"J'ai téléchargé 3,6Mo en 8 secondes..." à deux pas de l'ANRT

Discussion dans 'Scooooop' créé par Curci, 2 Août 2007.

1. Curci

Curci Accro

J'aime reçus:
    52
    "J'ai téléchargé 3,6Mo en 8 secondes...", ce n'est pas moi qui le dit, c'est l'opérateur historique! Lisez vous-même:
    Cette photo a été prise à l'avenue Annakhil, à deux pas du siège de l'opérateur historique et... du siège de l'ANRT. Il s'agit en réalité de la vitesse théorique jamais atteinte de 3,6Mbps de la connexion HSDPA, que l'opérateur a choisi de présenter de cette manière erronée et trompeuse. Un fichier de 3,6Mo ne peut en aucun cas être téléchargé en 8 secondes avec cette connexion et avec le modem Huawei limité à 3,6Mbps (débit théorique)!
    Il faudrait rappeler que lorsque ces produits seront adoptés par plus de personnes et lorsque la téléphonie 3G sera lancée (normalement en septembre), les débits réels vont diminuer.

A l'ANRT, on est bien sûr conscient de la réalité des débits de ces connexions, et pourtant on laisse les opérateurs appeler leurs services comme ils veulent (ADSL Mobile) et parler de débits imaginaires ("3,6Mo en 8 secondes"), juste au bout de la rue... La politique de l'ANRT est claire: laisser les opérateurs débiter ce qu'ils veulent. A chacun ses manières de défendre les droits des consommateurs...

2. Pe|i

Pe|i Green heart ^.^

J'aime reçus:
    501
    Re : "J'ai téléchargé 3,6Mo en 8 secondes..." à deux pas de l'ANRT

Je rajoute cela :)

Cette photo a été prise à l'avenue Annakhil, à deux pas du siège de l'opérateur historique et... du siège de l'ANRT. Il s'agit en réalité de la vitesse théorique jamais atteinte de 3,6Mbps de la connexion HSDPA, que l'opérateur a choisi de présenter de cette manière erronée et trompeuse. Un fichier de 3,6Mo ne peut en aucun cas être téléchargé en 8 secondes avec cette connexion et avec le modem Huawei limité à 3,6Mbps (débit théorique)!

J'ai eu l'occasion de tester moi-même un modem Huawei E220 connecté au réseau HSDPA de Méditel à une vitesse théorique de 3,6Mbps. J'ai d'abord testé quelques sites censurés par l'opérateur historique: Anonymizer, Multiproxy et Live Journal. Ils s'ouvrent tous sans problème chez Méditel.

J'ai ensuite fait quelques tests de la vitesse réelle de la connexion. J'ai téléchargé un fichier d'environ 5Mo en moins d'une minute. Lors de ce téléchargement, le débit réel a approché, à un certain moment, les 1800kbps. J'ai fait également une dizaine de tests sur un site qui offre la mesure du débit de la connexion. Le débit moyen obtenu a été d'environ 900kbps.

Il faudrait rappeler que lorsque ces produits seront adoptés par plus de personnes et lorsque la téléphonie 3G sera lancée (normalement en septembre), les débits réels vont diminuer.

A l'ANRT, on est bien sûr conscient de la réalité des débits de ces connexions, et pourtant on laisse les opérateurs appeler leurs services comme ils veulent (ADSL Mobile) et parler de débits imaginaires ("3,6Mo en 8 secondes"), juste au bout de la rue... La politique de l'ANRT est claire: laisser les opérateurs débiter ce qu'ils veulent. A chacun ses manières de défendre les droits des consommateurs...

Source : http://maroc-info-ma.blogspot.com/2007/07/jai-tlcharg-36mo-en-8-secondes.html

3. FoX

FoX حديدان آل نهيان Membre du personnel

J'aime reçus:
    164
    Re : "J'ai téléchargé 3,6Mo en 8 secondes..." à deux pas de l'ANRT

Quand on nous dit qu'on vous fournit un débit de tel kbps, même si c'est du théorique on peut l'accepter

mais dire qu'ils ont "téléchargé 3,6 Mo en 8 secondes" ... ça va décevoir plus d'un !

4. misanthrope

misanthrope Visiteur

J'aime reçus:
    19
    Re : "J'ai téléchargé 3,6Mo en 8 secondes..." à deux pas de l'ANRT

c'est tout simplement de la pub mensongère. malheureusement on ne peut pas les attaquer en justice puisqu'ils peuvent trouver maintes raison pour expliquer le faible debit

5. NoUnOuS

NoUnOuS Prepare to Die x____x

J'aime reçus:
    33
    Re : "J'ai téléchargé 3,6Mo en 8 secondes..." à deux pas de l'ANRT

oui j'ai deja lu cette article et pas mal d'autres sur Motic

Partager cette page