je cherche des uneversité a l etranger sans passer TCF ...

Discussion dans 'Forum des étudiants' créé par vanderfai, 17 Février 2006.

1. vanderfai

vanderfai Visiteur

J'aime reçus:
    0
    je cherche des uneversité a l etranger sans passer TCF et les unevercité ou il y a de l inscription en line
    merci ;-)

2. cavalier

cavalier Visiteur

J'aime reçus:
    1
    Re : je cherche des uneversité a l etranger sans passer TCF ...

salut,
    bon si tu veux venir ici en france, t obligé de passer le test TCF et l'entretien au BIU. sinon t'auras pas d visa, même si ta une inscription dans une université, iut, ou école. au consulat, ils vont te demander le TCF.
    pour l'inscription à l'université, c troooooooop tard, il fallait que tu fasse une DAP (demande d'admission préalable) au mois de décembre.
    mais il reste les IUT, pour s'y inscrire, tu remplis des trucs en lignes, et t'envoie le dossier avec un chéque des frais d'étude du dossier (c entre 7 et 20 ¤), enfin bon, les modalités d'inscription varient d'une IUT à l'autre, mais géneralement c ça. Il faut faire vite, rah kay saliw les inscription au moi d mars !!!!! y en a qui ont déjà cloturé !!
    tiens, ici tu trouvera tout les infos à propos des iut en france : www.iut-fr.net
    ptit conseil : essaye de t'inscrire dans une univ dans un pays autre que la france, rah hna kay 9eblou yallah 3% des demandes des visas, zeyrou wlad leklab. essaye canda, usa ( mais attention, c 12000 $ l'inscription, khass tkoune mreffe7) ou bien GB...
    kan khaf ghir la diye3 we9tek m3a had l franciss w tesdem f tali, mais bon, rah ma temchi ghir fine ma mechak lah
    bonne chance a khay

3. vanderfai

vanderfai Visiteur

J'aime reçus:
    0

merci a jammi wa ma 3ndek chi unvercité khrine man chi blassa f l europ cho p;lonia chi ......
    oula chi khalej 3arabi ..............................

4. atlasabdel

atlasabdel Visiteur

J'aime reçus:
    47

si tu veux pas passer le TCF il fau avoir ou moins un diplome francais
    ou bien tu aura minimum le deug (maintenan c la licence BAC +3)

5. cavalier

cavalier Visiteur

J'aime reçus:
    1

lkhalij, baghi temchi tejbed l petrole [22h], polonia bikhir, fiha lma3icha rkhisa, walakine khassek tkoune 9Add bel berd diala

6. vanderfai

vanderfai Visiteur

J'aime reçus:
    0

ewa ra galtou dak sarkouzi ......... hya l maroc a bbba :D
    ewa l khalij mjhad

ou kadya de l barde ghat di m3ak chi akchab azrwal.......... [06c] ou 3tta la h l kboutate

7. ziouf.paris

ziouf.paris Visiteur

J'aime reçus:
    0

lah yhdik aweldi ach bagi dire fchi polonia matkafaw hta m3a dyalhoum, dfe3 soit la franca( la bouda tcf)wla lbelgika( khasek equivalence du bac), wlal'espagne ( medecine wla chirugien dentiste)wla ryah fdarkoum hsenlik
    ou lah y3awen

8. estrellajurkid

estrellajurkid Visiteur

J'aime reçus:
    0
    Re : je cherche des uneversité a l etranger sans passer TCF ...

bonsoir j'ai pas vraiment lu toutes les reponses donc si c'est pour une inscription en premier cycle ANY WAY pour ta demande
    1 tu doi passsé par un site ke je te filerai sur demande (vive mp lol)
    2 le TCF es requis pour le visa et pour l'entretien a rabat qu'on te fais passé
    si c'est pour le deuxième cycle ANY WAY non plus lol dans un systéme d'equivalence de diplome seule les diplomes se valent mais le nivo de la langue est sanctioné à part :)
    je ne te dis pas ça pour te decouerager mais bonne chance qd même pour en trouver
    pour le troisièmé cycle je n'ai vraiment aucune idée :D

9. beni20

beni20 Visiteur

J'aime reçus:
    0

Salam

Tu peuxs faire une demande en belgique ila 3andak chi 3ayla. Essaye donc la ville de Mons.

La Belgique est bcp plus relax que had lsarkozy dialna.

10. estrellajurkid

estrellajurkid Visiteur

J'aime reçus:
    0

il faut tenir compte aussi du cout des etudes la bas :) c nettement plus chère qu'en france sauf pour les ecoles d'arts :)

Partager cette page