Jacques Chirac décore Noureddine Nachite

Discussion dans 'Scooooop' créé par oisis73, 8 Octobre 2006.

1. oisis73

oisis73 llit3ejjib yettibla

J'aime reçus:
    139
    Le Président français, Jacques Chirac, a remis vendredi, au palais de l'Elysée, les insignes de Chevalier de l'Ordre national du mérite à Noureddine Nachite pour saluer le parcours exceptionnel de ce Français d'origine marocaine.

Lors de cette cérémonie de remise de décoration, en présence de l'ambassadeur du Maroc en France Fathallah Sijilmassi, M. Chirac a rendu hommage à M. Nachite, ancien champion de full contact et actuellement un brillant chef d'entreprise.

"Noureddine Nachite est le symbole même d'une intégration réussie", a dit le Président français. "A la tête de trois sociétés de remise en forme, ce chef d'entreprise dynamique, lauréat de plusieurs prix dont le Trophée de l'entreprise innovante, se bat pour l'égalité des chances", a-t-il souligné, en rappelant les actions menées dans ce domaine par M. Nachite.

"Je suis fier pour mes parents qui se sont sacrifiés pour nous. C'est un des plus beaux cadeaux que je peux leur faire", a déclaré à l'agence MAP M. Nachite. Natif de Casablanca, Noureddine Nachite est arrivé en France à l'âge de 7 ans. Il obtient la Ceinture noire 4e degré de full contact avant de devenir champion de France semi-contact et membre de l'équipe de France Médaille de bronze au championnat du monde 1985 (Budapest).

En 2001, il reçoit le "Mercure d'Or", prix décerné à la Société la plus performante et la plus innovante de France, le "Trophée de l'entreprise innovante" en 2002 et le "Masters" 2003, remis au Sénat. Professeur de full-contact depuis 1983, plus de trente champions de France ont été formés au sein de son club de Creil en région parisienne.

Noureddine Nachite a été conseiller technique régional Nord- Picardie de 1984 à 1989 et responsable au service Jeunesse de la ville de Creil (animation) 1990/1991.

Il est également président de l'Association "J'aime ma banlieue" et pilote l'action "Je crée dans ma cité, Talents de Quartiers". En juillet dernier, il a invité à la Garden Party de l'Elysée, en collaboration avec le ministère de la Jeunesse et Sports, une dizaine de lycéennes/lycéens de Creil ainsi que des responsables associatifs sélectionnés en fonction des actions citoyennes qu'ils ont accomplies.

Le Matin​

2. x-mindfreak

x-mindfreak Visiteur

J'aime reçus:
    0
    Re : Jacques Chirac décore Noureddine Nachite

très interressant merci pour l'effort

Partager cette page