[Tutoriel] Jailbreak du firmware 3.1.2/3.1.3 avec Redsn0w : iPhone 2G/3G/3GS

Discussion dans 'Le Jailbreak pour les nuls' créé par Admin, 16 Janvier 2012.

1. Admin

Admin Administrator Membre du personnel

J'aime reçus:
    539
    Ce tutoriel s'applique sur l'iPhone 2G, 3G, 3GS, et iPod Touch (1g et 2G) en firmware 3.1.2/3.1.3.

Il a pour but d'avoir un iPhone activé, jailbreaké et desimlocké.

Exigences :

1-Firmware 3.1.2
    2-Firmware 3.1.3
    Pour vous faciliter la tache, mettez Redsn0w, les bootloaders et le firmware 3.0 dans le même dossier:

> Iphone 2G :

- Lancez Redsn0w, cliquez sur Browse et sélectionnez le firmware que vous avez téléchargé pour iPhone 2G.
    - Cliquez sur Next, ce message devrait s'affiché : IPSW successfully identified

- Redsn0w travail sur le firmware, et affiche ce message "Processing Kernel...", puis affiche les champs Install Cydia et Unlock.

- Cochez les 2 champs Install Cydia et Unlock, puis cliquez sur Next
    - Indiquez à Redwn0w le chemin des bootloaders en cliquant sur Browse devant les 2 bootloaders

- Redsn0w vous demande de mettre votre iPhone en mode DFU (l'iPhone 2G doit être éteint).

- Redsn0w commence alors le jailbreak de l'iPhone 2G

- l'iPhone 2G reboot, Cydia est installé : vous voila avec un iPhone jailbreaké et désimlocké en iOS 3.1.2/3.1.3

> Iphone 3G/3GS :

- Lancez Redsn0w, cliquez sur Browse et sélectionnez le firmware que vous avez téléchargé pour iPhone 3G/3Gs.
    - Cliquez sur Next, ce message devrait s'affiché : IPSW successfully identified

- Redsn0w travail sur le firmware, et affiche ce message "Processing Kernel...", puis affiche les champs Install Cydia et Install Icy.

- Cochez la case Install Cydia, puis cliquez sur Next (ne pas installer Icy!)

- Redsn0w vous demande de mettre votre iPhone en mode DFU (l'iPhone 3G/3Gs doit être éteint).

- Redsn0w commence alors le jailbreak de l'iPhone 3G/3Gs

- l'iPhone 3G/3GS reboot, Cydia est installé : vous voila avec un iPhone jailbreaké en iOS 3.1.2/3.1.3.

Pour le désimlockage de l'iPhone 3G/3GS:
    • Baseband 04.26.08 : Désimlockage avec ultrasn0w, suivez ce tutoriel.
    • Baseband 05.11.07 : Désimlockage avec blacksn0w, suivez ce tutoriel.

Fichiers attachés:

3 personnes aiment ça.
  2. bertrino2010

bertrino2010 Visiteur

J'aime reçus:
    0
    pour le jailbreak de l'iphone 2G sous firmwar 3-1-3 c'est quelle firmware doit ont telecharger pour le faire car le tuto indique de telecharger l firmware 3-1-3 et tout juste après vous dites d'indiquer le firmware 3-1-2 a redsnow

3. Admin

J'aime reçus:
    539
    C'est le 3.1.2 qu'il faut télécharger. il faut avoir le 3.1.3 sous la main juste au cas où on doit restaurer l'iPhone avec iTunes.

4. bertrino2010

bertrino2010 Visiteur

J'aime reçus:
    0
    ok merci pour le conseil mais est ce que vous pouvez m'aider avec un lien pour telecharger redsn0w 0.94 pour windows car tout ce que j'ai telecharger je n'arrive pas a les ouvrir. mon systeme est un windows 7 32bit je ne sais pas sil m faut des fichiers d'extension pour pouvoir l'ouvrir donc venez a mon secours

5. Admin

J'aime reçus:
    539
    Sous Windows 7 il faut faire un clique avec le bouton droit de la sourie sur Redsn0w, et choisir : Exécuter en tant qu'administrateur

6. bertrino2010

bertrino2010 Visiteur

J'aime reçus:
    0
    jai fais tout cela mais en réalité c'est le bon redsnow jarrive pas a trouver car ceux ke je trouve quand je click droit la dessus executer en tant que administrateur n'apparait meme pas. donc si je pouvais savoir par ou aller pour avoir le bon sa sera l'ideale. une fois encore merci

7. Admin

J'aime reçus:
    539
    Voila un autre lien pour téléchargerredsn0w 0.9.4
    http://www.mediafire.com/?gjqm2yyynwg
    Une fois téléchargé, il faut le décompresser avec winrar, puis un clic droit sur redsn0w.exe et faire Exécuter en tant qu'administrateur

8. bertrino2010

bertrino2010 Visiteur

J'aime reçus:
    0
    ok je vous tiens informé après

9. bertrino2010

bertrino2010 Visiteur

J'aime reçus:
    0
    je vous suis grandement reconnaissant car jai pu trouver l'application grace a vous et jai reussi a rescussité mon phone.merci beaucoup. ouf quelle bonheur!!!!!!!!!!!

10. gauth'

gauth' Visiteur

J'aime reçus:
    0
    Comment trouve t on notre firmware dans notre pc svp?!

Partager cette page