j'ai appris

Discussion dans 'People Wladbladi' créé par estrellajurkid, 22 Avril 2006.

1. estrellajurkid

estrellajurkid Visiteur

J'aime reçus:
    0
    bonjour ;

au cours de notre vie , on est emu , heureux , satisfait ou deçu blessé et surtout perdu !!

en me reveillant hier je voulais semer la joie un peu partout, j'arretais pas de taquiner dad et de chantonner la joie au coeur que la vie rime avec bonté et sourire ; pourtant en reponsant ma tête le soir , mon oreillé fut mouillé par quelques larmes por culpa mia !
    qlq 1 m'avait dit d'aprendre a etre mechante dur et tranchante et j'ai repondu dans mon excès de delire que tous le monde etait gentil et sympa !
    je comprend mnt pourquoi on dit qu'il ya plus dur ecole que celle de la vie car tu aprend de la plus dure manière tes leçons qui restent a jamais gravés dans ta peau !

la leçon du jour

Le nom d'ami est courant, mais l'ami fidèle est chose rare

ET VOUS QUEL ETAIT VOTRE PLUS DURE LEçON ??

2. lmgred

lmgred Accro

J'aime reçus:
    54
    Re : j'ai appris

tu parle de moi la?

g apris que seul ta famille est tjr presente pr toi lorsque tu a besoin de soutien!!

3. omarigno

omarigno Visiteur

J'aime reçus:
    23
    Re : j'ai appris

looooooooooooool , wa looooooooooooooooooool ,m3ellem a khay Lacoste wllahila de7ektini :)

La vie ns aprend deeeees leçons , chacun de ns l aprend ds un moment donnee ... je ne veux pas vous dire une leçon que je viens d aprendre pour ne pas lire des commentaires du tye : '' 3at t3ellemtiha ? oua sbaaaa7 lkhiiiiiiiiiiiiir , ghedda ghadi t3ellem 1 + 1 = 2 , sir chri lkhouchaybat ... ''' wa looooooooooool 3aoutani

4. Angelika

Angelika Visiteur

J'aime reçus:
    21

c'est pas toujour Vrai wlad nass kaynin, chti wakha ha yb9a 1/10 men dok lesamis li f ton entourage lichti fih lkhir cela veut dire mazal bassiss amal !
    é lah ila9ina m3a ma7ssen mena ;-)

estrellajurkid : j'ai bien aimé akhti merci pr le sujet !
    Jamais matbdli tes principes 7it rahom Rass Malek ok ! diri lkhir tl9ayh é mayhmkch ke les autres 3amlok aprés khayeb é chmtok,n'oublie pas ke chemtk 3erftk !!

je pense ke la non-confience kherjat 3lina bzaf kolha wla kaydrb 3la rasso ! kifach baghi nass i3amlok mzyan é toi makadirch lmzyan ! é matnssawch ke Allah makaydiye3ch ssebr 3bado é kayjazihom khir 3la a3mal dyalhom !

5. lmgred

lmgred Accro

J'aime reçus:
    54

angi je parle en connaissance de cause!!
    j avais des ami(e)s li makantfar9ch m3ahoum ktr mn lkhout, w mni koul wa7ed ched tri9ou safi dakchi mcha!! :s:s mab9at la amitié la sta 7mess!! w kan g besoin de soutien la plupar des gens me lachent sauf ma famille laykhlihoum lya kamline!!

6. YSF

YSF Khasser

J'aime reçus:
    109

apres le divorce d mes parents jai appris ke makayne la famila la sta 7amess

7. taoufik236

taoufik236 maydom 7al

J'aime reçus:
    82

hahah la coste jebtiha laska a jeemmm wash 3mrek chti chi reali kaymarki penalti lol.

ana w a3odo blah men kewlat ana t3lemt 3 del hwayej au moins hado li tfekert .
    +wlah omakefelti la fwerti
    +wlah omakfetlti la fwert
    +wlah omaaakfelti la fwerti

o lhayat vaut meme pas la peine d etre vecu haniyaaaalak ya fa3il al khiiiir

8. ABOU IMANE

ABOU IMANE SAHBANE

J'aime reçus:
    153

l7ayate mou3allime 9assi,,makayr7amche..ou 6ari9tou fe atta3limewa3ra..
    a7lamna chay2..ou lwa9i3 chay2 akhour..ou bnadem ma7addou 3ayeche ou 8ouwa kayt3allame..
    amma assada9a fa 8ya wa8me kbire ghadine daymane nb9awe 9albou 3li8..ou 3ammarna maghadine nal9awe8..

9. raja_casa

raja_casa دمعة و ابتسامة

J'aime reçus:
    184

la leçon du jour

L'ami fidèle est un myte qui n'existe pas, il ne faut compter qu sur soi même

Moi j'ai appris à encaisser et à me réjouir des soi-disant leçons du jour, avec chaque leçon je découvre une autre facette de moi-même, je me découvre à en être surprise parfois et je me  développe.

chaque jour une autre carte tombe du château bâtis par nos parents dans notre enfance, et jour après jour nous découvrons qu'il n'est pas fait d'ivoire mais de carte de jeu, un jeu que chacun doit apprendre, maîtriser et faire évoluer de façon à y avoir ces propres ouvertures et issues, si nous voulons y rester, et on doit y rester parce que c'est le jeu de la vie

Ces leçons ne me font pas nécessairement pleurer, au contraire quand elles tarderont un jour, quand tout deviendra si parfait, alors là je commencerai à me poser des questions sur la véracité de ce que je vis.

10. Angelika

Angelika Visiteur

J'aime reçus:
    21

Moi aussi à khoya je parle en connaissance d cause ! ila nta massd9och lik tu reste un cas é t'es pas tlm !! il faut jamais généraliser é puis machi 7it hadok massd9och donc rah koooooooooooooooooooolchi massad9ch é kolchi khayeb !!

à titre d'exemple kna un groupe d 4filles makantfar9och é 3ichrit 3omr wsslaw wa7ed la phase li kolha ched tri9 é bnadm un peu tebdl ( lah i3in ljami3) mi hna bano les vrais amis car b9it ana é d'ailleur une membre d wladbladi, li bl3akss notre relations wlat plus k'une amitié mi wlina des vrais soeurs c'est vrai ke mra mra kantja7do w7da kat9el9 un petit peu men taniya mi jamais wé ji bien dis jamais matkhassmna ni 9et3na lmod7ik f notre hisoitre f yamat 9raya kna kankhafo yamat kantkhassmo (dik tkhassima d 2j) i3rfo nos mamans [22h] 7it han9froha b jojat donc dima kna kantmchaw ensemble wakha m9l9at é aprés kanglboha de7k cela montre une chose ke lwa3ey dyalna kan au niveau machi tbrhich ou passe temps é kant ti9a 100%, nhar knt f amass l7aja liha l9itha , é d'ailleur machi ha dak nhar mi dima dima je sais k'elle est la et k'elle sera tj la pour moi !

alors voila un exemple men naw3 akhar ach glti !!

11. doha

doha Visiteur

J'aime reçus:
    0

le jour ou tu négliges les principes de la religion é les habitudes de la société qui sont les bases de ton éducation , sous prétéxte de vouloir faire comme les autres, é ce dire: " les autres le font é pkoi pas moi alors!" tu le regretteras tot ou tard.

c'est une lecon que j'ai apprise ya pas longtemps, l'exemple je le garde pour moi .

12. Angelika

Angelika Visiteur

J'aime reçus:
    21

Lah ijibna f sswab ... bien dit!

13. lmgred

lmgred Accro

J'aime reçus:
    54

z3ilika: hadchi li katgouli kanchoufou f l 2aflam!! mai l7ed l 2ane f l entourage dyali mazal 3mrni mala7dtou!!
    koulha kaygoul a rassi!!
    w ch7al mn wa7ed ysiftk m3a lkhawya (w nta 3la njytk katgoul hada sa7bi wla sa7bti ) bach hwa ychd l3amra!!
    chfti pr moi apar la famille w une personne li binatkoum une relation d amour ra makayn walou!!
    ana hada mat3lmt!!

14. Angelika

Angelika Visiteur

J'aime reçus:
    21

lmgred : je comprend akhoya é c'est bien dommage pour toi ! é pour nous tous :(

Mais sache ke mazal dnya mzyana é mazal wlad l7lal mojodin [06c] é lah ila9ik m3a ma7ssen menk !

15. lmgred

lmgred Accro

J'aime reçus:
    54

yarbi amine a angi!!
    mai nkdb 3lik mab9it ndir ti9a f ta 7ed!!
    m7it dart bya 3 d lmrat w kan ymklha tkhroujli 3la l avnir dyali koulou!!

16. Angelika

Angelika Visiteur

J'aime reçus:
    21

lmgred : chkon hada li jamais madart bih li jamais matflaw 3lih !! kolna dezna menha é mina al akhta2 yata3alam al inssan awla !! ga3 lidazt 3la rass mzyana !il faut garder le sourire wakha s3iba mi essaye au moins !!kon akid rbi maykhiybkch ! ana brassi chet lkhayeb é chet zwin klit de9 mi jamais mabdlt mes principes "dir lkhir tl9ah " wli 3achrni fahmni hna ;-)

17. youyou2

youyou2 Visiteur

J'aime reçus:
    0

anna kane 3andi wahed sadi9 3zize 3lia bezzaf, kane msaheb m3a wahda mine all-maghrib chi 5 ans, kanete dimma tat-gole lih anaha maradache t-fare9 m3ah ila all-mawte, wa lakine wahed nhare ja khtabha wahed all-tbib o hia t-soussou, alor mine hadak nhare t-3allemte anna l-maghribiate sou9home khawi, wa loooooooooooooooooooooool

a wedi eyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyh

18. Angelika

Angelika Visiteur

J'aime reçus:
    21

tu généralise akhoya !! c'est grave hadchi likatgol [21h]

ila kano ga3 mlrokiyat f had l'image ligolti donc ta tes soeurs dakhlin fiha !!

19. estrellajurkid

estrellajurkid Visiteur

J'aime reçus:
    0

ANGILIKA je suis entièrement d'accord et implicitement c'est ce que jai dis concernant les amis a travers
    " Le nom d'ami est courant, mais l'ami fidèle est chose rare"
    je crois toujours en mes amis sauf que je sais qu'ils sont plus aussi nombreux qu'avant et force est de croire qu'on se leurrait et d'aprendre a garder pour soi et ceux qui le merite ( ça me rappel wayeli ce merite lol )

@ lmgred :p toi tu me l'aurais appris en douce au moins ;) j'aurais bien voulu lol

@ raja : tu ne trouvera jamais une je m'enfoutiste comme moi mais quand on ouvre sa porte aux autres on l'ouvre grand et a tous le monde ( c'est ce que je croyais et faisait mnt je vais apprendre a doser ! c'est tout

20. estrellajurkid

estrellajurkid Visiteur

J'aime reçus:
    0

le plus drole avec ces gens qui trouvent toujours le moyen de te raconté leurs peines en humour c'est que ta peur de trop froissé leur sentiments en riant de leur anecdotes !!!

Partager cette page