Japon: une cigarette qui ne se fume pas

Discussion dans 'Faits divers' créé par @@@, 18 Mars 2010.

  1. @@@

    @@@ Accro

    J'aime reçus:
    252
    Points:
    83
    Un fabricant de tabac japonais va lancer une cigarette qui ne se fume pas, pour satisfaire des consommateurs inquiets d'une réglementation de plus en plus stricte à l'égard des fumeurs de l'archipel.

    La "Zerostyle Mint" de Japan Tobacco ne nécessite ni briquet ni cendrier, puisqu'elle ne brûle pas, n'émet aucune fumée et n'encombre pas les trottoirs de mégots. Elle se glisse dans un cylindre plastique et, lorsque le consommateur aspire, lui envoie un parfum de tabac dans les poumons. "Nous avons mis au point ce produit pour répondre au soucis des fumeurs de ne pas gêner les autres dans les lieux publics", a expliqué une porte-parole du fabricant. "C'est une manière de fumer complètement nouvelle".

    La cigarette consistera en une petite cartouche composée de nicotine, vendue environ 100 yens l'unité (80 centimes d'euro), à introduire dans le cylindre pour inhalation. L'absence de combustion évite la consommation de goudron.
    "Chaque cartouche pourra servir environ une demi-journée", a assuré la porte-parole.
    Grand consommateur, le Japon a longtemps été considéré comme le "paradis des fumeurs", avec ses faibles taxes sur le tabac et ses lieux publics dénués de toute restriction à la cigarette.






    http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2...11-japon-une-cigarette-qui-ne-se-fume-pas.php
     

Partager cette page