jalia maghribia aux USA á Lire

Discussion dans 'Discussion générale' créé par hichami, 26 Octobre 2005.

1. hichami

hichami Visiteur

J'aime reçus:
    0
    Bon mes chers freres marocains, comme vous savez, apres le 11 septembre 2001, le gouvernement des etats unis a pris de nouvelles methodes de traiter les arabes (de toutes religions) , et les musulmans ( de toute race).
    on a entendu des personnes qui disparessent. mais ou sont ils???
    ok, je suis un d'entre eux. et voici mon histoire.
    je suis un immigrant marocain qui vis aux USA depuis 1999, j'ai double nationalité. le 25 janvier 2005, j'etais au travail, 6 agents du FBI sont arrivés, et sans aucune question, j'ai ete arreté, pour la premier fois dans ma vie j'etais menotté.
    je n'avais pas le droit de contacter ma femme ou un avocat, pendant des heures j'attendais dans une ptite salle, en fin, un agent est venu me voir, et il a commencer a me poser des questions sur terrorisme. quand je lui demander pourquoi MOI?? sa seul reponse etaot que je viens d'un pays d'interet. et quíl savent que tous les arabes et musulmans ont des infos sur les terroristes. comme je n'avais pas de reponses, ils m'on pris á une autre location, apres m'avoir droguer bien sur.
    las bas, c'est comme un prison pour arabes et musulmans. j'y ai rencontrer BCP de marocains de diffrents etats des etats unis, on avait pas droit de communiquer avec nos familles, traités commes des animaux. j'y suis resté presque 5 mois.
    jusqu'a ce jour je ne sais pas pourquoi moi, et en plus de car ils on pris mes 2 passeports, donc je ne peux pas aller au Maroc.
    mes la raison de ce message et de faire savoir au autres personnes que les USA n'est plus un pays de libertés, cést devenu un pays de pure racisme contre les arabes et muslmans, et aussi si voous aver un membre de famille qui est disparu, contacter moi, peut etre je l'ai rencontré quand j'etais detenu.

2. khalids

khalids Visiteur

J'aime reçus:
    0
    Re : jalia maghribia aux USA á Lire

3la slamtak a khoya,ta ana ka n9alab 3la wahade sahbi ghbare depuis trois mois son nom cest (youssef jaber)hta darhome mabkache ki 3ayate lihome ila 3andake chi khbare 3lamni a khoya

3. Lamhenser

Lamhenser Visiteur

J'aime reçus:
    1

tezgalti ajjam wallah khassak dir sada9a wallah

4. najoua

najoua Visiteur

J'aime reçus:
    0

a3la slametek a khoya, rak tweleddti men jdid
    à mon avis debber a3la rassek kifach dkhoul lil maghrib w semeh7 lihoum fkoulchi lmouhim hiya sah7tek w a3i2ltek

5. benaaouiss

benaaouiss Visiteur

J'aime reçus:
    0

que dit le consulat marocain sur place ?

6. Friend

Friend Bannis

J'aime reçus:
    24

Si tu n'as rien à te reprocher pourquoi ne pas t'adresser au Consulat du Maroc comme l'a suggeré notre ami benaaouiss! C'est leur devoir de te prendre en charge!

Bonne chance !

7. hichami

hichami Visiteur

J'aime reçus:
    0

a propos de Mr jaber, je ne l'ai pas rencontrer,
    j'ai contacté lémbassade marocaine a DC, et le consulat a NY, mais il ont rien fait a part de me donner a nouvau passport marocain, mais le problem cést que je ne peux pas quitter le pays. l'ACLU ( lassociation des droits de l'homme) est entrain de m'aider, mais le probleme c'est que pour tous les detenus il n'y a pas de fiche criminel, si comme si rien ne s'est passé, il n'y a aucune preuve de detention.

8. benaaouiss

benaaouiss Visiteur

J'aime reçus:
    0

tu es la preuve vivante qu'il y a d'autres marocaines detenus comme tu disais,avertis les medias,fais une greve de la faim comme ça tout le monde s'interesse à toi.

9. benaaouiss

benaaouiss Visiteur

J'aime reçus:
    0

je parle à un mec qui n'a rien à se reprocher j'éspère !

10. jamed

jamed Touriste

J'aime reçus:
    0

wa 9adiya 3awissa hadi. 3la slamtek

11. sirene

sirene Not Me

J'aime reçus:
    5

waw!! film miricani !!! 3la slamteke a khouya, allah ikhelike l 3a2ilteke, w dire khir f rassek, ila hadouk leklabe darou hakka, rja3 l bladeke mou3azaze moukarame, walakine ta takhed passporeke, on sait jamais !!! ou dire attention, la iles9ou like chi mountife !!!! wa hadchi fchkeeeeeeeeeeeeeeel !

12. Friend

Friend Bannis

J'aime reçus:
    24

Je ne comprend vraiment pas ton cas mon ami! tu disposes d'un nouveau passeport, tu circules sans entraves, tu n'as rien fait de reprehensible, et les autorités americaines t'interdisent de quitter le territoire !!! Tu m'excuses , mais j'ai vecu assez lontemps aux USA pour comprendre que l'expulsion immediate est leur methode preferée pour se debarasser de cas genants ou supposés à risque! Pourquoi alors te maintenir au pays et dans quel but ? la chose la plus facile pour eux est de te dechoir de ta nationalité americaine (si tu la possedes) par decision administrative (Département de l'Immigration) en invoquant x raisons, et te mettre dans le 1er avion pour casablanca! Par ailleurs ils preferent etre critiqués de l'etranger (ils s'en foutent) que par leurs propres organisations des droits de l'homme, dont l'UCLA que tu as mentionné!

Franchement je n'ai pas compris!

Toutefois, en tant que marocain, je te souhaite bonne chance!

13. hichami

hichami Visiteur

J'aime reçus:
    0

wellah a khouya Friend, je prie tous les jours qu'ils me deportent, et oui j'ai la nationalité americaine que serieusement je ne veux plus. Selon mon avocat meme si le FBI n'a rien sur moi, c' est leur devoir Selon "THE PATRIOT ACT" de faire des investigations. et selon des ONG qui sont entrain de m'aider comme l'ACLU (aclu.org) et National Lawyers Guild (nlg.org) ils y a bcp de cas comme le mien. on sait pas si s'est variment pour invetiguer, ou bien pour se faire de l'argent au dos des immigrant arabes, pcq selon un reportage sur LINKTV (linktv.com) il y a 2 jours, les federaux ont un contrat avec "Cornellcompanies" (cornellcompanies.com) en ce que concerne detentions, cornell a des centres dispersees un peu partout sur les usa, ils se font payer entre $250 et $675 par jour pour chaque personne detenue dans un centre connu, ils ont dis que cette compagnie se fait payer plus dans le cas de leur centre de detention secrets.

et merci pour votre reponses mes freres marocains

14. Friend

Friend Bannis

J'aime reçus:
    24

Je symphatise Khouya ! Tout ce que je peux dire F8ad al ayyam Lmoubaraka, Allah l9alk chi Makhraj !

Partager cette page