Je me bloque dans l'examen , Help !

Discussion dans 'Problèmes des membres' créé par casawia94, 14 Novembre 2010.

1. casawia94

casawia94 Sousou

J'aime reçus:
    367
    Bonjour ,

j'ai vraiment besoin de savoir comment peut-on eviter de se traquer dans un examen , je commence a avoir de mauvaises notes a cause de ceci ...
    je travaille chez moi tranquillement , en pleine confiance en moi , alors qu'en classe je me bloque dés que je vois la feuille de l'examen !

en plus , j'ai pu resoudre des exos plus difficile que ceux de l'examen mais chez moi toute seule ! c'est la 2 éme fois

je vous demande si vous voulez si quelqu'un avait ce probleme et comment puis-je y eviter ?

Merci

2. Caesar

Caesar iLiverpooLi

J'aime reçus:
    182
    il faut pas avoir peur d'avoir une mauvaise note ou meme un zéro

3. titegazelle

titegazelle سُبحَانَ اللّهِ وَ بِحَمْدِهِ Membre du personnel

J'aime reçus:
    4181
    C'est une question de prédisposition psychique.
    Tu as peur de l'échec. Il faut juste un peu de volonté.
    Quand tu es en classe, imagine-toi dans ta chambre faisant ton travail avec sérénité.
    Oublie tout ce qui t'entoure. Ce qui doit compter pour toi c'est accomplir un devoir avec l'espoir de réussir.
    Allah itebet 3a9lek w se8el 3lik mass3ab[41h]

1 personne aime cela.
  4. atlasabdel

atlasabdel Visiteur

J'aime reçus:
    47
    peut etre un manque de concentration.

5. casawia94

casawia94 Sousou

J'aime reçus:
    367
    que faire alooors ? :(

6. anasamati

anasamati Accro

J'aime reçus:
    109
    chaque exercice que tu fais à la maison, tu le fais en un temps précis. et tu t'imagines comme dans un examen (pas le droit de voir la solution ni consulter le cours), tu sentiras un peu de peur et au fur et à mesure tu n'auras plus de bloquage.

7. casawia94

casawia94 Sousou

J'aime reçus:
    367
    d'accord merci bien les amis :)

8. Princesse des Sages

Princesse des Sages Accro

J'aime reçus:
    219
    Souka ça arrive à tout le monde ...la seule différence entre les brillants et les autres élèves, à mon avis, c'est le but ciblé.
    Je m'explique <D si tu vois que tu bosses et tu travailles fort uniquement pour avoir de bonnes notes et réussir tu auras surement ce sentiment...car de cette manière l'exam sera ton but unique pour une période donnée et l'idée de le rater t’influe péjorativement plus que l'idée de le réussir...

Libère toi de cette pensée ...l'exam n'est qu'un passage parmi d'autres ...n'est pas ton but ...ton but est beaucoup plus grand et tu es forte très forte pour mener ton combat jusqu’au bout et ainsi construire pas à pas la carrière dont tu rêves toujours et qui est ton principal objectif ;)
    Comme me disait toujours un ami : Il faut voir loin même très loin pour arriver à un peu prêt :)

9. casawia94

casawia94 Sousou

J'aime reçus:
    367

ton msg me soulage un peu ; merci

1 personne aime cela.

Partager cette page