Je deteste les grands

Discussion dans 'Discussion générale' créé par AcHaRa, 3 Décembre 2009.

1. AcHaRa

AcHaRa Gnaoui

J'aime reçus:
    41
    Regard méprisant, pas de place pour nous devant eux, on devient des vauriens auprès de ce qu'ils font, si tu prend ton droit devant eux, t'es jugé malpoli

depuis l'éternité le conflit des générations est là, depuis la nuit des temps pour les grands les jeunes sont mal éduqué, même Socrate l'a dit :

«Nos jeunes aiment le luxe, ont de mauvaises manières, se moquent de l’autorité et n’ont aucun respect pour l’âge. À notre époque, les enfants sont des tyrans.»
    [ Socrate ]

que dites vous de cela? et vous voyez vous traiter la nouvelle génération de la même manière?

2. alexander

alexander Weld Azrou Membre du personnel

J'aime reçus:
    230
    moi je le fait deja [22h]

3. casawia94

casawia94 Sousou

J'aime reçus:
    367
    makan7mlch lkbaaaaaaaar :(, makifa8mouniich :(:( , 3ziz 3lia les mimii f7ali safi :(:)

lkbaaaaar=3adam tafahom+l3ya9a [33h]

4. AcHaRa

AcHaRa Gnaoui

J'aime reçus:
    41
    Alexander rah ban liya hadchi kaydouz bil wirata lol
    casawia94 aweddi madirich f balek hadchi rah men 9dim w tahouma dazou men nefs tri9

5. kechia

kechia Accro

J'aime reçus:
    211
    perso je detestent etre en relation avec kelkun qui est plus agé ke moi avec une différence de 8 ans ola 10 ans pour la simple et unique chose je déteste li it7akam fia o igoul 3lia nti ba9a sghira:rolleyes:
    pour les grands de la famille , mes grands oncles/tantes (vu ke j'ai pas de grands parents) 3zaz 3lia et je passe toujours de bels moments en écoutant leurs histoires..c eux ki m'inspirent en kelk sorte dans ma facon de se comporter..

6. alexander

alexander Weld Azrou Membre du personnel

J'aime reçus:
    230
    exact. aghlabna we93atlo, we aghlabna 3adi ydirha.

c est normal, car tu muri, alors que l autre ne l ai pas et on a souvent cette attitude de reagir a partir de nos experience et d exiger des autres qu ils soient au meme niveau sinon d'apprendre de nos experiences (au lieu d avoir leur propres exp.)

bon, ana j impose pas mes experiences mais j ai des difficultes a parle a qq un qui n est pas assez mure. j arrive facilement a communique avec un enfant aw un adulte (f 3a9lo). mais fel west katji s3iba 7it les ados kaykouno f une transition we marra kayet3amlo ki wlidat sghar we merra ki adulte we merra l'anarchie totale alors s3ib 3liya ne3ref leurs etats d'ame a chaque fois.

7. Dexter

Dexter Visiteur

J'aime reçus:
    89
    Le probleme c'est que les temps changent et les gens aussi mais les gens plus agés restent en général comme figés dans leurs générations le comportement le dialogue les tendances et tout ...

le probleme se pose entre les générations ... j'ai une soeur que je comprend plus ! et bon pourquoi elle a 8 ans moins que moi donc une autre génération elle est du genre Hannah Montana Tokio Hotel des trucs de son age ... Et quand je veux intervenir ou donner un avis à l'amiable ça marche pas alors t'es obligé de lui imposer le truc ... je trouve sa génération très immature qui ne respecte pas les vieux !!

Puis j'ai un oncle bah ça marche pas entre nous même si je suis du genre a trop encaissé et ne rien dire , je sais pas il te dit que t'es un PD si tu laisses les cheveux pousser des trucs de ce genre ...

je sais pas si mon message est claire ... mais bon

8. atlasabdel

atlasabdel Visiteur

J'aime reçus:
    47
    la solution c est la distance. faut garder des distances.

9. AcHaRa

AcHaRa Gnaoui

J'aime reçus:
    41
    les temps changent oui, garder la distance non il faut trouver un compromis entre les deux générations quand je vois un père qui s'entend bien avec son fils, une personne de plus de 40ans respecte et prend en compte l'avis d'un jeune de 24ans ou même moins ça me fait énormément plaisir et je sens que c'est possible que ça soit le cas pour tout le monde.
    le problème, le vrai problème c'est que nous aussi on suit le même chemin même si on a souffert cause de ça

10. disappear

disappear Visiteur

J'aime reçus:
    26
    sarah lgelssa m3a lekbar chi haja be3da ana ka nertah m3ahom o ki 3jebni nesma3 lmoughamrat dialhom kanet 3endha 9ima o hema o chan deba koulchi bsal ma 3emri l9it des prob m3ahom ana le volet d'age ma ki fre9ch m3aya jé des amis li 3endhom 30 ans et plus et autre 20 ans et - cé o fonction de la mentalité et de l'entourage

11. Med Omar

Med Omar MoUl DéTaILS-GaRoU PiPaS Membre du personnel

J'aime reçus:
    813
    le temps change, et la mentalité des gens change aussi.

on dirait que lorsqu'on est encore des mineurs, on est apreçu comme des vaut-rien toujours on a tord mais dés qu'on commence a grandir on commence a diluer ce probleme et les choses commence a changer.

moi je vois mes petits cousins comme ca aussi ils ont des idées assez bornées et leurs pensées va de soi je ne le dis pas hypocrisie mais il suffit d'en commencer a en discuter avec eux et on voit directement leurs objectifs et idées sur les choses.

mais dés qu'on grandisse ils prennent les devant............

Mou8im quel que soit l'age je dirais qu'il a un conflit pour des raisons de manque d'experience.

12. AcHaRa

AcHaRa Gnaoui

J'aime reçus:
    41
    saad yak frassek nta men daba qu'ils vont changé d'avis alors pourquoi ne pas les accompagner au lieu de les exclure?

13. Med Omar

Med Omar MoUl DéTaILS-GaRoU PiPaS Membre du personnel

J'aime reçus:
    813
    khay 10 ana j'ai décidé depuis klk année de negliger rien laisser venir, j'avais négliger toute ma famille et mon entourage. mais depuis peu de temps, j'ai commencé à briser cette chaine et discuter avec eux, certes au debut c'etait pas facile, on ne voit pas qui tu es qu'aprés un peu de temps et neglige ce que je dis mais maintenant je suis satisfait car ils ont commencé a comprendre ce que je dis.

donc je les accompagne et hamdoulah j'espere que ca va donner ila manra7ilma rabak[21h] maf9oud fih l2amal [22h]

14. nikita

nikita P£rsOnNaG£ dOuBl£ [...]

J'aime reçus:
    463
    ana man soghri o ana kbira alor 3adia 3andi !

15. disappear

disappear Visiteur

J'aime reçus:
    26
    kifach men soghrek o nti kbira ????

16. Princesse des Sages

Princesse des Sages Accro

J'aime reçus:
    219
    j'arrive pas à me situer ds telle situation car dès mon enfance mes parents et ma grand-mère prennent mes paroles aux sérieux et mme j'étais respectée par tte la famille .

mes parents m'ont jamais dit sokti rak gha katrag3i :eek: je sais pas pkoi :eek: pt etre car j'avais l air sérieux et mme mes profs me le confirmaient.

c vrai ke c pas le cas de mes autres freres et soeur , et parfois je me sens que j'ai pas bien vécu mon enfance à cause de ça !

ma grand mère m'a élevée d'une manière à me prendre charge de moi meme dès un age tot , quand je me suis retournée chez mes parents, ma mère sentait ke j'ai grandit et me fé partie de ts les problemes de la maison sans exception .

certe que je ferai pareil avec mes enfants , je respecte et j aime trés fort mon père pour son temps qu'il m'accorde pour discuter et échanger d'idée . meme parfois je me sens trop responsable envers eux et je crois ke c le temps ke je prends la charge de ma famille mes parents ont droit à se reposer un peu :eek:

17. kechia

kechia Accro

J'aime reçus:
    211
    siri lah irddi 3lik o ikawan mannak zra3 o zari3a <D

1 personne aime cela.
  18. s_zahir

s_zahir Visiteur

J'aime reçus:
    16

amin... [06c]

1 personne aime cela.
  19. nesyu

nesyu ::: Bad-Boys4Ever :::

J'aime reçus:
    4
    salut
    " Les Grands " ????
    l'auteur de ce topic problématique, n'a pas présicer la valeur du mot "grands"
    a mon sens les "grands " c'est toi et moi et les autres et toue pesonne majeure ayant la possiblilité de discuter sur ce forum, pourtant un gamin ou un petit gens semble n'est pas affécté par ce genre de discussion.

20. mon-grd-coeur

mon-grd-coeur K@OUT@R@

J'aime reçus:
    69
    La vérité, j souffre de ce prob ossi :(
    ms ghi m3a maman et ma soeur mariée
    kikono f la cuisine entrain de chuchoter, ghikanji ana, elles se taisent :( wana kant9lle9 j leur demande pk ?? maman me di k j ss encore ptite pr entendre ce genre de choses:( wana g déjà 21 ans[11h] mashi l7ogura hadi :-(

Partager cette page