je n'ai pas de religion,soo?

Discussion dans 'Discussion générale' créé par wayeli, 24 Avril 2008.

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
  1. Abz

Abz Rebel Membre du personnel

J'aime reçus:
    54
    C ca Alexander !! <D

2. Psy

Psy Visiteur

J'aime reçus:
    71
    J'avais mal compris le versé au début, j'ai cru que "la" qui est au début était le "lam atta2kid" or c'est "lam annafiy" ce qui a complètement changer le sens pour moi.
    alors khdelni chek o soweltkoum. Merci pour les éclaircissements

3. Abz

Abz Rebel Membre du personnel

J'aime reçus:
    54
    avec plaisir !

4. mellaite

mellaite Visiteur

J'aime reçus:
    86

mochkiltek howa annak rassek khawi o zayedha bi attakabor o bamaghich t3alem, matat9bel ni les parole d'Allah ni les parole de Son porphète ni les paroles des savant musulmans, moi je suis presque sure que t as jamais lue TOUT le coran ni lu le tafssir dans ta vie. et si tu veut connaitre le sens de ses verset si vraiment tu veut comprendre, il y a une science qui s'appelle 3ilm attafssire, tu trouvera plein d'information,et pour le sujet des photos et les statut hak had lien tu trouvera la réponse

ICI

ملآى السنابل تنحني بتواضع. والفارغات رؤوسهن شوامخ

وَإِذَا قِيلَ لَهُمْ آمِنُواْ كَمَا آمَنَ النَّاسُ قَالُواْ أَنُؤْمِنُ كَمَا آمَنَ السُّفَهَاء أَلا إِنَّهُمْ هُمُ السُّفَهَاء وَلَـكِن لاَّ يَعْلَمُونَ

PS: ila fhamti la signification de ce verset tu aura honte de parler dans ce sujet ;

سلاما

5. youssefrnlo

youssefrnlo Bannis

J'aime reçus:
    16
    wé.... c'est bien ce que je pensais...
    mais t'as pas repondu à ma question....:confused:
    et puis c comme tjrs, dès qu'on est à court d'argument, on commence à insulter, par une ayate meme....trop fort.. mais je ne suis pas la pour insulter personne donc...bof.

pour les photo, le mec dont je t'ai parler, savait "tbarkellah 3lih" et a dit, tout ça,et c t rigolo qd meme, moi c'est l'explikation qui ne tient pas la route (it doesn't make sens!!) la j'ai un nounours chez moi... je dois le jeter... psk peut etre, un bon jour je vais me reveiller, je vais croire k'il ya une sort de divinité dans ce nounours, et je vais commencer à l'adorer....!!!!
    c sur qu'avec des consignes comme ça, on n'aurait jamais inventer l'appareil photo, (s'il y'avait pas l'occident...) c'est hors sujet...tout ça..
    reponds juste à ma question du dernier poste...

ps: je viens de me rappeler, t'avait lancé un bon sujet y'a un moment, intitulé 4questions islam liberté, mais tu l'as abandonné sans repondre à mes questions..

6. mellaite

mellaite Visiteur

J'aime reçus:
    86

Si pour toi les verset coranique sont des insulte, peut être tu te sent visé par les parole d’Allah alors tu peut lui demander pourquoi il t’insulte et il insulte les homo, azzonate et alfojare……..
    J’ai jamais vue un musulman dire qui il est derangé par le coran et que il est insulté par le coran.

voici la reponse par ce que tout personne qui ne croit pas en dieu c un enemis d’Allah et de son prophète et c Allh qui nous Ordonne de ça,

لَا تَجِدُ قَوْماً يُؤْمِنُونَ بِاللَّهِ وَالْيَوْمِ الْآخِرِ يُوَادُّونَ مَنْ حَادَّ اللَّهَ وَرَسُولَهُ وَلَوْ كَانُوا آبَاءهُمْ أَوْ أَبْنَاءهُمْ أَوْ إِخْوَانَهُمْ أَوْ عَشِيرَتَهُمْ أُوْلَئِكَ كَتَبَ فِي قُلُوبِهِمُ الْإِيمَانَ وَأَيَّدَهُم بِرُوحٍ مِّنْه

et comme je t'ai dit sir 9ra al9or2ane KAMEL o 9ra attafassire bach t3raf wach rak insulté ou non

d'autre part il y a une grand difference entre alboghde wa Atta3amol avec la personne non musulman, (revient a mon poste pour alex,pour comprendre) alboghde c pour sa croyance et son comportement et pas pour sa personne, et les relation avec les non musulman c relation d’interet comme tu viens de le dire toit m^me,

ce qui est differents pour les musulmans on n’aime tt le musulman m^me si je les connais pas et j’ai pas d’interet avec eux et m^me si j’ai des problème avec eux.

Alislam howa attaslime li Allah ‘obeire’
    Et ce verset ilustre bien ça

" وماكان لمؤمنٍ ولامؤمنةٍ إذا قضى الله ورسوله أمراً أن يكون لهم الخيرة من أمرهم ومن يعص الله ورسوله فقد ضل ضلالاً مبيناً

PS : peut être ce verset aussi est une insulte pour toi, ?

dit moi les questions et je te reponderai mais attention mes reponse seront tjrs avec des verset coranique et des hadith, et pour toi sont des insulte sauf si tu veut être insulter.

Mon avis et la vis de ma religions font un, voici la preuve du coran

" وماكان لمؤمنٍ ولامؤمنةٍ إذا قضى الله ورسوله أمراً أن يكون لهم الخيرة من أمرهم ومن يعص الله ورسوله فقد ضل ضلالاً مبيناً

Oups peut être aussi ceci une insulte pour toi ,

7. youssefrnlo

youssefrnlo Bannis

J'aime reçus:
    16
    impasse !!

8. youssefrnlo

youssefrnlo Bannis

J'aime reçus:
    16

explique moi pourkoi je devrais haïr, mes potes cammarades de classe, athées, Bouddhistes... avec qui je m'entends très très bien, qui sont super cool,que je connais ça fait min 3ans,et qui m'ont été d'une grande utilité pas une fois pas deux fois ???!!!.

o l ayate lli fiha sofaha'a, c'est pas une insulte ça?, ach jab sofaha'a lhadra f sujet si ce n'est une insulte, faut arreter de jouer sur les mots,... mais bon c'est pas grave,!

9. mellaite

mellaite Visiteur

J'aime reçus:
    86

وَإِذَا تُتْلَى عَلَيْهِ آيَاتُنَا وَلَّى مُسْتَكْبِراً كَأَن لَّمْ يَسْمَعْهَا كَأَنَّ فِي أُذُنَيْهِ وَقْراً فَبَشِّرْهُ بِعَذَابٍ أَلِيمٍ

وَمِنَ النَّاسِ مَن يَقُولُ آمَنَّا بِاللّهِ وَبِالْيَوْمِ الآخِرِ وَمَا هُم بِمُؤْمِنِينَ
    يُخَادِعُونَ اللّهَ وَالَّذِينَ آمَنُوا وَمَا يَخْدَعُونَ إِلاَّ أَنفُسَهُم وَمَا يَشْعُرُونَ
    فِي قُلُوبِهِم مَّرَضٌ فَزَادَهُمُ اللّهُ مَرَضاً وَلَهُم عَذَابٌ أَلِيمٌ بِمَا كَانُوا يَكْذِبُونَ

10. aminechaoui

aminechaoui Bannis

J'aime reçus:
    54
    لا ينهاكم الله عن الذين لم يقاتلوكم في الدين ولم يخرجوكم من دياركم ان تبروهم وتقسطوا اليهم ان الله يحب المقسطين انما ينهاكم الله عن الذين قاتلوكم في الدين واخرجوكم من دياركم وظاهروا على اخراجكم ان تولوهم ومن يتولهم فاولئك هم الظالمون

لتجدن اشد الناس عداوه للذين امنوا اليهود والذين اشركوا ولتجدن اقربهم موده للذين امنوا الذين قالوا انا نصارى ذلك بان منهم قسيسين ورهبانا وانهم لا يستكبرون

ولو شاء ربك لامن من في الارض كلهم جميعا افانت تكره الناس حتى يكونوا مؤمنين

اليوم احل لكم الطيبات وطعام الذين اوتوا الكتاب حل لكم وطعامكم حل لهم والمحصنات من المؤمنات والمحصنات من الذين اوتوا الكتاب من قبلكم اذا اتيتموهن اجورهن محصنين غير مسافحين ولا متخذي اخدان ومن يكفر بالايمان فقد حبط عمله وهو في الاخره من الخاسرين

وان جاهداك على ان تشرك بي ما ليس لك به علم فلا تطعهما وصاحبهما في الدنيا معروفا واتبع سبيل من اناب الي ثم الي مرجعكم فانبئكم بما كنتم تعملون

إن بأرض الحبشة ملكا لا يظلم أحد عنده ، فالحقوا ببلاده حتى يجعل الله لكم فرجا ومخرجا مما أنتم فيه

La base du mariage est l'amour est quand Dieu a permis le mariage entre un musulman et une chrétienne MOU7SSANA... (parce qu'il ya plein de personne qui oublie la suite du verset) c'est qu'il oblige le mari à respecter toutes les conditions et les obligations qu'il doit remplir s'il était marié avec une femme musulmane.

Donc l'amour est un sentiment normal que Dieu a mis dans nos coeur, donc pouvoir aimer une autre personne d'une autre confession est tout à fait normal et on pourrait voir que Al3abbass l'oncle du prophète qui l'a tant aidé est resté mécreant et sera le moins chatié en enfer, ce qui n'a pas empêcher le prophète salla lahou 3alayhi wa sallam de l'aimer ...

Autre chose le jour où le prophète salla lahou 3alayhi wa sallam a ouvert MAKKA et a dit à tous les mécreants qui l'ont tant insulté frappé ... "Idhabou fa 2antoumou 6oula9a2" cette phrase provient d'une miséricorde vis à vis de ces gens. Et comme plusieurs peuvent s'en rendre compte comment aimer un musulman qui me fait du mal et détester un mécreant qui ne me fait que du bien !!!

L'amour d'une personne mécreante est conditionné par sa façon de se comporter vis-à-vis de notre religion !!! s'ils ne sort pas de connerie ou d'insulte alors je lui dois mon respect, si c'est pas le cas alors c'est mon ennemi.

On ne peut pas détester tout le monde parce que c'est Dieu qui oriente les gens vers le droit chemin et nous nous avons eu la chance d'être né musulman.

Si le prophète salla lahou 3alayhi wassallam pensait qu'il faut détester un mécreant ou un associateur ... il n'aurait jamais envoyé ses compagnons au roi de al7abacha.

Nous en tant que musulmans on ne doit pas mettre tout le monde dans le même panier mais se comporter avec chaque personne séparemment. Et c'est ce qu'on reproche aux non musulmans parce qu'ils mettent tous les musulmans dans le même paniers.

C'est à Dieu seul de juger ces personnes qui ne nous combattent pas mais nous on doit aimer un musulman plus qu'un mécreant, peu importe son comportement, mais cela ne nous empêche pas d'avoir un sentiment d'admiration envers un non musulman.

1 personne aime cela.
  11. youssefrnlo

youssefrnlo Bannis

J'aime reçus:
    16
    chui d'accord plus ou moins avec ça, mais comment faire face à ces gens qui incitent à la haine systématique, des non croyants, avec des soi-disant "arguments" du coran....
    personnellement,(puisque t'as parlé d'amour) la femme que j'aime le plus dans le monde actuellement, et que je vis avec (et que je connais le plus), est une athée!, donc ça serait dur de commencer à la haïr du jour au lendemain psk mellaite m'a sorti une ayate !!

12. L9ant

L9ant Accro

J'aime reçus:
    167
    M3allam a khay amine ! c'est ce genre de discours qu'on devrait entendre, un discours qui rapproche entre les civilisations, pas les prêches obscurantistes qui appellent à la haine gratuite !

13. aminechaoui

aminechaoui Bannis

J'aime reçus:
    54

Toi t'as choisi de te marier avec une femme athée et cette femme athée n'est pas une femme des gens du livre donc le verset du mariage avec les chrétiennes et juives ne s'applique pas dans ton cas.

C'est à toi d'assumer par conséquent ce que tu fais avec elle parce qu'au regard de l'islam t'es pas marié.

Sinon l'amour est un sentiment que Dieu a mis dans nos coeurs mais c'est pas parce qu'on aime que c'est un prétexte de passer outre les commandements de Dieu. Toi t'es en face d'un problème :

Tu aimes une femme athée avec laquelle tu te maries et tu passes outre les commandements de Dieu donc tu aimes un être humain plus que ton Dieu et par conséquent tu en subiras les conséquences.

aimer n'est pas interdit mais contredire et outrepasser les restrictions divines au nom de l'amour c'est cela qui est interdit.

14. youssefrnlo

youssefrnlo Bannis

J'aime reçus:
    16
    chui pas marié.... mais c'est pas ça la question (le fait que je ne suis pas la religion a ce niveau reste entre moi et dieu), la question est devrais-je la haïr ? ainsi que tout ceux que je connais et qui ne croient pas en dieu, et quoi dire à ceux qui incitent à le faire?

15. aminechaoui

aminechaoui Bannis

J'aime reçus:
    54

khay il n'ya pas des prêches obscurentistes mais il ya des opinions et des façons de voir les choses, moi j'ai eu l'occasion de vivre en France et j'ai vu que c'est pas facile de dire hair les non musulmans parce que malheureusement j'ai vu que ceux qui sont censés être mes frères sont les premiers à me vouloir du mal et me mettre des batons dans les roues alors qu'en face je ne VOIS pas de mal de la part de la plupart des non musulmans que j'ai cotoyé pendant mes études ou mon travail ; Je dis je vois parce que ce qu'il cache il n'ya que Dieu qui le sait et moi je ne suis pas apte à voir ce qu'il ya dans les coeurs et donc je les traite selon ce que je vois et c'est le cas du prophète salla lahou 3alayhi wassallam qui connaissaient Almounafi9ine mais les traitait comme des musulmans parce qu'ils n'ont pas dit ou fait qqc qui va à l'encontre de l'islam.

Donc moi tant que la personne laisse ma religion tranquille alors je vais pas la détester mais ce qui est sur c'est que je préfererais toujours un musulman sur un non musulman parce que pour ce premier je n'ai pas d'obligation de l'aimer ce qui n'est pas le cas pour un musulman.

et comme khay 7amil almisk dit souvent à propos de Youssouf Islam, al7amdou lillahi li annani asslamtou 9abla an ara 7ala lmousslimine.

16. alexander

alexander Weld Azrou Membre du personnel

J'aime reçus:
    230
    c est vrai que amine est plus rationel!

17. aminechaoui

aminechaoui Bannis

J'aime reçus:
    54
    J'ai précisé ce que j'ai dit au dessus pr que les gens ne croient pas qu'on peut se marier avec toute personne non musulmane.

Si d'autres personnes incitent à le faire c'est parce qu'elles estiment que les non musulmans ont eu une très grave influence sur notre façon de vivre et nous dévient du droit chemin et de surcroit elisent des présidents et des gouvernements qui tuent nos frères partout dans le monde et qui racistes envers nous.

C'est pour ça que je dis il n'ya pas de prêches obscurentistes, il ya des situations et des conditions qui font que celui-ci dira je peux les aimer et l'autre dira non. Mais ce qui est sûr c'est qu'il ne faut pas traiter tout le monde de la même façon parce qu'il ya du bien et du mal partout que ça soit dans la communauté musulmane que dans les autres communautés.

NB : @ youssefrnlo : Arrête de parler de ta vie intime parce que lah sattrak wenta katefda7 rassek, itta9i lah

18. aminechaoui

aminechaoui Bannis

J'aime reçus:
    54

ça n'a rien à voir avec le rationnel, et mes frères qui ont dit le contraire de ce que j'ai dit sont plus rationnels et plus savants et pieux que nous tous réunis. Ce n'est pas une compétition alexandre mais une façon de voir les choses.

19. aminechaoui

aminechaoui Bannis

J'aime reçus:
    54
    C'est pas un rapprochement entre les civilisations mais comment vivre dans une société multiculturelle surtout que des centaines de millions de musulmans profitent de ces systèmes de non musulmans.

Le rapprochement culturel ne sert à rien parce que j'ai rien à apprendre d'eux et d'une façon plus globale les non musulmans n'aiment pas les musulmans et les considèrent comme un être inférieur. Mais moi je dois garder la tête froide et ne traiter les gens que de part leur comportements avec ma religion ou moi même à l'échelle de LA PERSONNE.

20. ali-didi

ali-didi الله مولانا ولا مولى لهم Membre du personnel

J'aime reçus:
    105
    ce ki me plait chez toi c'est ke tu argumentes toujours avec de bons exemples:

an annak sakan M3a sata an bi kawnak katazni mhhhhmmmmmmm farmacha2 allah aha aw auuuuu moin 3aych m3aha w hadi kholwa ghayr charfar3iya
    je te conseils d'arreter de parler d'ub sujet ke tu ignore (l'Islam)

7assbiya allah wa nima lwakil

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Partager cette page