je n'ai pas de religion,soo?

Discussion dans 'Discussion générale' créé par wayeli, 24 Avril 2008.

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
  1. wayeli

wayeli Accro

J'aime reçus:
    47
    wahede salamo 3alayekome

bache ta thasso fache chi maghribi 3arebi (ola inessan est suppose d'etre un musulmant justecomme vous) ygoule likom j'ai pas de religion,je ne crois pas a dieu.

chenahowa taye koune rade lfi3l dyalekome

2. alexander

alexander Weld Azrou Membre du personnel

J'aime reçus:
    230
    pas seulement marocain mais n importe qui, je vais debatre avec lui. ceci n evite pas que j ai des amis atheistes, et que la religion n est pas presente dans nos discussion.

quelqu un tres proche de moi est atheiste. je me suis habitue

3. titegazelle

titegazelle سُبحَانَ اللّهِ وَ بِحَمْدِهِ Membre du personnel

J'aime reçus:
    4181
    illa kan wahed ma kay amanch be lah adon hadak chaghlou lhidaya kantji men 3and allah
    o hada la ya3ni rak ghadi tkerhou aw ma tedwich ma3
    j'ai des amis (es)athées aussi et je m'entends bien avec eux
    certains ont fini par croire en Dieu, c'est une question de Foi.
    chacun est libre de mener sa vie comme il veut
    Personne n'a le droit de juger qui que ce soit.
    Merci pour le topic car c'est très délicat comme sujet.

4. moostaflow

moostaflow ....Me ToO....

J'aime reçus:
    188
    j'ai plein de pote a oi ki ne croient po en dieu ...ma3endhomch 3ala9a mEa diin ...dakchi 3lach j'évite de parler sur la religion avec eux pske souvent ca part sur des disputes ....

5. contestedkouki

contestedkouki Visiteur

J'aime reçus:
    1
    mén jiht ma réaction .. ca va étre normale , il a le droit et la libérté de faire ce k'il veut sans faire du mal à la libérté des autres , et mém de croire et de suivre li galih rassou a propos des religions , ou bien etre laique ou croit pas du tout du bon Dieu , c"est son affaire !

Ps : j'ai 1 prof de philosophie , qui est moul7id ( kay2amén b ndariya dyal anna lkawn tkhla9 by chance ! ) mais 7na malna fih , lmouhim houwa il a ses idées et ns aussi nous avons nos idées que mém trax may9ala3hach

6. ali-didi

ali-didi الله مولانا ولا مولى لهم Membre du personnel

J'aime reçus:
    105
    sub7ana allah wallah kanasstaghrab man had les commentaires !!!!!!

kifach wallina siiiiiii passive f9adna 7ta lghiiira 3la dini allah f9adna 7ta lghiiira 3la wlad obnat bladna

walla bnadam ananni kayfakkar ghiiir fi rasso et il se dit : tfoutnu ghiiir ana w ti7 finmma bghat ti7

pfffffff sub7ana allah

comment tu peux concidere une personne comme un ami un proche w 3andak m3ah maziyaaan et tu sais bien annaho 3adow allah w ila mat 3la had al7ala fa howa wal3iyado bi allah min ahl annar khalidan mokhalladan fiha et tu bouges meme pas bach tkalmo et faire l'effort de lui rendre la raison ..... pffffff

w manni kangoul tkalmo; machi tchad m3ah stoun un jour omanni may9tana3ch safi tu lache l'affaire otgoul idabar raso: non lazam 3lik ila konti katbghih bach tkalmo a chak foi et si ila mabghach i9tana3 fa hna kaylazmak bach t8ajro, bi ma3na annak matkalmoch 7ta ifham wi 3iii9 w makayn bass ta3tih chi ktab dini + mo7adara + cd diyal chi sheikh w biensur matanssach bach tad3i lih wanta sajad bayna yaday allah bach rabbi ihdih

voila a lakhout ra7na mgharba w ossra wa7da fa ila fssad fiha chi wa7ad fa lossra kaaamla ghada tafssad w had addahira diyal anna bnadam walla kaykfar bi dini allah raha katrat fi almojtama3 tt simplement la7a9ach ana kangoul "wana mali" w nta katgoul "kol chat kat3alla9 man kra3ha" w lakhor w lakhra katgoul "tfoutni ghiiir ana w drab finmma bghat"

7. moostaflow

moostaflow ....Me ToO....

J'aime reçus:
    188
    khouya ali ana gelt hakak 7it hadok nass gwer o homa hakak dayrin .wana ghir diif 3endhom .mane9dech nefred 3lihom diin diali wana ghir dii 3endhom.....

sinn ,biensur kon kan chi maroki f bladi maghadich nehder m3ah ,o momkin nderbo

8. tarix64

tarix64 Visiteur

J'aime reçus:
    46
    moi ca me fais ni chaud ni froid
    quand je serai irréprochable je me permettrai de lui faire la leçon

9. sllim

sllim rebbi kbir

J'aime reçus:
    194
    ma EX makantch kat2amn bllah mais kat3raf tt fnotr religion;z3ma rmdan,l3id lkbir,ach kandiro frmdan,la priere...j ai bpc essayé avec elle mais bon lhidaya katji mn 3and ellah o dakchi maghadi ibdl walou tant qu elle respect mes croyances et m religion

10. nournat

nournat Wld l3iyachiya

J'aime reçus:
    344
    mlli knt 3la berra knt kan7awel ma 2amkan njbed m3ahoum had lmawdou3 w kan7awel n9na3houm bdak lbagage dyali lmoutawadi3 ! et souvent kant kanl9a tajawoub mnnhoum c'est vrais que ma 3ammar chi 7ad ma wssalt m3ah l7ad annahou y3lan l2islam dyalou , mais knt kankhalli lih des questions ifakkar fihoum bou7dou , 3allah tnzal 3lih lhidaya rabbaniya !

amma fach kantla9a maghribi k7al rrass kaygoul b7al had lhadra , fa sara7atan , kandegouta mnnou w kanchouf fih inssan bidoun chakhssiya bidoun mabadi2 kay7awel ij3al mn neffssou inssan moumayaz 3la l2akharin , walakin li2annahou ma 3andou bach itmayaz , w dmaghou khawi fa makaylga ghir b7al had le refuge , bach nass intabhou lih , kaykoun souvent inssan 3andou des sentiments d'infériorité ... khoulassat l9awl kayjib liya tabwi3a w makan7awelch ya rbbi tsma7 liya ndkhal m3ah f chi ni9ach dini w kantjannbou niha2iyan la houwa la nni9achat dyawlou ! la79ach lli 3aych f lmaghrib w 9ra f lmaghrib w ach mazal baghi tgoul lih rah kaychouf koulchi gouddam 3aynih w rbbi khtem 3la 9albou wa l3iyadou billah , allah irod bina lel2islam raddan jamilan ya rab ....

11. alexander

alexander Weld Azrou Membre du personnel

J'aime reçus:
    230
    @ Ali didi: je sais pas si tu parle de tout les commentaires qui ont precede ton message mais voila ma reponse.

je vis aux etats unis!!!!!!!!!! c est atheistes dont je parle sont des americains. et meme eux ils disent je crois au Dieu mais je ne croit pas a la religion! tres peu dit qu ils ne croient pas du tout a la notion du Dieu. je connais la bible mieux qu eux.

et oui j ai tente et retente. j ai meme donner un coran traduit a un d eux qui a montre de l interet. mais jusqu a ou on peux aller? il y a des limites a toute chose.

je peux pas parle uniquement de la religion
    ce que je fait c est surtout corriger l image de ma religion contre la propagande et contre les delires des fanatique et leur crimes et attaque terroristes.

il faut que l autre soit pret avant continuer et aller a une 2eme etape. trop insister les eloignent. katkerhoum fed dine illa lhadra fatet l7ed.

la personne tres proche de moi est qui est atheiste, est une russe. due a l ancien communisme elle ne croit en rien. de ma part je peux pas forcer la dose.

12. cokita

cokita verseau

J'aime reçus:
    10
    bein je v essaier de convaincre had la personne par des preuves des arguments si ça marche

pas d beraaso ana kan koun 3melt li 3liya lol

13. star

star Visiteur

J'aime reçus:
    10

allah ihdik a si Nournat zedti fih chwiya ella?
    ila l9iti chi wa7ed elli kane pre-disposé annahou ikoum meslem (par exemple Marocain oula algerien, oula saoudien...) et qui ne croit pas en dieu, tu dois te poser bcp de questions avant de dire rassou khawi ou ma3endou chakhssiya...
    Peut être c'est son éducation, wach tu penses ke had tarbiya diyalna lmaghribiya est irreprochable? wa cheb3ana contradictions! peut être c'est la faute diyal lmoujtama3 ellima9en3ouch, la faute diyal had l3oulama diyal akhir zaman elli wellaw kaykharb9ou f dine...

rah c'est tout à fait le contraire de ce que tu as dit, hada houwa elli 3endou chakhssiya et z3am i affirmi son idée. Je ne l'encourage pas, je ne suis pas en train de lui dire bravo...je te dis que je ne suis pas dac avec toi sur le fait ke hadou houma elli ma3endhoum chakhssiya...

cheft lbare7 wa7ed l3alim qui parle f télé 3la comment il approche les gens athée.
    tu sais achnou gal? juste le contraire de ce que tu as dit. gal ana be3da je leur dis bravo, au moins ntouma chouja3ine et fakertou machi elli galouha walidikoum gueltouha.

gallik a sidi après ce qu'il fait, il lui dit tu crois qu'il n'y a pas de dieu? he bien tu as déjà cru en la moitié de ce dont je veux te convaincre :) :) il veut le convaincre qu'il n'y a pas de dieu sauf allah...

14. L9ant

L9ant Accro

J'aime reçus:
    167
    Chghlou hadak binou w bin lli khel9o ! bennessba lia c'est l'être-humain qui compte quelque soit sa conviction, sauf si cette conviction appelle à la haine ou à la violence !

W tanian ma 6abba9t l'Islam tta 3la rassi b9a lia gha nnod nnse7 !!

15. mellaite

mellaite Visiteur

J'aime reçus:
    86
    tarekalla 3lik a ssi nournat :

وَلَقَدْ ذَرَأْنَا لِجَهَنَّمَ كَثِيراً مِّنَ الْجِنِّ وَالإِنسِ لَهُمْ قُلُوبٌ لاَّ يَفْقَهُونَ بِهَا وَلَهُمْ أَعْيُنٌ لاَّ يُبْصِرُونَ بِهَا وَلَهُمْ آذَانٌ لاَّ يَسْمَعُونَ بِهَا أُوْلَـئِكَ كَالأَنْعَامِ بَلْ هُمْ أَضَلُّ أُوْلَـئِكَ هُمُ الْغَافِلُونَ

وَإِذَا قِيلَ لَهُمُ اتَّبِعُوا مَا أَنزَلَ اللَّهُ قَالُوا بَلْ نَتَّبِعُ مَا وَجَدْنَا عَلَيْهِ آبَاءنَا أَوَلَوْ كَانَ الشَّيْطَانُ يَدْعُوهُمْ إِلَى عَذَابِ السَّعِيرِ

وَإِذَا قِيلَ لَهُمْ آمِنُواْ كَمَا آمَنَ النَّاسُ قَالُواْ أَنُؤْمِنُ كَمَا آمَنَ السُّفَهَاء أَلا إِنَّهُمْ هُمُ السُّفَهَاء وَلَـكِن لاَّ يَعْلَمُونَ

إِنَّ الَّذِينَ كَفَرُواْ سَوَاءٌ عَلَيْهِمْ أَأَنذَرْتَهُمْ أَمْ لَمْ تُنذِرْهُمْ لاَ يُؤْمِنُونَ
    خَتَمَ اللّهُ عَلَى قُلُوبِهمْ وَعَلَى سَمْعِهِمْ وَعَلَى أَبْصَارِهِمْ غِشَاوَةٌ وَلَهُمْ عَذَابٌ عظِيمٌ

16. mellaite

mellaite Visiteur

J'aime reçus:
    86

ادْعُ إِلِى سَبِيلِ رَبِّكَ بِالْحِكْمَةِ وَالْمَوْعِظَةِ الْحَسَنَةِ وَجَادِلْهُم بِالَّتِي هِيَ أَحْسَنُ إِنَّ رَبَّكَ هُوَ أَعْلَمُ بِمَن ضَلَّ عَن سَبِيلِهِ وَهُوَ أَعْلَمُ بِالْمُهْتَدِينَ

النحل-125​

17. mellaite

mellaite Visiteur

J'aime reçus:
    86

baraka Allaho fik ya Akhi t as tout résumé

18. ID^^

ID^^ Accro

J'aime reçus:
    375
    w lach 3aych!!!!!!!!

19. RedEye

RedEye - أبو عبدالرحمن - Membre du personnel

J'aime reçus:
    4153
    wal3ayesh lash 3ayesh..la ghaya wala hadaf... (jil jilala)

ali-didi w nournat w mellaite galou elli fih lkifaya...

20. Abz

Abz Rebel Membre du personnel

J'aime reçus:
    54
    ghanhezzou ndarbou m3a lard !! c tt.

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Partager cette page