j'AI UN PROBLEME A PROPOS DU HIJAB AVEC MA FIANCÉE

Discussion dans 'Problèmes des membres' créé par nsser, 26 Décembre 2006.

1. nsser

nsser Visiteur

J'aime reçus:
    0
    SALAM ALAIKOUM,

J'ai un pblm avec ma fiancée a propos du hijab
    moi je veux qu'elle le porte pour plusieurs raison
    -par obligation religieuse
    -parceque je veux que ma femme porte le voile

elle refuse sous pretexte que ca represente un obstacle pour elle dans le travail
    en plus parcequ'elle est encore jeune
    et qu'elle n'ai pas convainqu

je veux vos commentaires vos point de vue
    tous ce que vous pouvez attribuer a ce sujet parceque c'est un cas réel
    veuillez prendre note que je vis a l'etranger

2. Fanida

Fanida OUM LYNA

J'aime reçus:
    161
    Re : j'AI UN PROBLEME A PROPOS DU HIJAB AVEC MA FIANCÉE

bon primo : moi aussi je suis a l'etranger et pour le travail je sais tres bien que elle a 0.1% de trouver du boulot avec le foulard.
    secondo mon frere on peut pas obliger qq1 a faire quelque chose c pas bien il faut que ca vient de soi. [07h]
    enfin ta fiancé peut etre mouhtarama, des habits mouhtaramin bla 3ra et companie sans mettre le foulard ;-)

voila

3. roubi2006

roubi2006 Visiteur

J'aime reçus:
    0

mé si elle peut trouver un travail ché les arabes la bas mé je te garanti pa k'il vont la laisser trankile
    bréf c elle de décider imta ddiro ça veut dire k'il fo k'elle soi convaincu et moi je t'assure k'un jour c'est elle ki va prendre l'initiative et va le mettre sans même te demander ton avis et bonne chance

4. nsser

nsser Visiteur

J'aime reçus:
    0

je suis tt a fait dac avec toi mais j'ai des reserve qd meme je l'oblige pas mais c'est un souhait
    je voudrais bien que ma femme porte le voile ca va pas la déranger
    en plus je vois les femmes juives elle portent le foulard elles aussi
    pour quoi c est juste les musulmane qui ont ce pblm ?

5. nsser

nsser Visiteur

J'aime reçus:
    0

pour le travail
    j ai nullement besoin qu elle travaille al hamdoulilah mastoura
    ca me derange pas qu elle etudie
    au contraire j aimerais bien qu elle etudie
    et c est pas une facon de reduire les capacite de la femme
    je porte un grand respect et amour pour la femme en general parcequ elle est le noyeau de tt societé
    si la femme fait son role comme il faut on craint rien ni pour la famille ni pour la societe au complet

6. roubi2006

roubi2006 Visiteur

J'aime reçus:
    0

parceke tt simplement on nous prend pour des gens trop réservés ,extrémistes plutôt  mé je te conseille de lui laisser encore du temps de la préparer et comme ça d'un seul coup je crois ke ça seré pa trop evident pour elle

7. nsser

nsser Visiteur

J'aime reçus:
    0

merci robi
    mon point de vue je veux juste une reponse a ca
    pour koi les femmes juives portent elle le foulard on dit pas ca
    pour koi les hassidim ont la barbes la kipi et tout
    pour koi c est juste nous qu on prend le foulard pour l extremisme
    le foulard est devenu un signe de la femme soumise
    est ce vrai ?

8. lazreqbil

lazreqbil Visiteur

J'aime reçus:
    0

salut
    c'est un sujet trés interessant ,j'aimerai bien te donner mon avis perso et j'espére que incha allah tu te sentira moins la frustration.
    la question que j'aimerai te poser c'est pourqoui le dieu soubhanaho wataala a imposé le hijab? moi je pense que le verset coranique walaho alam doit etre contextualisé a une période que la femme n'a qu'une place de jouissance et plaisir pour l'homme,la situation et merci a dieu a changé et non grace aux occidentaux "kol kolo min indilah "...en plus une femme voilée dans notre contexte actuel est trés mal vu chez les occidentaux parce que pour eux c'est un signe de soumission et de discrimination envers la femme ,ce préjugé est veheculé par les touristes des pays de golf en europe la femme est vetu d'un noir qui fait peur alors que l'homme en short entrain de matter les fesses des autres femmes .
    moi je pense que la foi est dans le coeur et non dans le vestimentaire ,ne cherche pas la polémique car tu dois etre content de trouver une femme musulmane moi je prie mon dieu d'avoir le meme destin que toi .alors prépare la fete et n'oublie pas de nous inviter.... [28h] [28h]

9. billita

billita Oum mohamed

J'aime reçus:
    182

salam
    allah ykmel 3likom blkhir
    en ce ki concerne le voile fahada rah wajeb machi 3ad blkhater hit inssan illi tay3ref bklam rabi wbh9ou9ou radi yfham hadchi
    lmohim bach radi t9ne3ha
    -awalan tkhtar mabin rabi w3abdou cad wech rabi illi khle9na wla 3abd illi tayrza9na
    - tkhtar mabin danya wlakhera cad danya raha fayta wla yadoum illa wajhoh sobhanaho wta3ala lihada nmtatlo lamro wn,rdaw bkol haja khassna ndirouhha hit fiha lkhir lina iééééééh hna kamlin jeune wtat3jbna la mode wlakin matymna3ch anaha dirha  wtb3aha mé fdarha m3a rajelha m3a khoutha walidiha ama bach ychoufhouha nass a koi ça ser (rah wallah tandiw itm ktar man rabhouh)
    enfin 9olha tt simplt bghitek tb9ay zwina rir lik
    wallah yshek 3likom whdiha lkhir

10. nsser

nsser Visiteur

J'aime reçus:
    0

moi je pense que la foi est dans le coeur et non dans le vestimentaire ,ne cherche pas la polémique

le hijab c est un signe religieux il faut etre fier d etre musulman
    si on continu a atttendre l autre qu est ce qu il va penser de moi tu vas vivre malheureux
    man ra9aba nassa bata hamman

11. nsser

nsser Visiteur

J'aime reçus:
    0

tbark allah 3lik ablilita
    merci merci bcp

12. billita

billita Oum mohamed

J'aime reçus:
    182

derien khay c mon avis perso wntleb min allah yhdi jami3 bnat lmosslimin [06c]

13. liveislife03

liveislife03 Visiteur

J'aime reçus:
    16
    Re : j'AI UN PROBLEME A PROPOS DU HIJAB AVEC MA FIANCÉE

salamo 3alikom

mandkhlouch f wojoub l7ijab! li 2ana hada amr mafrough menou!

kayen chi masa2il kayjiw b l39al w b siyassa!!
    ila bayenti liha anna hada modo3 masiri aw annak maradich trtabet biha ila ma7tajbat'ch raha bla match3ar radi t3aned m3ak!!

donc nta hdar m3aha b llin, et de temps en temps de fil en aiguille tjbed m3aha lmodo3 3amatane machi b lkhossouss hiya....

w matnsach ted3i m3aha f salat dialek bach rebbi ykhalli had l9arar khfif 3la nafss dialha w yahdiha lih b kol rtiya7!!

amma le fait annak mala7e9ch 3la lkhadma dialha, wakha hada amr khass b le couple, inama matnsach anna lbent daba katbghi tkhdem b ghad nadar 3la ljanib lmaddi!! (hada ra2iy chakhssi!!)

w allah ywafa9 l jami3 lelli fih mardat allah

14. morphin

morphin Visiteur

J'aime reçus:
    2

ila sma7ti liya wa7d sou2al: 3lach bitiha ddir l7ijab ?

15. ذات النقاب

ذات النقاب أختكم في الله

J'aime reçus:
    102

golha ana ghadi nwali massoul 9adam allah 3lik , ra3i wa nabghi zwajna yatabna min awal nhar 3ala ta3at allah, golha rah rza9 min 3and allah , machi 3ibad li yraz9ouk , khodha bi lin wa mossayassa wa 9na3ha bi chwiya wala jibha liya [22h]

16. madiha

madiha Visiteur

J'aime reçus:
    29

bien dit amalmar

khouya t a montreal ett as du remarque que la pluspart des musulmanes sont voilees donc le voile ne pose pas de probleme ici et y a bcp de femmes voilees qui travaillent sans bleme

alla8 ye8di ljami3

17. matilda

matilda Visiteur

J'aime reçus:
    0

am fi mayakhoss bianaha sghira fain almawt la tofari9o bayna sghir wakabir si la mm chose ke j ai pense avant de porte la voile ke je ss jeune je trouve ps de travail...etc . mi j ai pense ke ts e possible 3ind lahh howa li tay3zi9na donc lhijab layssa mani3 (mm si je ss encore en chomage) mi ahmado lah laila massae 3ani al9arar i3tidae hijab .9olha matalan ila 9alik ton pere tu va porte lhijab ou bien tu sort ps de la maison fabilahra c1 ordre de dieu li khali9 kolo ma youjado fil kawn donc fahowa 9adir 3ala an y3zo9aha.(faman lam ylbass hijab whowa hay yalbassoho wahowa mayet 3inda takfinihi ) bitawfi9

18. Abdeljabbar

Abdeljabbar Visiteur

J'aime reçus:
    1

إِنَّكَ لَا تَهْدِي مَنْ أَحْبَبْتَ وَلَكِنَّ اللَّهَ يَهْدِي مَن يَشَاء وَهُوَ أَعْلَمُ بِالْمُهْتَدِينَ

lay yder li fiha lkhair l jamee3

19. Fanida

Fanida OUM LYNA

J'aime reçus:
    161

allah yerdi 3lik c'est ce que j'ai dis il peut peut pas l'obliger a mettre le voile tant que elle elle ne veut pas.
    il faut laisser les choses venir de soi

Partager cette page