Je cherche à comprendre

Discussion dans 'Discussion générale' créé par alpha_bravo75, 29 Août 2005.

1. alpha_bravo75

alpha_bravo75 Visiteur

J'aime reçus:
    0
    Salam tout le monde,
    Ne prenez pas mon message comme insulte et ici je parle à des gens qui sont lauréats des universités de la russie ou de l'ukraine. Comme j'ai choisi comme titre de mon message : je cherche à comprendre, je veux savoir est ce que les enseignements dans ces pays que j'ai cités sont solides. L'origine de ma question vient du fait que j'ai connu pas mal d'amis qui ont été là bas pour préparer des diplomes en pharmacie ou en medecine ou de vétérinariat or leurs cursus de base c'est totalement différent. Je connais une personne ici en France qui a été là bas et m'a dit que c'est n'importe quoi (c'est ce qu'il m'a dit). Il m'a dit que tu peux préparé n'importe quel diplome et la selection n'est pas balaise et la formation est nulle. Ce monsieur est un docteur en biologie de l'ubo (france) et il est allé en russie pour préparer un diplome en pharmacie car il n'a pas trouvé du travail ni ici ni au maroc. Je l'ai rencontré il n'y a pas longtemps à brest, il s'est installé à casablanca. J'ai un ami qui a été avec moi en maitrise au maroc (fst beni mellal), nous étions en maitrise physique et il a préparé en russie un diplome de vétérinaire et celui là m'a confirmé la même chose. La liste est longue. Qu'est ce que vous en pensez?

2. NoUnOuS

NoUnOuS Prepare to Die x____x

J'aime reçus:
    33
    Re : Je cherche à comprendre

j'ai aussi un ami qui est allé en ukraine pour des études en medcines, mais lorsqu'il a voulu travaillé ici , on l'a obligé a passer 1 an de stage,
    n'est pas peur, niveau recrute au maroc, si té pas le meilleur , on ne te choisi pas !

3. aghanja

aghanja Citoyen

J'aime reçus:
    16

lli cheft 8adi chi 4 ans we7da (bent 3emmi ) jabet diplome men russie (pharmacie) , bghat t7ell pharmacie galoul8a siri tnebgui, 7etta ji8a mabghat te36i8a Ttesri7 ,,,,, lmo8im f-mdina sghira khdat Ttasri7 bach t7ell (b-tkhelwid) apres nta9lat l-casa fin 3aychin walidi8a bdak Ttasri7.!!!

bayen Ssoulou6at makayti9och f-les diplomes lli jayyin men dak jji8a ....

dak chi lli galou l8a 2aaaaaah chreti ddiplome 2iwa siri bekhrebi8 !!!!!

(yemken nnit chratou [22h] )

4. sissina

sissina Visiteur

J'aime reçus:
    0

les gens qui vont ds ces pays sont des gens qui veulent seulement obtenir le diplome et entrer au blad. mais en vérité ils n'ont aucun niveau et ne sont pas à la hauteur de leur médiocre diplome .personnelement un jour je suis allée voir un médecin chérurgien dentiste pr un détartrage. il a bouzzillé mes gencives .le jour même aprés le détartrage mes gencives signaient je suis retournée chez lui et vous savez ce qu'il ma dit que j'avais une maladie du sang:" mon sang ne coigulé pas" alors là je lui demandé où il a obtenu son diplome il ne m'a pas répondu je suis allée chez un autre dentiste que ma mère connaissait elle m'a dit que le fameux dentiste ne ta pas fait de detartrage :" il ta guzrlik lhme dial snane" cé comme ça qu'elle me la dit . j'ai poursuivie ce dentiste en justice et j'ai obtenue bonne cause.hamdoulilah j'ai soigné mes gencives et depuis je demande d'abord quand je voudrais aller chez un medecin l'origine de son diplome. à propos le fameux medecin avait une convention avec un établissement trés connu aprés ce fait ce derniér ne l'a jamais renouvellé
    je lui ai fait une bonne publicité.

5. safaa4001

safaa4001 safaa4001

J'aime reçus:
    3

les gens qui vont en russsie pour décrocher cesdiplomes n'ont eu que 10/20 f leurs bacs alors ils ne sont pasaccepté en fac de medecine et de pharmacie ici ils preferent aller en russie pour les decrocher mais la quand ils reviennent ils n'ont pas tout a fait le niveau d'un docteur diplomee de france ou meme du maroc c la difference je crois

6. alpha_bravo75

alpha_bravo75 Visiteur

J'aime reçus:
    0

Mais c'est grave ça, je peux dire que ces gens achètent leurs diplomes pas forcément en donnant de l'argent aux profs... Je viens de me renseinger que shahadate al mo3adala ils l'ont en fournissant seulement leurs diplomes et hop c'est bon ils peut exercer. Je me rappelle quand j'ai été en fac il y avait deux profs (des ingénieurs) qui sont lauréats des universités russes. C'est deux là, ils ont été zarguines mes ssma...

7. lordvoldemor

lordvoldemor Visiteur

J'aime reçus:
    0

@safaa je confirme ce ke tu dis, au maroc pr fer 1 grande ecole il faut etre 9rray, en europ de l'EST il suffit de fer la queu pr avoir son diplome, t'as 4 ou 5 ans d'etudes tu attends gentiment ke ça passe, et voilà!!!
    je connais qlq1 qui etait kachoooooooool mcha l 'ukrainie daba rah ingenieur, mé 1 chose est sur kaynine des ingenieurs soit d'ici soit d'ailleur 3yyanine, ça veut par dire forcement ke nnas lli jabou leurs dip men temmak rahoum mbenjine.
    wata9abbalou ga2i9a l2i7tiram

8. kouki17

kouki17 Visiteur

J'aime reçus:
    0

hadchi ma3rouf w bayan depuis dima ke apart les diplomes d la france,lespagne,england,canada,usa nd some few other countris tu peux rien faire ici au maroc...oublions russie et ukraine car c nulllllll w bzaffffffff,maybe c pas nul si tu reste there mais une fois au maroc welcome le chomage

Partager cette page