Jamaïque : la capitale à feu et à sang

Discussion dans 'Info du monde' créé par @@@, 26 Mai 2010.

  1. @@@

    @@@ Accro

    J'aime reçus:
    252
    Points:
    83
    Des tirs, des explosions, des barricades, Kingston était en état de siège mardi au lendemain de l'assaut donné par la police et l'armée contre le quartier Tivoli Gardens, le fief d'un baron de la drogue en plein coeur de la capitale jamaïcaine. A ce jour, le bilan humain s'élève à 60 morts au moins, tandis que 211 personnes ont été arrêtées.


    Depuis la signature jeudi du mandat d'arrestation du trafiquant de drogue présumé Christopher «Dudus» Coke, en vue de son extradition vers les Etats-Unis, la ville est à feu et à sang. L'homme est toujours en fuite, selon les autorités. En représailles de l'opération des forces de l'ordre, les gangs de Kingston ont attaqué commissariats et policiers, amenant le gouvernement à proclamer dimanche l'état d'urgence.

    Un bilan qui devrait encore s'alourdir

    Une cinquantaine de corps, selon des sources hospitalières, ont été amenés à la morgue de l'Hôpital public de Kingston, dans la matinée, à bord de deux camions. Une journaliste de l'AFP a également constaté la présence des corps de 12 civils, dont un bébé, tués par balles, dans un troisième camion arrivant à la morgue en provenance de Mountain View, un autre quartier de la ville.


    Auparavant, la police faisait état de 26 civils tués et 25 blessés lundi. Elle annonce par ailleurs que les affrontements ont fait un mort et sept blessés dans ses rangs, s'ajoutant aux deux autres policiers tués et aux six blessés des jours précédents.


    La décision du gouvernement d'arrêter «Dudus» a provoqué la pire flambée de violences depuis plusieurs années dans cette île pauvre de 2,8 millions d'habitants, où les touristes évitent habituellement Kingston, réputée pour sa violence. Agé de 42 ans, l'homme est le chef présumé du gang Shower Posse, considéré comme la plus importante organisation de trafic de drogue et d'armes du pays. Considéré par Washington comme l'un des plus dangereux narcotrafiquants de la planète, il passe auprès des défavorisés pour un Robin des bois qui règle les problèmes de la population.

    Plusieurs compagnies aériennes ont annulé des vols vers la Jamaïque et certains pays, comme le Royaume-Uni et la Suisse, ont déconseillé à leurs ressortissants de se rendre à Kingston.


    http://www.leparisien.fr/internatio...-sang-au-moins-60-morts-26-05-2010-937493.php





     
  2. ringo

    ringo Accro

    J'aime reçus:
    196
    Points:
    63
    protégez robin des bois des jamaïcains! :eek:
     
  3. @@@

    @@@ Accro

    J'aime reçus:
    252
    Points:
    83
    Jamaïque : nouveau bilan de 73 morts



    Soixante-treize personnes ont été tuées dans les violences de cette semaine à Kingston, a annoncé aujourd'hui la police jamaïcaine.

    Policiers et soldats tentent de capturer Christopher "Dudus" Coke pour l'extrader vers les Etats-Unis, qui l'accusent de trafic de stupéfiants. Mais ce baron de la drogue présumé bénéficie du soutien de la population des bidonvilles de Kingston-Ouest, notamment dans les Tivoli Gardens
    .



    http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2...W00639-jamaique-nouveau-bilan-de-73-morts.php
     

Partager cette page