Japon lance l'internet à haut débit par satellite

Discussion dans 'High tec' créé par younessps2, 4 Mars 2008.

  1. younessps2

    younessps2 Citoyen

    J'aime reçus:
    24
    Points:
    38
    Japon lance l'internet à haut débit par satellite - 26/02/2008 02:37 PM

    [​IMG]

    Le Japon a lancé avec succès samedi un satellite expérimental destiné à fournir l'accès Internet haute vitesse dans toute l'Asie, même lorsque les infrastructures terrestres se couche, dit l'agence spatiale. Le plan national élaboré fusée H-2A transportant le satellite a été lancé Kizuna à 17:55 pm (0855 GMT) sans pépins depuis le Centre spatial de Tanegashima sur île au large de la pointe sud de l'île de Kyushu, dans le sud du Japon. Les communications par satellite, qui devrait être en service pendant cinq ans, séparé de la fusée 35 minutes après le lancement, a dit un fonctionnaire de l'Agence d'exploration aérospatiale japonaise (JAXA), lors d'une diffusion en direct. Les 342 millions de dollars-Kizuna permettra super-haute vitesse de communication de données jusqu'à 1,2 Gbit / s, ce qui en ferait le plus rapide du monde, a déclaré l'agence.
    Ce taux se traduirait à 150 fois celle de la moyenne à grande vitesse du débit de connexion ADSL de 8 Mbits / s, soit 12 fois la vitesse d'une communication par fibre optique à la livraison d'une personne physique (FTTP). Le «Kizuna», qui signifie également «bond» en japonais, devrait commencer à émettre et de recevoir des données avec les infrastructures terrestres en juillet, après avoir achevé les préparatifs et confirmant la sécurité du satellite. Ce satellite permettra aux étudiants dans les pays asiatiques afin de communiquer sans problème et sans aucun décalage dans le temps entre un de l'autre, comme s'ils étaient dans la même salle de classe, il a dit. Le satellite à cinq dernières années, a déclaré la porte-parole d'une agence. Le lancement a été retardé d'une semaine après la JAXA a dit qu'il avait découvert un problème avec le jet de gaz propulseur pour sa fusée de lancement.
    Source: AFP​


     
  2. BOLK

    BOLK Accro Membre du personnel

    J'aime reçus:
    309
    Points:
    83
    oui c le debut de la fin des paraboles car la diffusion sera en mode data ga3 les chaines ghadine ywaliw youtube o dailymotion sous forme de signaux DVB avec un terminal VSAT [22h]

    fel7a9i9a ay 7aja 3andha des avantages et des inconvenients.

    mais hadi dial internet ça sera utile mais je pense kayna déjà en europe 3and eutelsat

    Merci pour l'info
     

Partager cette page