Javier Pedro Saviola

Discussion dans 'Barça' créé par tarix64, 17 Janvier 2007.

1. tarix64

tarix64 Visiteur

J'aime reçus:
    46
    salam a drari:
    fehad topic bghitte nheder likoum 3la le joueur qui ma rendu fan du barca
    serte c pas le meilleur joueur au monde mais je suis fan de son style de jeu la classe et la vivacité avec la quel il joue

le temps de rassemblé tout les info que j ai sur lui je vous propose de voir en attendant son dernier but contre l'éspagnole, et le reste est à venir

http://www.zshare.net/download/espanyol-1-1-barcelona-wmv.html

2. tarix64

tarix64 Visiteur

J'aime reçus:
    46
  3. tarix64

tarix64 Visiteur

J'aime reçus:
    46
    Javier Pedro Saviola (né le 11 décembre 1981 à Buenos Aires) est un footballeur professionnel argentin jouant actuellement au poste d'attaquant au FC Barcelone. Il a inscrit 10 buts en 34 apparition sous le maillot de l'Argentine, et a participé à la Coupe du monde 2006. En 2005, il a été nommé au FIFA TOP 100 (liste des 125 plus grand footballeurs vivants de tous les temps).

Carrière professionnelle

River Plate

Saviola fait ses débuts sous le maillot de River Plate dès l'âge de 16 ans, devenant rapidement un buteur prolifique pour le club. Il contribue grandement à l'obtention des titres de championnats d'ouverture et de clôture 1999/2000. Dans le même temps, il est élu meilleur joueur sud-américain de l'année 1999. Agé d'à peine 18 ans, ce joueur est déjà considéré comme le plus grand espoir du football argentin.

En 2001, Saviola participe à la Coupe du monde de football des moins de 20 ans qui se déroule en Argentine. Il finit meilleur buteur et meilleur joueur du tournoi, tandis que dans le même temps son équipe remporte la compétition. Avec 11 buts inscrits en seulement 7 matchs, il devient également le meilleur buteur de l'histoire du tournoi.

FC Barcelone

Cet été là, agé de 19 ans, il est transferé au FC Barcelone en Espagne, obtenant par la même occasion la nationalité espagnole. Sous les ordres de l'entraîneur Louis van Gaal, il inscrit 17 buts pour sa première saison sous le maillot catalan. Cependant sa seconde saison démarre poussivement, puisqu'il ne marque que deux fois durant la première partie du championnat. Heureusement la suite est mieux pour lui. Sous les ordres du nouveau manager Radomir Antic, Saviola inscrit 11 buts en deuxième partie de saison. La saison suivante, Frank Rijkaard devient le nouvel entraîneur et Saviola inscrit un nombre honorable de 14 buts. Cependant malgré son nombre plutôt conséquent de buts, il peine à s'imposer comme titulaire. Il est considéré comme revenant trop cher et l'arrivée de Samuel Eto'o (future star du Barça) le pousse vers la porte de sortie.

Saviola participe au Jeux Olympiques de 2004, et remporte la médaille d'or avec l'équipe d'Argentine. Sous la direction de Marcelo Bielsa, il n'a pas beaucoup l'occasion de jouer en faveur de son pays, mais l'arrivée du nouvel entrâineur José Pekerman en octobre 2005 change quelque peu les choses puisque qu'il lui donne plus de temps de jeu.

Après les JO, Saviola est prêté à l'AS Monaco. Son arrivée à l'ASM, très médiatisée, fait espérer aux supporters monégasques que Didier Deschamps (entraîneur de l'époque) a trouvé un buteur très prolifique. Malheureusement malgré 17 buts marqués en 41 matchs, Didier Deschamps ne tient pas là un remplaçant à Giuly (partie au Barça) et son positionnement avec une préparation terminée mi septembre ne lui permet pas de gagner un titre.

Ne rentrant toujours pas dans les plans de l'entraineur Franck Rijkaard, Saviola est de nouveau prêté à l'intersaison 2005, cette fois ci au FC Séville. Il effectue une saison prometteuse et remporte la Coupe de l'UEFA avec ses coéquipiers, ce qui constitue son premier titre en Europe.

Coupe du monde 2006

Saviola est sélectionné par l'entraîneur José Pekerman pour participer à la Coupe du monde 2006. Il réalise une Coupe du Monde brillante avec la sélection argentine, inscrivant un but contre la Côte d'Ivoire lors du premier match. Il est aussi d'une aide précieuse dans la large victoire de son équipe (6-0) face à la Serbie Monténégro.

De retour au Barça

Après la coupe du monde 2006, son prêt à Séville touchant à sa fin, il est convoité par de nombreux clubs. Des clubs comme Arsenal ou le PSV Eindhoven se montrent ainsi intéressés.

Mais Saviola décide de rester à Barcelone, où son contrat le lie jusqu'en 2007. Il espère en effet réussir à s'imposer au Camp Nou.
    wikipedia

4. tarix64

tarix64 Visiteur

J'aime reçus:
    46
    Chapeau Saviola !

Par la Rédaction
    De Football.fr
    le 16/01/2007
    Javier Saviola, auteur d'un triplé, a offert la victoire au Barça devant Alavès. Javier Saviola, auteur d'un triplé, a offert la victoire au Barça devant Alavès.
    Le FC Barcelone a remporté dans la douleur son huitième de finale retour de la Coupe du Roi face au Deportivo Alavès (3-2). Vainqueur à l'aller (2-0), le club catalan doit sa victoire à Javier Saviola, auteur d'un coup du chapeau et homme du match. Les champions d'Europe en titre sont donc les premiers qualifiés. Mercredi se tiendra la majeure partie des rencontres, avec notamment la réception du Rayo Vallecano par le FC Séville (0-0 à l'aller), de Getafe par le FC Valence (1-1), en attendant le match de clôture de ces huitièmes de finale qui opposera le Real Madrid au Betis Séville (0-0).

Mardi à 21h

Barcelone 3-2 Alavès (aller : 2-0)

On aurait pu croire au coup d'envoi que ce match aurait été une promenade de santé pour le FC Barcelone, vainqueur à l'aller (2-0). Et pourtant, le Deportivo Alavès a livré une belle bataille, qui s'est révélée vaine sous les coups de boutoirs de l'homme de la soirée, Javier Saviola. "El Conejo", titulaire mardi soir, ouvrait le score dès la 15e minute. Sur un coup franc de Ronaldinho à l'entrée de la surface, le
    ballon repoussé par le gardien d'Alavès ricochait sur l'Argentin qui ouvrait la marque. Le Barça qui se mettait à l'abri cinq minutes plus tard, avec une passe plein axe de Thiago Motta pour Javier Saviola, qui reprenait d'une tête lobée qui trompait le gardien français Nicolas Ardouin (25e). On se disait alors que les Blaugrana allaient dérouler. C'était sans compter sur l'attaquant Wellington Paulista qui, servi sur la gauche, ajustait Jorquera d'un ballon piqué et réduisait le score (34e). Surpris, les Catalans allaient relâcher leurs efforts, laissant Arthuro égaliser sur coup franc d'une frappe pied gauche qui laissait Jorquera sur place (41e). Les deux formations étaient dos à dos à la pause, mais le Barça reprenait les choses en main en seconde période. Javier Saviola, servi par une louche astucieuse de Xavi, enchaînait d'une volée pour inscrire son coup du chapeau (62e). Au final, une courte victoire pour le FC Barcelone, dû en grande partie à Javier Saviola.

5. tarix64

tarix64 Visiteur

J'aime reçus:
    46
    Interview | Txiki Begiristain | mercredi 17 janvier 2007 à 10:57

A l'issue de la rencontre d'hier, Txiki Begiristain a reconnu que le Club envisage la prolongation de contrat de l'argentin « pour son rendement et son attitude »...

Txiki Begiristain a admis qu’il est entrain de sérieusement envisager la possibilité de prolonger le contrat de Txiki a reconnu que le rendement de Saviola fait réfléchir la direction de notre ClubJavier Saviola. Le secrétaire technique du F.C.Barcelona s’est positionné dans le même sens que Frank Rijkaard en admettant que le bon rendement de Saviola « nous a fait réflechir ».

Néanmoins, il a souligné que dans tout processus de négociation, il y a deux aspects qu’il faut tenir en compte : « il y a une part sportive et une autre économique. Saviola a un bon rendement et son attitude est fantastique. Il répond parfaitement à nos attentes mais à l’heure de la vérité tout peut changer. Dans toute négociation il y a deux parties ». En effet, le secrétaire technique sait que pour prolonger l’argentin, il faudra négocier avec Alfredo Cabrera Brizuela.

Txiki a souligné qu’initialement, ils n’envisageaient pas la continuité du joueur parce que « nous cherchions un autre profil de joueur».

A l’issue de la rencontre, il s’est reconnu ravi du rendement de Saviola, mais il a tenu à souligner que « l’équipe se doit de maintenir la même intensité sur toute la rencontre, surtout défensivement, quand l’équipe est entrain de gagner ».

6. kiakimo

kiakimo Maxwell malapata

J'aime reçus:
    0
    ana je suis devenu fan un tit peu avant ;-)
    c t avec l arrivée de stoichkov depuis que j étais tt petit [:Z]
    VISCA BARCA

7. oisis73

oisis73 llit3ejjib yettibla

J'aime reçus:
    139
    chukran khay tarix 3la 8ad ttopic olme3lomat 3la wa7d lle3ab lli tayferj bestil ta3o o8a wa7ed lkarikatur 3li8 orejkard [:Z]

8. tarix64

tarix64 Visiteur

J'aime reçus:
    46
    [22h] messakhitte had sbelyoun
    y7efdou ghaddi nzidha le ma collection [22h]

9. tarix64

tarix64 Visiteur

J'aime reçus:
    46
    Saviola qualifie le Barça
    Mardi, 16 janvier 2007

L'attaquant argentin Javier Saviola a permis au FC Barcelona de se qualifier en beauté pour les quarts de finale de la Copa del Rey, en inscrivant un triplé lors de la victoire 3-2 des contre le Deportivo Alavés au Camp Nou, mardi (tot. 5-2).

Un champion à la dérive ?
    Cette performance n'empêche pas que l'on se pose des questions sur la forme de l'équipe. Les Catalans n'ont remporté qu'un seul de leurs cinq derniers matches en championnat. Saviola, également auteur d'un doublé lors du match aller, la semaine dernière, a réalisé une nouvelle fois une très belle prestation individuelle, et devient un candidat de plus en plus sérieux à une place de titulaire.

Saviola très en forme
    L'Argentin a inscrit deux buts dans les 21 premières minutes et a complété son triplé 18 minutes après la reprise. Entre-temps, Alavés était revenu à 2-2. La plupart des matches restants se joueront mercredi soir. Le Real Madrid CF accueillera le Real Betis Balompié, en difficulté, jeudi (aller, 0-0).

http://fr.uefa.com/footballeurope/news/kind=2/newsid=497584.html

10. oisis73

J'aime reçus:
    139
    bse7to [:Z]
    2iwa imta ghadyin nchufo ta collection ;-)

11. tarix64

tarix64 Visiteur

J'aime reçus:
    46
    khasseni lwa9ett bach uploadi kolchi ghaddi nbda chwiya be cheya, walakin lyoum 3inéya tenefkhou be9ewett lglass 9edam pc

12. oisis73

J'aime reçus:
    139
    wakhklha asidi ghir 3la khater khatrek 7etta 7na mazerbaninch, ghir bechwiya bechweyya odima lbarca [:Z] osaviola fi8a [25h]

13. FoX

FoX حديدان آل نهيان Membre du personnel

J'aime reçus:
    164
    En gros les dirigeants khass8om y3erfou b 9imtou o ma y7egrou8ch o 8wa ma 3li8 gha yprolongé !

14. tarix64

tarix64 Visiteur

J'aime reçus:
    46
    wa yetoub 3ela lmektoub 3awtani bitte [:Z]
    j adore se joueur

[:Z] [:Z]

15. tarix64

tarix64 Visiteur

J'aime reçus:
    46
    Re : Javier Pedro Saviola

Valence se joindra à la lutte pour Saviola s'il ne prolonge pas au Barça

Javier Saviola est surveillé de près par Valence qui entrerait dans la lutte s'il ne prolonge pas...

Saviola

Saviola intéresse également ValenceValence a mis son point de mire sur l'attaquant blaugrana Javier Saviola, qui sera libre le 30 juin. Son entraîneur, Quique Sanchez Flores a réclamé sa venue à son président, car il fait confiance au ‘pibito’ pour renforcer l'attaque valencienne la saison prochaine.

Le club ‘ché’, conscient que Javier n'a toujours pas décidé s'il continuera ou non au Barça, le suit de près, surtout après que la saison dernière il a déjà été proposé par le club blaugrana.

Le problème pour Valence, cependant, sont encore les émoluments élevés que perçoit le ‘pibito’, qui dépassent le top salarial du club. Seulement si cet obstacle pouvait être surmonté, le club que préside Juan Soler contemplerait l'opération. L'entraîneur, Quique Sanchez, le désire ; le président Juan Soler est disposé à satisfaire son entraîneur et il ne manquerait plus que le feu vert d'Amadeo Carboni, le directeur technique, qui est celui qui prend les décisions pour les transferts valenciens et qui, selon toute vraisemblance, apprécie également Saviola.

Face à la proposition à la baisse que lui fera le Barça, Valence serait disposé à lui proposer la même somme en plus de lui offrir plus de temps de jeu et de rencontres que le club blaugrana.

Quoiqu'il en soit, l'entité valencienne devra lutter face à d'autres équipes, comme l'Espanyol, qui a déjà montré son intérêt pour compter sur Saviola.

http://fcbarcelone-live.football.fr...te-pour-saviola-s-il-ne-prolonge-pas-au-barca

16. tarix64

tarix64 Visiteur

J'aime reçus:
    46
     : Javier Pedro Saviola

La Juve propose un pré-contrat à Saviola

La Juve propose un pré-contrat à Saviola La Juventus de Turin aurait concocté un précontrat à l’attaquant du FC Barcelone, Javier Saviola.
    L’international argentin sera libre de tout engagement en juin prochain et les Bianconeri sont prêts à lui offrir un contrat de cinq ans, assorti d’un salaire annuel de 3M€.

Les responsables turinois auront à se montrer convaincants avec l’ancien monégasque vu qu’aux dernières nouvelles leurs homologues catalans seraient de plus en plus enclins à prolonger le bail de leur buteur sud-américain, très en vue en l’absence de Samuel Eto’o.
    http://www.goal.com/fr/Articolo.aspx?ContenutoId=219926

17. oisis73

J'aime reçus:
    139

Javier Saviola vire Cabrera Brizuela

La principale solution pour faire prolonger Saviola était Cabrera Brizuela, désormais ancien manager d' "El Pibito". La direction du club blaugrana ne devra finalement pas négocier avec lui...

Javier Saviola a rompu avec Alfredo Cabrera Brizuela. L'avant centre blaugrana a fait savoir à l'avocat argentin hier après-midi qu’il pouvait se passer de ses services comme représentant.

Cabrera Brizuela s’occupait des contrats de Saviola depuis 1998 losque ce dernier a entamé ses débuts professionnels avec le River Plate. Maintenant, l’attaquant originaire de Buenos Aires met fin à un lien professionnel qui aura duré huit ans.

Même si la nouvelle peut surprendre beaucoup parce qu'on considérait que la relation était bonne sur le plan professionnel, il ne s'agit pas d'une décision soudaine car l’entente entre les deux hommes avait été tendue ces derniers mois. Le premier indice est venu quand Saviola a décidé d'interdire que son représentant s’exprime sur son avenir professionnel en public. Ainsi, la seule voix autorisée désormais est celle de Saviola et, depuis aujourd’hui, le joueur ne possède plus de représentant et est chargé de son propre avenir.

Saviola finit son contrat le 30 juin 2007 avec le club azulgrana. Alors que beaucoup de gens parlaient d’une offre de prolongation d "El Conejo" de la part du FC Barcelone, la décision d'abandonner Cabrera Brizuela peut être un signe d’un nouvelle position du joueur agé de 25 ans. Le manager argentin maintenait une relation désastreuse avec une bonne partie du staff du FC Barcelone depuis août 2003 lorsque le club catalan a voulut faire baisser le salaire fixe du «22» barcelonista, ce que Brizuela a toujours refusé. Cette mauvaise relation avec le manager contrastait avec celle que, parallèlement, les responsables du club avaient avec le joueur. Le président Joan Laporta s'est toujours montré affectueux avec l'avant centre Albi-céleste qui a non seulement la confiance des supporters mais aussi de tout le Staff.

Cabrera Brizuela a acquis la notoriété à l'occasion des négociations de Barcelone avec River Plate pour transférer Saviola. Avec le père de Javier dans un état de santé incertain, Brizuela a été une pièce maîtresse pour obtenir un transfert auquel le River Plate s’opposait.

Lors des premiers pas du "conejo" à Barcelone, Cabrera Brizuela a maintenu une relation excellente avec la direction de Joan Gaspart, une entente qui ne s'est malheureusement pas poursuivie avec la nouvelle assemblée après les élections.

Après que Franck Riijkaard et Txiki aient donné leur accord à la proposition de prolongation de Javier Saviola, cette décision du joueur ouvre une nouvelle voie à sa continuité au club azulgrana car elle se pressentait difficile si Cabrera Brizuela avait été chargé de négocier avec des personnes avec qui il maintenait des divergences.

18. tarix64

tarix64 Visiteur

J'aime reçus:
    46

le3ez [:Z] daba ana howa li ghaddi yewelli représentant de saviola [22h]

19. tarix64

tarix64 Visiteur

J'aime reçus:
    46

20. oisis73