J'ai une Tuberculose pulmonaire

Discussion dans 'Problèmes des membres' créé par shady, 13 Janvier 2011.

1. shady

shady Visiteur

J'aime reçus:
    4
    Bonsoir J'ai une Tuberculose pulmonaire le médecin m'a prescrit un médicament que je dois utiliser pendant 6 mois
    Connaissez vous qq1 qui a eu cette maladie et qui a prit ces forces après le traitement?
    Comment je dois faire pour combattre cette maladie ?
    Bonne soirée

1 personne aime cela.
  2. Princesse des Sages

Princesse des Sages Accro

J'aime reçus:
    219
    Allah ichafik akhoya wi w9af m3ak f m7antak wi radak l'li 3ziz 3lik bsa7tk o 3afytak

khouya ch7al mn mard kfass mn dialk chafah molana lkrim ikon imank 9wi b'Allah o rah tofraj wlah makangolik hadchi bach nbarad 3lik bsa7 ana rah knt mrida mli kan 3ndi 6 ans tbib li chafni kaygol yami f dnia m3douda o lwalida mskina tbki o tgol mabkat ... bsa7 mli ktab lia moulay o sidi 7yat jdida dar lia tri9 ldwaya b opération simple o taba3t traitement ch8oor ktar mn 6 mois o daba hamdoulah b7ala 3amar dakchi madaz 3lia

nhar mrdat lwalida b une maladie grave dima smkina d3i o tgol:" ya rbi kima 3afiti bnti o chafitiha 3afini o rdni lwlidati" o hamdoulilah tjawbat m3a dwa o dazt mr7ala lkhayba :)

ghi sbar o rah dnia fiha mti7anat o masayib bach Allah ighfar lina wi dir lina tri9 bach nwaslo lra7mto

Allah ichafik :)

3. shady

shady Visiteur

J'aime reçus:
    4
    Merci Princesse wlah ila farhtini b hdartek laykhlii lik lwalida dialk w itwal liha fl 3mar w layn9ii tri9ak man chouk

2 personnes aiment ça.
  4. odejiste

odejiste Pervers Certifié

J'aime reçus:
    281
    Un ami à moi il a eu la même maladie que toi, il a suivi son traitement sans erreur apres 6 mois il a repris son mode de vie normal comme tout le monde.

5. sweet rajawiya

sweet rajawiya ?????

J'aime reçus:
    80
    bonsoiiiiir a sidi bref ghanejik men lekher ana maghanegollik la sa7bi la sa7bti a eu le mm problème ke toi mais aaaaaana ca fait à peu près un an ke j l ai attrapé lmohim rwina o kolchi mkhlou3 vu ke 7ta wa7ed ma 3aref 3lih chi 7aja mais la choz la plus importante hia ne panique pas lhamdolah dwa kayne et efficace en plus ;)
    premièrement je suppose ke t as fait les 3 crachats qu'on demande plus la radio pour s'assurer que c'est une tuberculose( et déjà t'as de la chance d'avoir une pulmonaire machi chi blassa akhra ;) lhamdolah) si c'est le cas tu dois commencer tn traitement sans tarder!! au départ il y avait 9chla dial les comprimés plus une piqure chak jour mais lhamdolah j'étais parmi les premières promotions lli bdaw un nouveau traitement o houa lli kayne daba donc biiiikhir ( c'est le fameux ERIP K4) la posologie dépend de ton cas ana je prenais 4 comprimés par jour (le matin avant de prendre son pti déj et faudrait attendre une demie heure le temps k'il fait son effet) lmohim hadchi ra ils vont te l'expliquer une fois tbda ton traitement nchaalah (dwa faaaabor f ga3 les dispensaires une fois kat7ell ton dossier katbda takhod dwak nhar bnharo o khassek tmchi kol sba7 tchrbo 9oddamhom pr qu'on te rempli un pti livret katakhdo une fois katbda traitement (dwa katakhdo 6j/7j le dimanche repoooooooos youpiiiii:p sinn ila mabghitich ou bien t as po supporté dak ljew dial sbétar et tt et c'était mon cas tu peux te procurer dwa rassek ghir houa ra ghali chwiya bref une semaine te coûtera 400dhs à peu prés en principe hadchi lli kayne o katbda ton traitement 3adi et après chaque 2 mois f douk les 9mois kaddir 1 pti controle fih crachat plus une radio pr voir si ca s'améliore ou pas et 1 autre moi qui est très important houa khassek takol mzyaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaane o bzzaaaaaaaf ra maghadich t9ed et surtt flewel dial traitement mais bezzez 3la rassek ah o koul lbissara mzyane lbayd bldi l7lba l3ssel l7or hadchi gaaa3 mzyane et ca aide et le plus mportant matzguelch dwak wakha ghir nhar ra ila drtiha b7al ma drti walooo durant tt ton traitement et tu referas tt à zéro dwa chwiya ghayssekhskhek flewel mais sber une fois twellef ghadi ywelli yjik 3aaaaaadi ana n3ték 3mois au max maba9i ghat7ess bwaaalo nchaalah autre choz taani 7wayjek makltek frachek yb9a à part pcq tu sais bien que c'est contagieux had lbla o une radio s impoz pr tte ta famille à vrai dire ceux ke tu fréquentes trop juste pr s'assurer ke makayne walo had les précautions ghirr f le 1er mois mais après ra 3aaadi une fois ktbda traitement makayb9a 7ta risque de contamination et enfinn lah yjib chifa ana dzte men hadchi et je sais bien c ke ca veut dire :)
    pss si t es un fumeur la cigarette à oublier n'en pense mm po ha wdni mennek
    sme7 li tewelte 3lik mais mabghite nzguel walo :p
    je suis là si t'as besoin de quoi que ce soit ola ma3rftich chi 7aja...ola mm ghir de parler lah yjib chifa encore une fois :)

6. shady

shady Visiteur

J'aime reçus:
    4
    Merci mes amis Frahtounii bzaaf laykhalii likoum shihtkoum w injikoum

7. sweet rajawiya

sweet rajawiya ?????

J'aime reçus:
    80
    autre choz les rayons d soleil à éviter sir f dléla kif knt kanedir ana<D khrej serre7 rjilatek darori maddirch fiha mrèd tani o fik lmoute (je sais bien ke maghat9drch à cause du vertige et tt mais bezzez 3la rassek ghat3re9 bzzaf mais tant ke katakhod dwak ra hanya y9der dwa ydir lik des ptites infections f ta peau matkhle3ch ghir sir 3nd ton médecin ghaygolik ra 3adi et il va te préscrire chi 7aja bach y7ayd dakchi :)
    évite lblayss lli fihom bnadem bzzaf au cours de ton traitement ila drbek lbrd évite douk dwayate dial rwa7 essaie ce ki est plutot naturel ola khoud du paracétamol pcq ila gulessti tkhellete ghatnod 3ndek lguirra ldakhel <D

hadchi lli kayne had sa3a ra finema ntfekker chi 7aja ghanegolha lik <D
    lah ychafi
    et le plus important maddir frassek waaalo o matkhaf men waloo et reste zeeeen ra rbbi taynezzel lmrd d99a w7da mais chifa nchaalah bchwiya bchiwya alors souriiiiiiiiiiire <D

8. Med Omar

Med Omar MoUl DéTaILS-GaRoU PiPaS Membre du personnel

J'aime reçus:
    813
    allah ychafik a khouya j'espere ke tu vas recupere assez vite

a ce que je sais tu dois suivre ton traitement a la lettre o inchalah chifa2

9. sweetpoison

sweetpoison Bannis

J'aime reçus:
    64
    llah yjib chifa. j'en profite pour inciter bb et wb à ce faire vacciner contre cette la tuberculose.

10. La Colombe

La Colombe Visiteur

J'aime reçus:
    38
    Salam

Almouminou moussabe Allah yechafike incha Allah ghadi teba3de dewa deyalke maykoune ghaire lkhaire

Allah yechafi koule mane houa meride

11. sweet rajawiya

sweet rajawiya ?????

J'aime reçus:
    80
    à ma connaissance makaynch un vaccin daba à part celui qu'on fait tt petits et son rappel.

12. Othman80

Othman80 Bannis

J'aime reçus:
    1
    Tu as raison ..mais les moyens médicaux existent de nos jours pour guérir...complètement!

1 personne aime cela.
  13. sweet rajawiya

sweet rajawiya ?????

J'aime reçus:
    80
    wé c ce que je disais depuis le départ c pas pour lui remonter le moral mais je ne dis que la vérité dwa kayne et efficace en plus ;)

14. Othman80

Othman80 Bannis

J'aime reçus:
    1
    Mttafe9 m3ak a chrifa...La tuberculose est une maladie pulmonaire facilement "guérissable" (2 à 6 mois de traitement)....
    Tant qu'elle n'attaque pas d'autres parties du corps et surtout la moelle épinière et les os ....Là ça devient sérieux et un traitement approprié s'impose ..et de très longue durée !! Allaychafi ljami3 [41h]

15. shady

shady Visiteur

J'aime reçus:
    4
    Je suis vacciné contre la tuberculose mais le vaccin li taydirou fl3alamm kamel li smitou BCG ma9adi walou [34h]

16. shady

shady Visiteur

J'aime reçus:
    4
    @rajawiya : 3andak lha9 lbareh g3at 5 min tantchmach w flil majanich n3as skhaaayn mais mtn ça va hamdolilah

17. Fanida

Fanida OUM LYNA

J'aime reçus:
    161
    allah yenazel 3lik ra7mtou ou yechafik a kghoya inchaalah. me7na ou inchaalah tdouz bechwia desbar ou imane 9wi.

18. sweet rajawiya

sweet rajawiya ?????

J'aime reçus:
    80
    haa lli glnaaa ewa rama gltha lik 7ta dewzatha 3lia alors be33ed mnha
    sinn ca va avec le traitement ma darrek walo??

19. sweetpoison

sweetpoison Bannis

J'aime reçus:
    64
    je crois que si il exsiste à khti.

20. sweet rajawiya

sweet rajawiya ?????

J'aime reçus:
    80
    je pense pas ra l BCG houa lli kayne o houa lli dayrino kameline et déjà knte sewelte galo li lla makaynch o lah o 3lem tani

Partager cette page