Jamal Chatbi contrôlé positif

Discussion dans 'Autres Sports' créé par @@@, 18 Août 2009.

1. @@@

@@@ Accro

J'aime reçus:
    252
    Berlin, 18/08/09- La Fédération royale marocaine d'Athlétisme (FRMA) a annoncé que Jamel Chatbi a été écarté de la finale du 3000 m steeple des Championnats du monde d'athlétisme, qui s'est déroulée mardi soir à Berlin, après son contrôle positif au Cleanbuterol, une substance prohibée.

"Suite à la notification de la Fédération internationale d'athlétisme (IAAF) relative à la suspension de Jamal Chatbi contrôlé positif, la FRMA a demandé à l'athlète de s'expliquer, de dire le cas échéant s'il souhaite faire le test de l'échantillon "B" et être auditionné, et de fournir le dossier médical pour appuyer sa version des faits", indique mardi un communiqué de la FRMA.

La Fédération marocaine regrette cette suspension et les circonstances qui l'ont entourée à la veille de la finale du 3000m steeple à laquelle Jamal Chatbi s'était qualifié", ajoute le communiqué.

Le coureur marocain, qui proclame son innocence, a nié s'être dopé et s'est dit prêt à se défendre devant l'IAAF et toutes les instances internationales.

Chetbi a fait savoir qu'il souffrait depuis 2008 d'une polypose naso- sinusienne, et qu'un médecin italien lui a prescrit, en premier lieu, des antibiotiques. Après des analyses sanguines, il s'est avéré que son cas nécessitait une intervention chirurgicale, qu'il a subie en mars dernier dans une clinique italienne.

Selon l'athlète marocain, les médicaments qui lui ont été prescrits "pourraient être à l'origine de cette substance prohibée" qu'il "ne connaissait pas".

Chetbi a, de même, annoncé son intention de déférer son dossier médical devant l'IAAF.

Chatbi, médaillé d'or du 3000 m steeple aux jeux méditerranéens de Pescara, s'est qualifié pour la finale en terminant deuxième de sa série de qualification avec un temps de 8:20.26, derrière le Kenyan Ezekiel Kemboi (8:19.36).

http://www.map.ma/fr/sections/sport/jamal_chetbi_ecarte/view

2. sweet rajawiya

sweet rajawiya ?????

J'aime reçus:
    80
    dommage pour la suspension wellah ba9i ma fre7na 7ta bchi médaille:( mais ca sert à quoi de se défendre ce qui est fait est fait les analyses sanguines ont montré qu'il s'agissait d une substance doppante o fine o fine 7ta y9der yconfirmé que c était un traitement d'une allergie exemple (brahim boulami) des pti trucs pareils kaykhorjo parfois 3la tte une carrière :( ............

Partager cette page