Japon: le taux de chômage tombe à 4% en mai, son plus bas niveau en 8 ans

Discussion dans 'Scooooop' créé par younes_10, 30 Juin 2006.

1. younes_10

younes_10 Visiteur

J'aime reçus:
    0
    Le taux de chômage au Japon a baissé de 0,1 point de pourcentage en mai pour s'établir à 4,0% de la population active, son plus bas niveau en huit ans, a annoncé vendredi le gouvernement.

PHOTO: de futurs diplômés assistent à un salon consacré à l'emploi, le 31 janvier 2006 à Tokyo

Ce nouveau recul de la proportion d'actifs à la recherche d'un emploi confirme le redressement de l'économie japonaise, certains secteurs faisant même face à une pénurie de main-d'oeuvre.

Ce chiffre est légèrement meilleur que la prévision moyenne des économistes qui s'attendaient à un taux stable à 4,1% de la population active, selon un sondage du quotidien économique Nihon Keizai Shimbun (Nikkei).

Le nombre de personnes actives sans emploi s'est établi en mai à 2,77 millions, en baisse de 300.000 (-9,8%) sur un an, a précisé le ministère de l'Intérieur.

Fin mai, on comptait 107 offres d'emplois pour 100 demandes, soit trois offres de plus que fin avril, a précisé de son côté le ministère du Travail.

Ce chiffre, qui indique que la pénurie de main-d'oeuvre tend à s'aggraver au Japon, est plus élevé que prévu. Les économistes tablaient en moyenne sur un ratio stable à 104 offres pour 100 demandes, selon un sondage du Nikkei réalisé auprès d'une vingtaine d'instituts de recherche.

Le taux de chômage chez les hommes et celui chez les femmes sont stables à 4,2% et 3,8% respectivement. La proportion d'actifs sans emploi chez les 15-24 ans était fin mai de 8,2%, soit huit dixièmes de point de moins que fin avril, soit la deuxième baisse mensuelle consécutive. Elle reste toutefois légèrement au-dessus des niveaux des mois de novembre à février derniers.

Le taux de chômage des 25 à 34 ans est stable à 5,2%, et celui des 55 à 64 ans baisse de 0,5 point à 3,9%.

Source : menara.ma

PS : ici au Maroc, le chomage a augementé de plus en plus :(

2. L9ant

L9ant Accro

J'aime reçus:
    167
    Re : Japon: le taux de chômage tombe à 4% en mai, son plus bas niveau en 8 ans

gallik a sidi 3ndna 10% de chômage, donc 90% khddamin ! mzian !

MAIS kifach 7ssbouha ??.... f had 90%, m7ssoubin tta lfrracha, mmalin détail, s7ab saykouk, s7ab lcontre bonde (et même lguerraba w lbznassa dl 7chich !!!) !

3lach ? 7it nnass dial le Haut Commissariat du Plan kayssawlou nnass : "as tu travaillé pendant les six derniers mois ? (ma kaysawlouch 3la la nature du travail)" ila kant l2jaba bi na3am fa kay7ssbouh khddam !!!!!!!!!! z3ma ma kayfer9ouch ma bin le formel w l'informel ! koulchi bennessba lihoum khddam !!

chetti 3la chou8a 7na fiha ??

3. younes_10

younes_10 Visiteur

J'aime reçus:
    0

walah a khouya rah 3andek el ha9 !!!!
    hna fé maghreb, makayswkch 3ala massdar l'argent, jibhoum hta men hindouss
    ou hada 7all el meskine

4. Diamonita

Diamonita Visiteur

J'aime reçus:
    15
    J'été etonné aussi quand je l'avais lu un jour dans un article (TelQuel)
    10% de chômage au Maroc !!!! Impossible et incroyable, ca ne reflete pas notre situation non plus
    Mais une fois que j'ai lu la raison pour laquelle le chômage est de 10% alors la c'est la totale !
    "Moul détail de contrebande, le dealer... tous des "actifs occupés"!
    En fait L9ant tu t'es trompé de chiffre , Selon Mr. Lahlimi le taux de chômage est de 9.8% c'est precis laykhlik ! nous sommes wa3rine [22h]
    Allah yhfed wssafi [21h]

5. L9ant

L9ant Accro

J'aime reçus:
    167

ah nssit ga3 ma 7ssebt 0.2% dial lli kayche667ou l9rouda f jame3 lfna !! rah dekhlouhoum la CNSS tta houma [22h]

6. Casawia

Casawia A & S Forever

J'aime reçus:
    145

li kaycha67o l9roda, li kaybi3 lbid, w na3na3 w dak noga lma3louma, li kaybi3o dissir f lkraress f rass droba, mol labani w la barbe a papa, mol zarri3a w taybo 8ari w thon w l7ror....w manssawch hadok mssaken li kaydellou nhar kamel kayt7aro9 f chemch f lb7er bach ybi3 lik kass dyal l9a8wa [06c]

7. smaq5

smaq5 Touriste

J'aime reçus:
    2
    Re : Japon: le taux de chômage tombe à 4% en mai, son plus bas niveau en 8 ans

10% DIAL CHOMAGE ,?????!!!! [01m] [01m]
    awahhhh, fina blad hadi!!! z3ma lmghrib?!!
    rah tayban liya, rah ghir tlfo, rah bgha igoul 10% li khdamin...

Partager cette page