Jaouda lance une OPA sur DANONE et Touriya absorbe Levi's <je rêve>

Discussion dans 'Scooooop' créé par A_mir, 3 Août 2005.

1. A_mir

A_mir les causes perdues...

J'aime reçus:
    103
    Depêches: ZzZ
    Le leader africain de produits laitiers, Jaouda, vient de lancer une OPA hostile, sur le géant mondiale DANONE.
    DANONE condamne cet attaque économique, et dit que Jaouda veut profiter de la situation politique actuelle pour imposer son monopole sur le marcher laitier mondial. En effet, après la vague de "mo9ata3ate assila3 al-amrikiya" qu'a connu le Maroc ainsi que tous les pays musulmans à l'époque du début de la 2ème intifada, la marque de taroudant s'est étendue d'abord sur le marcher marocain, puis maghrebin, et enfin au proche et moyen-orient. La marque marocaine, devenue anceigne arabo-musulmane depuis, ne cesse de grandir, et DANONE a raison de se mefier. intaha ZzZ
    Dans le même contexte, on apprend à l'instant que la marque de Jeans casablancaise (Maroc), vient de conclure l'opération d'achat du legendaire Levi'straus. intaha

ZzZ ZzZ

2. A_mir

J'aime reçus:
    103
    Re : Jaouda lance une OPA sur DANONE et Touriya absorbe Levi's <je rêve>

A_mir, fi9 fi9 men n3ass [29h]
    Ah oui, désolé je ne faisais que rêver.. [so6]

En attendant, dans le monde réel, PEPSIco attaque DANONE, et ADIDAS vient d'aquérir Reebok:

Reebok : s'enflamme de 30% sur l'offre d'acquisition d'Adidas

03/08/2005 - 14h13

(Boursier.com) - Le titre Reebok s'envole de 30,6% en pré-séance américaine ce mercredi, alors qu'Adidas-Salomon AG et Reebok International ont annoncé ce jour que leurs Conseils d'administration avaient unanimement approuvé un accord définitif selon lequel Adidas-Salomon AG allait acquérir tous les titres Reebok pour 59$ US par action, en numéraire.

Cette offre présente donc une prime de 34,2% sur les cours de clôture de Reebok hier soir. La transaction est valorisée à environ 3,1 Mds d'Euros, soit 3,8 Mds$, prix tenant compte d'un niveau de cash de 69 ME (84 M$).

Une combinaison Adidas-Salomon / Reebok qui crée, selon le communiqué d'Adidas ce jour, un leader de 9 Mds d'Euros sur le marché des chaussures, vêtements et accessoires de sports. Le nouveau Groupe devrait ainsi bénéficier d'une plateforme plus concurrentielle dans le monde, d'identités de marques bien définies et complémentaires, d'une plus large gamme de produits, et d'une présence encore plus forte. Le nouveau "Adidas Group" aurait eu des revenus de 8,9 Mds d'Euros en 2004, soit 11,1 Mds$.

Selon Herbert Hainer, Chairman et PDG d'Adidas-Salomon, il s'agit là d'une opportunité unique de combiner deux compagnies respectées et bien connues dans l'industrie mondiale des produits de sports.

Paul Fireman, PDG de Reebok, estime quant à lui qu' "Adidas est le partenaire parfait pour Reebok". Ainsi, avec Adidas, Reebok sera capable d'offrir un portefeuille global de marques renforcé et de répondre au mieux aux besoins des consommateurs actuels et futurs.

Allah yer7amna

3. A_mir

J'aime reçus:
    103

@fox_bury: "La drogue est une réalité!" je le sais. wa d3i m3ana Allah ye3fou 3liya w la 3la had lblad w jami3 almoslimine [41h]

4. FoX

FoX حديدان آل نهيان Membre du personnel

J'aime reçus:
    164
    Re : Jaouda lance une OPA sur DANONE et Touriya absorbe Levi's <je rêve>

Welliti chewwafa ?! 3ad 7ayedti8a li men lclavier [06c]
    adidas 3yat men l'europe mamselka8ach l9adiya ou jerrat 3la salomon daba bane li8a lblane f miricane ...
    Pssss : douz tkhelless dariba 3la 8adik 'inta8a' f shout rani mréservi8a ® ©

5. L9ant

L9ant Accro

J'aime reçus:
    167
    wach jaouda hia pepsi ? idan Coca hia atay b chiba :) a fi9 a ssi rah dertiha flfrach [22h]

6. A_mir

J'aime reçus:
    103

@fox_bury: daba nta howa ljazeera [22h]
    @l9ant: 3andek l7a9 ma3a l2assaf [33h] wa lakin momkin n7almou. Google ra bdat ghir machrou3 diyal des étudiants, w daba rak 3aref.
    P.S: l9ant, daba ndreb chi doura f dak topic li derti f rokn lmofti nchouf ma 9awlo char3i fi dalik [22h]

Partager cette page