j suis devenu matérialiste...

Discussion dans 'Problèmes des membres' créé par ptit_h, 15 Février 2009.

1. ptit_h

ptit_h Accro

J'aime reçus:
    192
    voilà j ai un probleme :
    je suis devenu matérialiste il ya un an mais c'est pas ça le problème, le problème c'est que je sais comment se reconvertir mais je ne veux plus [22h]
    sincerement, avez vous des solutions?

2. BOLK

BOLK Accro Membre du personnel

J'aime reçus:
    309
    pour ne plus devenir matérialiste il te faut un paquet de 2000 billets de 500€ ;)

3. Pe|i

Pe|i Green heart ^.^

J'aime reçus:
    501
    kolna wlina matérialiste, macih ghir nta a khouya mouad :)

1 personne aime cela.
  4. ptit_h

ptit_h Accro

J'aime reçus:
    192
    pour le devenir alors il ne faut pas ke j aille les 1kk euro ! il y un an je ne l avais pas et j l ai tjrs pas pourtant je suis matérialiste

5. shenoah

shenoah jebliya Membre du personnel

J'aime reçus:
    28
    C deja bien de le reconnaitre ... que tu es materialiste

6. nikita

nikita P£rsOnNaG£ dOuBl£ [...]

J'aime reçus:
    463
    nti F ola M !!!

7. ptit_h

ptit_h Accro

J'aime reçus:
    192
    oui ca c sur. a koi bon sert si je ne fais rien, en fin si je ne sais koi faire ou si je veux rien faire pr changer

c la 3eme fois a nikita ke tu me prennes pr une fillette. hal 3ar lamatfarqi 3lia [22h] je commence a croire sincerement ke tu es blonde.

8. nikita

J'aime reçus:
    463
    [24h]
    wala mafhamtch ana mohim !!!

kifma gal l2akh kolna materialiste hit rah dnya dayra haka ch ghandiro 7na !!

9. coucou07

coucou07 Visiteur

J'aime reçus:
    62
    bon mon avis; le matérialisme fih ou fih, mais il reste savoir wach tu es très matérialiste, oula un peu matérialiste, si c'est le premier cas, la personne ne vivras pas tranquillement tant qu'elle n'as pas une très très grande quantité d'argent ou fortune, mais si c'est du genre un peu matérialiste, là c'est normal, car tous le monde veux vivre avec un certain minimum, et vivre aisemment.

pour assouvire ta soif d'argent, faut bosser, jusqu'a en avoir, mais kitab9a l9ana3a hiya lowla, et lwa7ad ya7mad dima allah 3la dakchi li 3tah, ou dima ydir fi rasso rah laflouss kolhom faytine ou lakhra hiya li kitab9a 9adamna,

lwa7ad hila bgua y3ich mazyane machi 3ib, mais mayatlabch lwa7ad chi 7aja likichouf annaho rah ma9adch 3liha, mohim nkono mastorine ou allah ykhalilina s7i7a dialna avec un minimum, et chaqu'un son niveau de vie, cad chaqu'un kifach tayfakkar fhad le minimum

et la solution hiya al9ana3a, ou 3amro may9aran rasso bi wa7ad allah 3tah par exemple porsh oula mercedes, y3ich lwa7ad 3la 9adoa [16h]

10. ptit_h

ptit_h Accro

J'aime reçus:
    192
    merci de tes efforts é celui des wb
    mon soucis c pas l argent. mon soucis c les valeurs humaines. autrefois j espérais acquérir la bonté maintenant j en sais rien !

11. titegazelle

titegazelle سُبحَانَ اللّهِ وَ بِحَمْدِهِ Membre du personnel

J'aime reçus:
    4181
    Allah ij3al8oum f jyoubna machi f 9elbna
    Tu n'est pas matérialiste parce que le vrai ne s'en rend jamais compte. [06c]

12. titegazelle

J'aime reçus:
    4181
    Rien que ce que tu viens de dire prouve que tu accordes de l'importance aux valeurs humaines plutôt que de te sentir matérialiste. Le matérialiste n'a pas un iota de sensibilité humaine envers son prochain.
    Quant à la bonté, celle-ci ne s'acquière pas, elle est innée. On nait bon ou mauvais ou plutôt méchant. Il ne tient qu'à toi de savoir faire la différence. Si tu fais du Bien autour de toi, c'est que tu es bon et que tu accordes de l'importance aux valeurs humaines.
    koun meziane o matkhafch[06c]

13. ptit_h

ptit_h Accro

J'aime reçus:
    192
    chere gazelle parmis les humains, selon les cas, il y a ceux qui se rendent compte de leurs défauts, mais aussi ceux qui ne s en rendent pas compte. heuresement je reconnais mes défauts mais malheuresement je ne fais rien pour les corriger ou je ne sais quoi faire pour le faire. je pense même que le deuxième cas est le plus pire et rélève de l'abaissement des valeurs humaines. Dieu tout puissant, a titre d'exemple, a montré, de par des législations, le bien et le mal à l'homme, Il lui a ordonné de faire le bien et ne pas commettre le mal. Dieu promet à l'homme l'équivalent du bien voir plus et promet de se venger des malfaiteurs. Si cet homme ignore la législation, il ne peut être point jugé. S il est bon connaisseur de la législation et sait le bien du mal, il devient responsable de ses croyances et des ses actes.

14. bouga

bouga Touriste

J'aime reçus:
    24
    awedi,lah yekherjna mn dar l3ib bla 3ib.
    alahouma oustourna,faw9a al ard wa ta7ta al ard wa yawma al3ard.ya rebi amin

15. titegazelle

J'aime reçus:
    4181
    Reconnaître ses défauts est un sentiment de noblesse et d'humilité et cela fait partie des valeurs humaines. Quand je dis "ne se rend pas compte de son côté matérialiste", il faut qu'il ait une conscience pour avoir cette lucidité d'esprit. Le matérialiste ignore totalement ou plutôt méprise son entourage. Seul compte pour lui le fait d'avoir encore plus d'argent et par n'importe quel moyen. Le matérialiste, mais là nous parlons du vrai matérialiste n'a pas de scrupules car il est capable de faire des choses ignobles pour parvenir à ses fins et fait fi de toute valeur humaine.
    Déjà le fait de reconnaître ses défauts, est une action de remise en question. C'est la raison qui parle. Quant à ne pas savoir rien faire, tout dépend de ta volonté. Puisque tu as dépassé le cap de te reconnaître comme matérialiste, tu dois maintenant te demander comment et pourquoi tu l'étais et quel en a été le déclic qui t'a mis devant le fait accompli. C'est certainement quelque chose qui a dû se passer pour te permettre d'avoir ce sursaut de conscience.

16. RedEye

RedEye - أبو عبدالرحمن - Membre du personnel

J'aime reçus:
    4153
    les etres humains c une race à exterminer. point final

17. coucou07

coucou07 Visiteur

J'aime reçus:
    62
    chti le fait de dire que tu veux reconnaître la bonté humaine, ça veux dire que dèjà tu le reconnais, wallah, ce que tu demande c'est normal, car tu réfléchis avec ta t$ête et pas avec ton coeur, et là c'est trop bien, cad tu réfléchis bal39al et machi bi a7assis diyawlak, et hadi 7aja 3adiya anna lwa7ad yfakkar fi masla7to hiya lowla, c'est normal, c'est normal que la personne pense a son avenir en premier sans nuire aux autres, donc je pense pas que ta un problème cher ptit h,

le matérialiste il écrase tous le monde sans scrupule pour arriver à ces fin, et toi non tu pense aux gens et leur sentiment aussi, donc oublie que tu es matérialiste car tu ne l'es pas, et pense à ton avenir car c'est ce que tu fait maintenant et ce qui est bien[35h][20h]

18. coucou07

coucou07 Visiteur

J'aime reçus:
    62
    [24h][24h] allah ya3tik matakol ou safi[24h]

19. MIMALION

MIMALION Visiteur

J'aime reçus:
    439
    aïe aïe 7ta ana wallite matérialiste ou plutôt capitaliste , tanchouf fimoust9abal o watira bach tatghla alwa9te o tanchouf wach salaire y3ayachni al3icha lli nabghi ola nkoune dima wa7la, alors wallite tanfakkare o matantaraddadch f des petits investissement par-ci et par là, almouhim ykoune projet 7alal o fih dakhle 9lile oula moutawassite mayhamch almouhim da99a da99a 7ta nkabbare lakhbiza

20. nikita

J'aime reçus:
    463
    lbnat li materialiste amma lawlad NN je pens po :)

Partager cette page