mo8ime meni meta we 8oma dayene8a le cheghele8om le te7e9i9e 8ade el a8edafe, we bane 7eta fe 3a8ede Bush el abe, walakin ila tanechofo el a7edate el 7aleya taye bane bi ana 8ade te9erebilate li daro kole8ome 6erawe men be3ede a7edathe 11 septembre awe bel a7era el kideba al amerikiya
    c'est simple keweno 3ende el jama8ire kissate el ossetora Ben Laden we el isselameyine, bedawe be 3amile tekhewife we tere8ibe we 8oma ye dozo le tenefide we boom
    * ine9ilabe 3ela le messelemine
    * macherou3iyate el 7arebe 3ela el ire8abe = musulmun etc...
    we neje7o fe dakechi li beghawe chofo el faweda li kayena we chofo el idelogia li menetachera

keterte chewya fel 8edera walakin el 8adafe dyali 8owa darorate te7ekime el 3a9ele, nefe8emo li dayere bina 3ade momekin lina ne7ekemo.

fa seme7e lya ma nekheliwe reyossena nekono karakize ye le3ebo bina kife ma beghawe

wa salamo 3elayekom wa ra7emato allah

NB: diro une recherche 3ela siyassate el mo7afidine el jodode (néo-conservateurs) + chofo el fikere el falessafi dyal Leo Strauss che7ale men 7ewayeje ghadi tefe8emo8om

Partager cette page